Cmg 2025

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sousou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sousou

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
116
Bonjour. Il aura un changement au niveau de cmg en janvier 2025.est ce que vous avez des informations sur ce changement pour prendre en considération lors de négociation contrat janvier 2025.merci
 

Bonjour, le décret "serait" voté fin 2025 d'après ce que j 'ai lu. Proposition de supprimer les 15% restent à charge pour les PE pas de dégressivité après 3 ans jusqu'à 6 ans et ppur les familles mono parentale prolongation jusqu' aux 12 ans . Rien n'est acté
 
j'avais lu que ce serait mis en application en septembre 2025, et que ce serait harmonisé avec la CMG des crèches
 
Initialement il avait été annoncé septembre 2025 effectivement
Je ne sais pas du tout où ça en est.

En vrai c'est bien de s'y intéresser. Connaître le restant à charge etc
A très court terme j'oublie mais au début c'est bien pour aider à faire sa grille tarifaire je trouve. Surtout quand on se met plus chère que les collègues de secteur
 
Si c'est mis en place, je trouve que ce serait chouette. Et pour moi il faudrait que le CMG, même si moindre se prolonge jusqu'à 12 ans pour toutes les familles, et non pas que les familles monoparentales. Les enfants de 6 à 12 ans ont encore besoin de garde sur parfois des temps que le périsco ou autres centre aérés ne peuvent pas accueillir. Ca élargirait les champs des possibles et donnerait plus de travail aux professionnels de la petite enfance qui plus est.
 
Bonjour
Je trouve aussi que 15 % à charge c’est pas énorme . Et puis certains parents risquent de pleurer par la suite avec les frais qu’un en enfant peut engendrer .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut