Cherche contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
16 Septembre 2024
Messages
4
Bonjour, je m’appelle Angelique je suis nouvellement assistante maternelle depuis juillet 2024 je me situe dans le secteur les préaux 27 500 à 5 km Pont audemer . J’ai beaucoup de difficulté à trouver de contrat. Je suis inscrit sur quelques sites mais je ne trouve rien. Aurez-vous des recommandations Merci de votre retour.
 

Malheureusement vous êtes pas la seule a pas avoir de demande .
Moi par exemple j habite dans une très grande ville et en ce moment les demandes concernent uniquement pour du périscolaire avec des horaires inimaginable
 
- Mettre des cartes de visite dans les boîtes aux lettres de votre lieu de residence.
- Aller au RPE pour vous faire connaitre de l'animatrice et des collègues.
Si vous avez des enfants scolarisés :
- Mettre des annonces à l'école.
- En parler aux associations de parents d'élèves.
 
Repérez les nouveaux quartiers, là où il y a des constructions récentes de maisons ou de résidences.
Glissez une carte de visite dans les boîtes aux lettres ou punaisez une annonce ou une carte sur le tableau d'affichage des parties communes.
Pensez à laisser des cartes ou une annonce : boulangeries, cabinets de médecins, kinés, infirmiers, magasins de bouche, en mairie (certains nouveaux habitants se renseignent en mairie), coiffeurs, écoles, etc ...
Tenez à jour vos disponibilités auprès du RPE.
Pensez aussi au bulletin municipal ou de quartier.
Chez moi la commune édite et diffuse en ligne et en version papier dans les salles d'attente des professionnels médicaux et les commerces un bulletin municipal. On peut y insérer une annonce.
 
Période très creuse ici du jamais vu beaucoup arrêtent .
Êtes vous nouvelle dans la profession ?
Bonne chance .
Le bouche à oreille avant fonctionnait bien avec les collègues qui envoyaient mais vu la difficulté à trouver c’est un peu chacun pour soi .
 
Ici non plus il n'y a plus de demande.
Je pense que vous ne vous êtes pas fait agréer à la meilleure période !
Dans beaucoup de régions, la demande est en baisse.
Bienvenue dans notre beau métier
 
Très peu de demandes depuis des années ...
Demandez à votre relais, les collègues, famille et amis au cas où ...
Courage !
 
Merci à toutes pour vos réponses. Oui effectivement je suis nouvelle dans la profession. Malheureusement j’ai eu mon agrément en juillet 2024 effectivement mauvaise période j’ai fait le nécessaire auprès de ma mairie. Je fais des annonces sur Facebook et inscrits sur le célèbre site est également déjà fait auprès de mon RPE aussi, j’ai rendez-vous cette semaine avec mon infirmière puéricultrice, je vais lui en parler
 
Bonjour Angele, oui la période n'est pas facile, moi-même j'ai une place libre depuis juillet et qui va sûrement se combler qu'à partir de février 2025... Plusieurs de mes collègues sont dans la même situation. Mais je trouve que ça reprend un peu pour des accueils à partir de 2025... En plus des conseils des collègues je dirai que vous pouvez mettre une pancarte/affiche ou plaque pro sur votre maison (pourquoi pas voiture aussi) et aussi vous référencer sur google maps. Le référencement sur Google maps (gratuit) m'a apporté quelques appels. On peut aussi voir chaque mois combien de personnes ont demandé un itinéraire, les stats, etc. c'est inutile mais intéressant 😆
 
Après ce que vous pouvez faire, c’est prendre un autre emploi en attendant histoire de rapporter des revenus au foyer, des missions intérim ou un petit CDD. Votre agrément est en poche et vous aurez peut-être un appel avec une date d’accueil etc. ça aurait été il y a quelques années je vous aurais dit que ça va finir par venir. Sauf que là c’est quand même du jamais vu. Donc plutôt que d’attendre en vain, il vaut mieux assurer ses arrières. Enfin du moins c’est ce que je ferai. Bonne continuation. ☺️
 
Par chez moi pas de demande non plus. C'est la première année que je vois ça en 24 ans de metier. Les seules demandes que j'ai eu c'est pour mars et avril 25 pour des bebes. Et j'ai refusé vu que je suis a la retraite en septembre 26. Je tourne à 2 accueillis au lieu de 4 et ça me va...
 
Aviez-vous fait une "étude de marché" avant de vous lancer dans l'aventure?
La natalité a baissé ces dernières années et on le ressent d'autant plus quand on est dans un territoire où les choses s'équilibraient plutôt bien jusque là entre offre et demande.
Comme @Petuche pas de demande chez moi, cela fait 2 ans que je ne suis pas au complet (alors que pendant 15 ans j'ai bien souvent refusé des accueils faute de place), seulement 2 accueillis et maintenant 1 seul et aucune demande à l'horizon même pour 2025, certaines collègues ont arrêté et certaines songent à jeter l'éponge faute de contrat.
 
La première question qui me vient à l'esprit moi c'est "quelles sont vos demandes ?"
Ici finalement je m'en sors grâce au mercredi.
Environ 60 % des collègues refusent le mercredi et ce sont elles qui n'ont pas de contrat.
Et parmi elles celles qui galèrent le plus sont celles qui prennent le mercredi, et 8 semaines par an, et pas après 17h30 et pas avant 8h00.
Tout cumulé c'est trop exigent. Pas impossible mais en ces temps de faible natalité ce n'est pas le plus judicieux.
 
C'est très variable en fonction des territoires.
Je ne travaille pas les mercredis et je suis toujours "complète".
Également je ne travaille que sur 44 semaines ce qui ne pose pas de problème.
Cependant, j'accueille en horaires atypiques dès 6h30 le matin et jusqu'à 19h le soir.
Ce qui intéresse toujours des familles.

J'ai encore eu 2 appels depuis une dizaine de jours.

Sur mon secteur il y a eu une réelle baisse des demandes qui ne m'a pas impactée à l'époque en 2005/2006.

C'est vraiment fluctuant.

Peut être que celles qui n'ont pas des "schémas d'accueil classiques" s'en sortent mieux dans des périodes de creux de l'activité.
 
@Catie6432 dans mon secteur tout le monde se prend la baisse de la natalité de plein fouet même celles qui acceptent les horaires atypiques, les plannings, les petits contrats et ont un "petit" taux horaire, même certaines crèches peinent à faire le plein.
Il y avait déjà eu une baisse d'activité il y a quelques années mais pas aussi marquée et elle n'avait pas duré aussi longtemps.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut