Changer de métier ????

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Bonjour @NounouLi
J aurais pu écrire vos mots il y a quelques mois...d ailleurs je crois que je l ai fait.
Après mûre réflexion et un signe de l univers (oui je sais mon côté lunaire) je "sors" de chez moi après 11 ans d accueil à la maison. Le ras le bol c était installé mais je m étais dit que pour le bien de mes enfants et le miens j allais rempiler pour trois ans avec d autres familles et après plusieurs entretiens qui n ont pas fonctionné j en décroche un ( j' étais censé renouveler toutes mes places pour septembre) nickel je me dit aller on donne tous pendant trois ans avec cette super famille...trois mois après un p'tit texto qui me dit " nous déménageons nous ne pourrons travailler ensemble" je dégringole, une colère immense monte en moi contre ses parents qui je pense avait déjà chercher du travail dans une autre région et qui m ont quand même réserver une place..bref...et là mon mari me dit " réfléchit pesé le pour et le contre et révisé ton projet pro" et en 48h après des listes de pour et de contre qui était plus en faveur du métier d ass mat pour les avantages (surtout avec des enfants) je me rend compte que je veux plus de personnes étrangères à mon entourage chez moi je veux récupérer ma maison, mon temps perso ect...et en quelques semaines j' ai trouvé une place en micro crèche. Je sais que certaines sur le forum mon déconseillé de le faire mais j' ai besoin de voir par mois même et je n est que 37 ans donc je pense encore pas être tout à fait flétri pour encore changer de boulot si j en ai envie si celui-ci ne marche pas . J ai réussit à voir que c était pas les enfants le soucis mais l intrusion chez moi que je ne voulais plus. Alors je vous conseillerais comme les collègues prennez le temps de réfléchir de vraiment cibler ce que vous ne voulez plus si vraiment c est de la fatigue passagere ou si vraiment c est un mal être. Discutez avec vos amis aussi moi les miens ont tous de suite dit " on se doutais que tu changerais tu n avais plus le même engouement". Même votre mari lui il vit avec vous il vous connais même vos enfants même petit ils peuvent vous en apprendre sur vous. Moi les miens amon sauté de joie quand je leur ai dit que je n accueillerais plus à la maison mon fils va pour voir laisser ses ballons préférés dans le jardin sans qu un petit vienne y coller ses quenottes toutes neuve ou mon ado qui adorent les enfants mais qui ne supporte plus les pleures et les cris et mon mari qui quand il est en intempéries l'hiver ne devra plus s enfermer dans une pièce pour me laisser travailler tranquillement. C est des choses que je ne voyais pas et quand on a discuter tous les quatres ils se sont lâcher et je me suis dit "ok là ça ne touche pas que moi c est ma famille et moi qui n en pouvons plus" donc ça a été radicale. Et rien que de savoir que vendredi prochain je vais pouvoir enlever toutes les barrières de sécurité bloque porte et récupérer de la place chez moi en enlevant tous les jouets et jeux je suis ravie...courage et n hésitez pas si vous voulez parler
 

Merci de toutes vos réponses . La reconnaissance de maladie pro m’a été refusé et .je n’ai été au chômage que 3 mois ds tt ma vie mais effectivement j’y ai pensé faut pas que je culpabilise en fait … mais si il existe une autre solution je préférais .

Bonjour,
Tout est dans le titre... J'ai 9 ans de pratique. J'essaie d'être bienveillante, à l'écoute des besoins de mes acceuillis. Je suis investie dans mon métier je vais au rpe, à la bibliothèque, au gymnase, en formations sur des week ends, je reste en lien avec ma puer pmi par qui je me sens soutenue mais son autorité n'est pas soutenante, voir maltraitante avec nous. Je communique, verbalise, suis transparente avec les familles et la pmi mais je suis fatiguée par la pression, las...j'en ai marre de stocker plus que ma maison ne le peux en jeux, jouets et activités, meubles de puericulture, poussettes tout format, marre d'être stressée par la sécurité dedans, dehors et de saouler ma famille avec ça, marre de faire chaque jour un ménage dingue pendant mon temps perso, de faire l'administratif de mes employeurs toujours sur mon temps perso mais si je ne le fais pas et bien c'est mal fait et je suis lésée, marre de ne pas pouvoir prévoir des choses après mes journées de travail car les parents sont souvent en retard (mais je préviens qd j'ai vraiment besoin et cela marche généralement mais j'ai la sensation de demandé la lune en demandant le respect des horaires), actuellement j'ai des familles formidables mais ce n'a pas toujours été le cas. Et ces familles difficiles m'ont laissé une grande amertume. En janvier, après un départ (déménagement d'une famille très très difficile), j'ai calqué mes horaires sur mes dernières familles. Je ne commence plus à 6h pour finir à 18h. Je commence à 8h et cela va mieux tout de même. Mais plus j'avance dans le temps, plus je trouve que notre métier est difficile, peu valorisé en tout point. J'ai perdu la flamme et je m'en rend compte. J'engoisse un peu à l'idée de faire de nouveaux entretiens. Certains parents employeurs m'ont dégoutés par leurs côtés intrusifs prenant mon logis pour un bâtiment public, par leur pratiques et leur manque de respect pour moi, ma famille, ma maison , mes accueils et leurs familles... J'ai quelques collègues en arrêt longue durée pour problème de santé complétement liés au métier, d'autres ont arrêtés et se sont recyclées pour libérer leur foyer... D'un autre côté, j'adore voir arriver mes loulous le matin tout sourire, participer à leur éveil, les voir grandir, évoluer... Un dilemme germe en moi, bientôt l'heure du renouvellement, je me demande si je vais le faire.... Vivez vous quelque chose de similaire ?
Bonjour
En janvier il y aurai eu 25 ans que j etais ass mat
J’ai 99% de super famille
Il y a 1/2 je commence a trainer le pas, le meme ras le bol que vous
En décembre cancer du sein, mon 3 eme contrat m’a licencier ( d’un commun accord)
1 er fois ou je n’ai plus de contrat, c’est un signe, j’arrete
Pour le moment toujours en arret, ensuite je verrais
Bon courage
 
Bonjour
En janvier il y aurai eu 25 ans que j etais ass mat
J’ai 99% de super famille
Il y a 1/2 je commence a trainer le pas, le meme ras le bol que vous
En décembre cancer du sein, mon 3 eme contrat m’a licencier ( d’un commun accord)
1 er fois ou je n’ai plus de contrat, c’est un signe, j’arrete
Pour le moment toujours en arret, ensuite je verrais
Bon courage
Bon courage à vous ❤️
 
Bonjour à toutes,
je fonctionne un peu comme Baba au rhum
J'adore mon travail, j'ai toujours un petit pincement au cœur quand ils partent définitivement, j'ai des larmes pour ceux qui sont arrivés nouveau né et qui partent pour rentrer à l'école, mais je passe très vite à autres choses car ça fait partie du métier,
J'ai beaucoup de parents qui me donnent des nouvelles de leur petit et qui continuent à me remercier pour ce j'ai fait pour eux, c'est marrant.
Après je fais juste mon travail ni plus, ni moins, rpe je ne suis jamais allée, la seule fois où j'ai eu à faire à eux, c'était pour rectifier les informations qu'elles avaient donné à un pe.
Et le pe avec qui j'ai signé la fin de contrat,
m'a demandé s'il pouvait me rappeler car ils essayent de faire le 2 ème, qui pour l'instant répond absent, en faite j'ai les 3 PE qui m'ont demandé pour leur 2 ème des qu'il serait
là, je leur ai dit pas soucis il faut juste que j'ai de la place.

Quand tout le monde est content ça veut dire que j'ai bien fait mon travail et c'est le principal.
Et quand ça ne se passe bien ce qui est rare c'est que c'était écrit et qu'il fallait que je passe par là pour rectifier certaines choses,
Car ce sont nos erreurs, qui nous aident à devenir meilleurs.
Voilà voilà sur ce bonne journée à toutes.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut