Chèque vacances ircem

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anaita
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Anaita

⭐⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
103
Bonjour,

Étant assistante maternelle depuis 3 ans, j'ai appris pour les chèques vacances, j'ai donc fait une demande via le site en mai, qui vient de mettre accordée ( 200€ )

Je voulais savoir comment cela se passe ?
On les reçois via la poste ? Le délai ? Etc ..

Merci à vous.
 

Bonjour,
Par la poste. En RAR je crois (je ne sais même plus).
Ils sont valables 2 ans.
Et on ne peut faire une demande que tous les 2 ans aussi.
Pour le délai, en 2021 ça a mis 3 mois, en 2023 à peine 3 semaines... Donc difficile de déterminer un délai standard.
 
Vous aller les recevoir en général sous quinzaine en recommandé

200 euros , ils on diminuer le montant ☹️
 
Ok parfait. Merci beaucoup d'avoir répondu.
Pour le délai je verrai bien alors car je pense que c'est aléatoire du coup... Faut juste patienter 🙂 c'est déjà pas mal que ça soit accordé !
Il m'est accordé 200€ mais je ne sais pas le montant max qui est donné de base, a voir si d'autres on eu plus ou si c'est 200 pour tout le monde maintenant
 
bonjour, le montant n'est plus 300€ ?( ce que j'ai eu l'année dernière).Je les avait eu par LAR 15 jrs qui suivent l'accord.
 
J avais vaguement entendu parler que le montant de certaines aides diminuait
L année dernière j ai eu aussi 300 euros

La je viens d avoir l accord ( 6 mois d attente ) pour les chèques culture ( 400 euros ) , le montant et identique a il y a 2 ans
 
Bonjour,
Vous recevrez environ 10 jours après le courrier d'acceptation, un recommandé avec votre chéquier.
 
@Assmat2024 les chèques culture , avec tu peu payer , place de ciné , concert , parc d attractions , livres , musées , ..... En gros tout ce qui est loisirs
 
Bonsoir
Attention pour obtenir les chèques cultures il faut avoir à charge un enfant scolarisé à charge et ne pas dépasser un plafond
 
Bonjour, dans quel partie du site faites vous vos demandes de chèque vacances ou culturel. Je serais très intéressè mais je ne trouve rien a remplir sur mon profil ircem. Merci.
 
J’ai voulu voir sur le site ircem je ne trouve pas les cheques culture dite moi dans quel rubrique vous avez cocher
 
@Assmat2024 je viens de regarder sur le site de l ircem , les chèques culture y sont plus pour le moment, soit le budget alloué et épuisé , soit il reviendrons dans quelques semaines sinon faudra attendre janvier . J avais fait la demande debut février et j ai eu l accord vendredi dernier

@gaelle.b63 sur le site de l ircem vous cliquer sur le menu et ensuite sur l onglet mon action sociale et il seront dans la rubrique dépense pour partir en vacances

Apparament suite aux fortes demandes l ircem a reçu a la baisse le montant des aides
 
@Assmat2024 je viens de regarder sur le site de l ircem , les chèques culture y sont plus pour le moment, soit le budget alloué et épuisé , soit il reviendrons dans quelques semaines sinon faudra attendre janvier

@gaelle.b63 sur le site de l ircem vous cliquer sur le menu et ensuite sur l onglet mon action sociale et il seront dans la rubrique dépense pour partir en vacances

Apparament suite aux fortes demandes l ircem a reçu a la baisse le mon
 
OK merci, c'est le thème action sociale et l'image associer on dirait une réunion psy , qui ma reculer. J' ai penser au aides suite trauma, burn out ..
J'ai trouvée et ai commencer a remplir mais il veulent salaire avril mai juin... en juin j'ai 2 PE / 3 qui me paient les CP, donc je ne pense pas que se soit à mon avantage de faire ma demande maintenant.
Les demandes culturels apparaissent encore sur le site de mon profils.
Je ferais les demandes en janvier. Merci de m'avoir aider à trouve et donc a faire valoir de potentiel droit.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut