CMG ???

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Krystel65

Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
24
Bonjour à toutes,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Je lis souvent sur les forums que certains PE ne touchent pas la cmg et doivent payer le salaire de l'assmat plus les cotisations salariales.
Mais sur le tableau des plafonds de ressources pour prétendre à la cmg, c'est écrit que les parents qui ont plus que 48135€ touchent 191.41€.
Donc ça veut dire que tous les parents y ont droit ? non ?
Je ne comprends pas, ils ne mettent pas qu'au delà d'une certaine somme, les PE ne touchent rien.
Si vous pouvez m'éclairer.
Merci d'avance, bon week-end à toutes !!
 

vous avez raison tous les parents ont droit à la cmg.

sauf si l'enfant a plus de 6 ans

ou sauf si ils ne sont pas salariés et pas à jour de leur cotisation.
 
Il y a quelques cas particuliers où le PE ne touche pas le CMG et doit payer les cotisations :

- l'enfant accueilli a plus de 6 ans (et pas de petit frère ou petite soeur de moins de 6 ans accueilli par la même AM);
- le salaire de l'AM dépasse le plafond journalier fixé par Pajemploi (5 SMIC horaire);
- le PE n'a pas fait son dossier de demande de CMG avant l'embauche de l'AM (il ne pourra pas prétendre au CMG pour l'accueil avant le dépôt de sa demande);
- les PE séparés : un seul perçoit le CMG, donc si chacun est employeur d'une AM ça coince pour le second;
- les PE qui travaillent à l'étranger (c'est notamment le cas des transfrontaliers qui travaillent en Suisse);
- les mamans qui sont en congé parental total.

Je pense avoir fait le tour et ne pas avoir fait d'erreur, les collègues complèteront le cas échéant.

Par contre je confirme, un PE qui a un très bon salaire a généralement tout intérêt à embaucher une AM car en crèche le tarif dépend du revenu fiscal.
 
effectivement j'avais oublié les non salariés, pour eux (commerçants, artisans, professions libérales...) il faut être à jour de ses cotisations vieillesse.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut