Changement de métier

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nana40

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
96
Bonjour je souhaiterai arrêter ce métier je travaillerai jusqu’en août 2024 comme se passe les fin de contrat car je souhaiterai toucher le chômage pour pouvoir lancer mon projet merci de vos réponses
 

Bonjour,

Demandez à vos PE de faire un "retrait d'enfant" afin de pouvoir par la suite toucher vos indemnités de chômage.
 
Les enfants doivent entrer à l'école en septembre 2024 ?
Parce que si les parents ont encore besoin de vous après Aout, vous pouvez toujours leur demander de vous licencier mais ils ne sont pas obligés d'accepter.
Vous leur en avez déjà parlé ?
Sinon, il vous faut demander le retrait d'agrément, et là les parents seront obligés de vous licencier (mais cette méthode est assez discutable à mon sens).
 
Quand j'ai déménagé, j'ai annoncé en janvier que je partais après mes CP d'été, et je leur ai donné une liste d'AM disponibles pour eux à cette date, une fois qu'ils ont signé les engagements réciproques, j'étais certaines que tout irait bien.
Si ils le prennent mal, vous leur dites que vous allez avancer votre projet et démissionnerez dès que vous aurez trouvé un boulot, ils vont se précipiter pour trouver votre remplaçante et vous serez licenciée plus vite que prévu, mais au moins, ce sera un licenciement.
 
Je pense faire les démarches l’année prochaine et si cela est accepté par l’anpe pour que je touche le chômage je l’ai avertirai en temps et en heure car je pense que certains font me tirer dans les pattes
 
Si un seul de tes PE refuse d'assumer la rupture de contrat lui même il te faudra démissionner ce qui te privera d'ARE durant minimum 4 mois.

LE cas où la rupture s'impose aux 2 parties c'est si tu n'as plus d'Agrément valable. ce n'est alors ni une dem, ni un licenciement (pas d'indemnité de rupture mais droits aux ARE).
Si tu fais un courrier au CD renonçant à ton Agrément ça fonctionne.
MAIIIS c'est irreversible.
Si tu changes d'avis un jour, un mois ou 2 ans plus tard tu devrais recommencer la procédure d'Agrément depuis le début avec toutes les nouvelles obligations, y compris de formation initiale etc...
Si TOUS tes contrats sont censés s'arreter en même temps il n'y a aucune bonne raison de ne pas simplement patienter.
 
Annoncer orallement aujourd'hui ton projet peut aussi permettre aux PE de te devancer en trouvant un AM avant que tu ne les lache, au moins cela evite tout doute sur le fait que c'est bien à eux de rompre le contrat, de te verser l'indemnité de rupture...
S'ils le font avant tu toucheras une ARE, un chômage partiel en attendant d'être en arret total de ton activité AM.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut