Chute de tit bout

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

step500

⭐⭐
Inscrit
31 Mai 2023
Messages
33
Bonjour besoin de vos conseil
Un doudou viens de tombé il c est ouvert la lèvre a l extérieur avec les dent
J ai tout de suite appelé la maman pour l emmene pour une pose de point suture
Les pe mon réconforte en disant que c est rien sa pouvais arriver n importe ou vu le phénomène qui tiens pas en place
Moi je me sens pas bien je changer la plus petite
Question dois je informer la pmi les pe mes disent que non c est pas grave xa aurais pue arrivé chez nous
J ai tellement peur qu on remette ma vigilance en cause
Aider moi
 

Bonjour,

C'est ce que j'appelle "le métier qui rentre" 😁 et oui les petits font et feront des chutes quoiqu'il arrive.

Vous n'allez pas appeler la PMI à tout bout de champ.

Les pe eux même vous disent que ce n'est pas grave, que ça peut arriver à tout moment et avec tout le monde.

Laissez couler et reprenez vous.
 
Bonjour ,
j'ai eu le cas il y a quelques années.
Un enfant s'est mordu la langue en tombant : il avait un trou dans la langue.
Je n'en ai pas parlé à la PMI sur le moment, mais quelques temps plus tard lors d'un échange avec ma puer . L'enfant allait bien, prise en charge rapide par un médecin et parents réactifs.
Elle m'a dit qu'il fallait déclarer ce genre d'accident (il a besoin de points) lorsqu'ils arrivent.
On parle pas d'une bosse mais d'un indicent/accident qui nécessite des soins particuliers.
 
Step500,
La pmi m'a dit qu'il fallait déclarer les accidents graves le genre qui nécessite une hospitalisation par exemple...
Cet enfant est tombé pendant que vous le changiez ? Où il s'agit d'un autre enfant ?
Désolée je n'ai pas tout compris.
 
La lèvre saigne souvent très abondament sur le coup ce qui ne veut pas toujours dire qu'il faut des points de suture.
Y'a t il eut des points?
En effet il est strictement impossible d'éviter tous les bobos, MÊME quand on s’occupe d'un seul enfant à la fois sauf en l'enveloppant de papier bulles.
Tu as prévenu tout de suite les PE, c'est le principal.

En formation SST on nous apprends que nous sommes censés faire remonter à la PMI tous les incidents qui se produisent chez nous, sur nous ou sur les Loulous. C'est ce qui permettrait à la PMI de remplir un registre des incidents, les circonstances, les effets ET de réfléchir à comment s'en prémunir à l'avenir.

Ce n'est que mon point de vue et peut être que je me trompe mais je dirais que non on ne va pas alerter la PMI à chaque bosse ou bleu mais si l'incident mène à l'intervention d'un professionnel de santé (pour faire des points par exemple), là ça mérite peut être d'être dit à la PMI?!
Perso j'ai une tres bonne relation de confiance avec ma PMI et je sais que le simple fait d'être transparente en leur disant de moi même ce qui s'est produit suffirait à rassurer ma PMI qu'en effet il n'y a pas eut defaut de surveillance ou mise en danger pour autant.

Mais je sais que nombre de collègues ont des relations compliquées, décrivent des puers tyranniques et despotes, ces collègues là te déconseilleront de dire quoi que ce soit à la PMI. Ca se comprend.

Le conseilleur n'est pas le payeur donc c'est toi qui vois.

Perso, à minima, je noterais dans le cahier de liaison ce qui s'est produit et à quelle heure et ce que j'ai fait ensuite. Je prendrais en photo mon écrit (ou garderais trace de mon SMS) pour démontrer que je n'ai jamais cherché à cacher un incident aux principaux interréssés: les Parents.
Juste au cas ou, d'un coup que plus tard les PE utilisent ce fait contre moi.
 
Merci à tout je pense que je vais appeler quand même pour effectivement peut-être me remettre si ma puer a les bon mots pour rassurer
 
Step500,
Je comprends c'est un accident comme disent les parents ça a arrivé mais je vous comprends parce que quand il s'agit des enfants des autres c'est toujours compliqué mais dans ce cas les parents sont compréhensibles donc tout va bien.
Pardonnez vous et essayer de passer à autre chose. Si votre puer est sympathique vous pouvez lui en parler.
 
Bonjour, rassure toi, cela met arriver 3 fois en 16 ans, 3 loulous , ils n'ont pas eu besoin de courir pour se blesser.
2 en trébuchant bêtement (dont 1 juste avant que maman arrive ,du coup elle est parti à l'hôpital) et un déjà au sol en se débattant avec son gilet car je m'occupais du plus petit. Les PE ne m'ont rien reproché, mais j'ai culpabilisé quand même. Je n'ai jamais averti la PMI , mais lors d'un entretien, j'ai posé la question. Si c'est un simple bobo pas besoin, autrement oui.
 
Bonjour,
Y a un nouveau texte, le même que pour le livret de médicament qui apparemment serait obligatoire, ce livret par enfant devrait recencer les incidents et accidents avec les enfants.
Je rechercherai le texte ce week end.
Il serait plus prudent de prévenir la PMI par un simple mail à votre puer, on ne sait jamais, vous ne connaissez pas les parents et par expérience, je ne fais plus confiance aux parents dans ces circonstances.
 
On va finir par faire plus d administratif que de s occupe des doudous bientôt
Je suis toujours indécise les pe me disent que c est rien et qu ul veulent pas que je prévienne la pmi pou pas que b ai de soucis qu ils me font confiance pas comme a leur ancienne ass mat ou doudou etait
 
Step 500,
Si vous puer est sympathique parlez lui.
Peu importe si les PE vous le déconseille. Vous n'avez rien fait de mal.
Et éviter de vous mettre en situation de faiblesse avec ces PE. Ils pourront vous le ressortir un jour.
C'est l'expérience qui parle.
 
Bonsoir.
C’est normal de culpabiliser, les parents nous confient la prunelle de leurs yeux. Mais un enfants qui trébuche ça arrive tous les jours (chez nous, chez les grands-parents...)
J’ai eu un petit qui marchait depuis peu, il a pris la confiance et a voulu courir sauf qu'il a perdu l’équilibre et s’est frotté le visage sur le crépis.
Je m’en suis tellement culpabilisé que j’ai dû pleurer autant que le petit.
La maman m’a rassuré (en consolé 😁) et pas voulu non plus que je prévienne la PMI.
Dans le doute j’en ai parlé au RAM et l’animatrice m’a dit que si ça me travaillait de prévenir.
Au final la puer m’a dit de déclarer seulement les accidents c’est à dire ceux qui entraîne une intervention des pompiers, du SAMU ou si les parents doivent consulter un médecin.
Et puis dites vous qu’à moins de les mettre sous cloche, il y aura toujours des bobos... mais je vous comprends
 
Bonjour, même si cela reste un petit accident domestique je préviendrai quand même car il y a eu point de suture avec intervention d'un médecin. Pour les bobos du quotidien de type chutes, bleus, morsures je ne préviendrai pas car sinon ils auraient des appels quotidiens les pauvres, les miens ils se croutent je ne sais pas combien de fois par jour, c'est impressionnant. Et ils se mordent aussi je sais plus quoi faire, hormis leur mettre les interdits et leur donner des trucs à mordre autre que des enfants :unsure:
 
Merci à toute de votre réconfort mon tit doudou est passé hier soir me voir la maman voulais me rassuré qu il allé bien. il était heureux de venir me faire un câlin
La maman étant infirmière ma conseiller de faire comme eux inscrire les fait dans le cahiers d administration de médicaments qu elle signera avec moi
Les tensions n etait pas du côté des pe plus compliqué côté ass mat après je n es peut être pas eu tous les éléments en tous cas ici deux 18 mois tous se passe super bien
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut