Changement de chambre

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Wisti
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Wisti

Inscrit
30 Juin 2023
Messages
16
Bonjour,
J'accueille 4 enfants de 27, 24, 15 et 4 mois.
J'ai 3 chambres et les deux plus jeunes partagent donc une chambre.
Seulement, le sommeil est difficile car l'enfant de 15 mois tousse beaucoup en ce moment et l'enfant de 4 mois s'habitue progressivement.
Une chambre est libre tous les mardis. Puis je proposer la sieste de l'enfant de 4 mois dans cette chambre ?
En terme d'habitude/sécurité de l'enfant pensez vous que ce soit bien?
Merci pour vos conseils.
 

Bonjour, ça ne serait pas mieux de coucher les 2 plus grands ensembles ? Ainsi celui de 15 mois aurait sa chambre seul et aussi celui de 4 mois. Il m’est arrivé d’intervertir de chambre 2 enfants ( 2 et 3 ans) car le bébé réveillait son frère et aucun problème, les siestes étaient bien plus sereines
 
Oui ça se tente.
Tu peux aussi choisir d'y mettre plutôt celui de 15 mois s'il te semble plus secure car depuis plus longtemps habitué chez toi.
Certains enfants ne supporte aucun changement alors que d'autre s'en moque totalement.
Ce qui compte c'est
- le materiel qui offre toute securité
- qu'il puisse dormir paisiblement
 
Je laisserai celui de 4 mois dans la même chambre et déplacerai celui de 15
 
Bonjour,

J'accueille 4 enfants (4 chambres), je leur change régulièrement de chambre afin qu'ils puissent s'adapter à des changements d'habitude. La seule contrainte c'est le changement de draps tous les soirs.
Ils dorment comme des "petits loirs". Je n'ai jamais eu de soucis avec les parents (ils apprécient cette démarche).
 
Génial, ça me rassure énormément ! Dès la semaine je proposerai à l'enfant de 15 mois. L'avantage c'est que les chambres sont face a face avec de grandes ouvertures donc je peux mettre son propre lit dans la chambre ! Merci beaucoup pour vos conseils !
 
J installerai également les deux plus grands dans la même chambre et "déplacerai" celui de 15 mois....
Chez moi les deux plus grands dorment dans la même chambre, ça se passe très bien et ça fait une douce transition avant le dortoir de l école...
 
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous faire un petit retour suite a vos conseils.
Du coup j'ai proposé à l'enfant de 15 mois de dormir avec le plus grand.
J'ai fait cela toute la semaine et ça se passe à merveille ! J'ai commencé par le mardi pour qu'il soit seul le 1er jour
Il va se coucher 15 minutes avant le plus grand et ils dorment plus de 2 heures à chaque sieste.
Le plus jeune a désormais sa chambre et c'est bien habitué, ça y est il sait se rendormir seul après le 1er cycle de sommeil.
Merci à toutes pour vos supers conseils.
Je vous souhaite un bon weekend.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut