clauses contractuelles

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanoumor

Inscrit
7 Mars 2024
Messages
14
Bonjour, j'utilise le contrat Pajemploi et j'aimerais ajouter des clauses .
si vous en avez ajouter sans quelles soient abusives je veux bien avoir des idées . merci
 

Commence par nous dire quelles sont les choses que tu aimerais toi qui soit précisées.
 
Je suppose
Pas de retards
Pas d’oubli de salaire
Enfant propre
Avoir ses fiches de paye en temps et heure
Les délais de prévenance respectés
Bip bip bip biiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiiip
Le réveil sonne et tu te réveilles

🎶🎶🎶Ce n'était qu'un rêve
Ce n'était qu'un rêve
Mais si beau qu'il était vrai
Comme un jour qui se lève
Ce n'était qu'un rêve
Un sourire sur mes lèvres
Un sourire que j'ai garde
Au-delà de mon rêve 🎶🎶
Oui car … Ce n’était qu’un rêêêve 🤣🤣🤣
 
@Baba au rhum

Mais si cela existe dans la réalité !

Je t'assure !
Je sais bien c’était juste pour déconner car on peut mettre toutes les clauses qu’on veut ça ne change pas forcément le comportement des gens .
Le savoir vivre et le respect coule de source pour certains . Même pas besoin de le dire ou l’écrire
Eh pour d’autre même si tout est écrit noté…. Autant peter dans un violon .
Faut il en avoir un
De violon
J’ai juste une flûte ça peut marcher ? 😭
 
Bonjour
Pour ma part, je plus important en cas d'année incomplète :
Une régularisation sera calculée et Rémunérée, à chaque date anniversaire, ou en cas d'avenant. (et mettre que c'est une clause supérieure à la ccn en mentionnant l'article sur la régularisation de salaire), je précise également les modalités du calcul comme il est indiqué : sans remettre en cause les termes du contrat, j'explique ce que çà veut dire.

La régularisation est à mon avis un des points les plus mal compris par tous, y compris les dreets, rpe etc.
Elle ne prend pas en compte les spécificités de certains contrats avec des plannings variables.

Sinon justement les plannings avec horaires et jours d'accueil variables sont à blinder ! Ne pas oublier d'inscrire la proratisation des heures si férié sur une semaine.
Notez qu'impérativement le délai de prévenance doit être respecté, et qu'à défaut, le dernier planning en vigueur sera appliqué sans qu'il soit possible d'y déroger.

Bon il y en a d'autres of course.
 
En plus de ce qu'à indiquer généralmétal1988 :
- pas de jours enfants malade pendant le préavis.
- pas de jours enfant malade si contrat de moins de 5 jours par semaine.
Après à toi de voir ce que tu voudrais, ce à quoi tu tiens...
 
Je rajouterai

Le paiement de l'indemnité de rupture sans condition d'ancienneté
10% jusqu'à 6 mois
1/80 des salaires bruts au delà de 6 mois

Heure complémentaire et ou supplémentaire facturées à 15€ brut si imposée sans accord préalable
 
J'ai quelques annexes de contrat mais aucune qui soit supérieure à la ccn.
 
Elle me paraît honnête et puis il y a des choses qui ont changé, se sont améliorées depuis celle de 2005.
 
je rebondis j'aimerai bien formuler pour le contrat:
que si le parent ne prévient pas de son retard le matin il prend le risque que je sois en promenade parce que clairement je ne vais pas poireauter à la maison et priver les autres enfants de sortie... mais en mm temps pas envie par exemple qu'on me dise à 8h par sms que l'accueil devant commencer à 8h arrivera dans 2h alors que justement çà me coince. je sais pas si je suis claire
 
Les changements sont mineurs et par contre la nouvelle règle concernant la régularisation clairement défavorable.
Tout est artistiquement flou.
Donc non elle n'est pas si honnête que ça bien au contraire.
D'où cet intérêt de bien négocier les clauses supérieures pour éviter bien des litiges issus des flous et des oublis volontaires de la.ccn envers les droits des salariées.
Comme il a fallu plus de 10 ans pour la réécriture et que le passage du covid n'a pas amené plus de réflexion que ça sur les possibilités d'évolution de la ccn on dit OUI aux clauses supérieures.
 
Les changements sont mineurs et par contre la nouvelle règle concernant la régularisation clairement défavorable.
Tout est artistiquement flou.
Donc non elle n'est pas si honnête que ça bien au contraire.
D'où cet intérêt de bien négocier les clauses supérieures pour éviter bien des litiges issus des flous et des oublis volontaires de la.ccn envers les droits des salariées.
Comme il a fallu plus de 10 ans pour la réécriture et que le passage du covid n'a pas amené plus de réflexion que ça sur les possibilités d'évolution de la ccn on dit OUI aux clauses supérieures.
Je partage ton avis sur notre CCN, j'avais fondé beaucoup d'espoir dans celle ci et ma déception a été bien grande de constater que la montagne avait en fait accouché d'une souris.
Quelques avancés, oui ! mais au final pas toujours bien à notre avantage, au contraire.
Si cette CCN était si "honnête" que cela on ne serait pas obligé de verrouiller nos contrats avec autant de clauses.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut