Cogner à la porte!

Bien sûr vous avez le droit de fermer votre porte mais il faut que vous restiez du même côté de la porte que vos accueillis. La porte fermée ne doit pas vous en séparer (sauf portes des chambres pendant les siestes une fois les enfants couchés et donc en sécurité).
 

Un autre conseil
Ne jamais laisser les enfants sans surveillance même 1 seconde

Au pire vous le prenez avec vous pour aller ouvrir à la porte mais vous ne le laissez jamais seul dans une pièce
 
C'est une porte 1/2 vitré. Merci pour vos conseils. Bonne journée à toutes
 
Malgré qu'elle soit vitrée, vous ne l'avez pas vu arriver malgré votre consigne de ne pas bouger - il n'a que 16 mois ! -
 
Ça peut arriver à tout le monde un bébé qui se cogne, qui chute, etc. Pour les petits bobos, c'est convenu avec les parents que je ne les préviens que le soir lors des transmissions. Si c'est quelque chose que j'estime plus grave, je les préviens par SMS. Une grosse bosse qui apparaîtrait, je pense que je les préviendrais tout de même. Eau froide dès que possible. J'ai des petits sacs froids réfrigérés pour ma part, prêt à sortir du frigo si besoin, c'est pratiques et pas chers.
 
bonjour, je dérange jamais les parents pour un petit bobo ,j'applique les recommandations quand c'est une bosse sur la tête le surveillé et ne pas le faire dormir de suite,j'ai toujours des petites poches en gelé spécial dans le congélo. C'est le soir que je leur dit le pourquoi du comment, des petites bosses ca arrive même si on a aucune porte lol parfois avec un mur (un freinage tardif) mdrr!! on va pas retiré les murs non plus!
 
Nanny mcfee sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi.
J'insiste avec mes employeurs pour qu'ils pensent à me parler des petits accidents, chocs subis par leurs enfants en dehors des temps d'accueil (bien sûr pas si c'est sur une période de vacances et que je ne revois l'enfant que x jours plus tard !).
Je m'en tiens à la même démarche quand des incidents même "petits" surviennent chez moi.
Dans le cas de notre collègue il s'agit d'un choc à la tête. D'abord pose d'une poche de froid, surveillance, prévenance des parents.
Des situations d'apparence anodine peuvent dégénérer rapidement ou avoir des incidences plusieurs heures plus tard.
J'explique la situation sans l'exagerer. Je précise les précautions prises après le choc et le fait que je surveille le comportement de l'enfant. Je rassure par un SMS dans l'heure où les heures qui suivent.
Surtout si choc à la tête.
Une fois je me suis cogné la tête même pas fort en me relevant contre une des étagères de ma bibliothèque. Juste le temps de me dire zut ! Bon pas grave ! J'ai fait ma vie. Heureusement je n'étais pas seule chez moi. Une heure après j'ai perdu connaissance : traumatisme crânien. Urgences et tout le tralala. J'ai été gardée en observation un jour et demi à l'hôpital. Je n'avais même pas une bosse. L'hématome était sous la peau mais bien présent.
 
eh ben @Catie6432 tout est dans l'extrême avec toi 😬 tu va pas à chaque fois me reprendre pour dramatiser ma façon de faire j'espère lol
 
Nanny mcfee c'est un forum de discussion, d'échange.
On échange sur nos pratiques et on essaie d'aider des collègues ou de trouver nous même de l'aide.
Si nous étions tous d'accord, nous ne serions pas là à échanger.
Tu as une vision différente de la mienne sur ce sujet et très certainement sur d'autres déjà évoqués ou à venir. Aucun problème. Ce n'est pas contre toi nanny mcfee. J'ai juste une vision différente de la tienne sur ce point et comme toi j'ai le droit de l'exprimer et de la défendre. Et je ne vois vraiment pas où est la dramatisation, l'extrême que tu évoques dans mes pots. C'est juste pour moi une question de bon sens en fait à mes yeux.
Mais que veux tu, nous sommes tous différents. Ce n'est pas grave et je dirai même tant mieux !
 
Nanny mcfee c'est un forum de discussion, d'échange.
j'ai jamais insinuer le contraire :)
On échange sur nos pratiques et on essaie d'aider des collègues ou de trouver nous même de l'aide.
c'est pas ce que tu fais envers moi ! celà fais deux fois que tu interviens pour me reprendre dans ma façon de faire tout en donnant une raison dramatisante , je ne vois en ça aucune une aide mais du jugement sur mon travail :)
Si nous étions tous d'accord, nous ne serions pas là à échanger.
encore une fois , tu n'échange tu juge (du moins avec moi et celà fait deux fois) :)

Ce n'est pas contre toi nanny mcfee. J'ai juste une vision différente de la tienne sur ce point et comme toi j'ai le droit de l'exprimer et de la défendre.
que tu ai une vision différente là n'est pas le souci, je ne t'ai jamais relevé sur ta façon de faire ni toi ni quelqu'un d'autre ici, mais si un jour je relèverai ta façon de faire tu aura le droit de la défendre et c'est justement ce que je fais avec toi, alors que je n'ai pas à me justifier sur ma façon de faire et pourtant tu m'emmène toujours à me justifier lol
Et je ne vois vraiment pas où est la dramatisation, l'extrême que tu évoques dans mes pots. C'est juste pour moi une question de bon sens en fait à mes yeux.
Mais que veux tu, nous sommes tous différents. Ce n'est pas grave et je dirai même tant mieux !
je pense pas que tu ai compris ce que je veux dire,

tu ramène toujours tout à toi sans vouloir te blessé, tu dis toi même et je suis d'accord qu'on est dans un esprit de partage et d'entre aide ok?

mais toi tu relève ma façon de faire comme pour me dire qu'elle est dangereuse (indirectement) en donnant exemple sur tes propres expérience vécue et moi derrière mon clavier, je prend ça comme un jugement tu comprend?

Du moment ou on ouvre la porte à un accueilli le danger guette il est partout il faut en être conscient être vigilent mais pas non plus tout dramatisé

on parle de petit bobo on précise un petit bobo et tu me parle d'un coin d'étagère qui peut avoir des conséquence grave rien à voir avec ce dont je parle.

je parle de partage de repas tu me parle de E.coli ... tu vois ou je veux en venir ou pas? si tu vois pas tant pis ! :/
 
Oui je suis d'accord il ne s'agissait pas là d'un coin d'étagère mais de porte. Donc possiblement moins dangereux ? Je te laisse juge. Et tu es bien libre de penser ce que tu veux mais ... moi aussi !
Concernant les repas j'ai juste expliqué pourquoi ce jour là et tous les autres j'ai bien fait a mon sens de ne pas partager le plat d'un accueilli avec les autres. Tu es libre encore une fois de penser que ma posture est excessive et moi de penser le contraire.
J'ai réagi ces deux fois a tes posts car j'avais une vision différente des choses.
Si cela n'avait pas été toi mais un autre collègue, j'en aurai fait de même.
Et je le referai si je juge que mon témoignage ou ma conception des choses puisse être utile. Car ce qui m'intéresse c'est le débat d'idées et le partage d'expériences. Quel que soit la personne qui poste un message. Ce n'est pas le nom du postant que je regarde mais le contenu de son message, de son témoignage. Je mets aussi plein de pouces je te rassure ! 😉😂
 
Bonjour surtout ne pas trop en mettre sur un SMS resté vague et explication en direct c est beaucoup mieux
 
Retour
Haut