CESU et agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion shana
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

bonjour, ça ne changera rien pour vous, ils devront vous déclarer à la paje, vous paieront en CESU noter comme accompte sur la déclaration et devront payer l'urssaf en + qui sera directement prélevé sur leur compte. c'est un contrat comme un autre. bonne journée
 
@lala 68 c'est un raisonnement comme si vous étiez cliente et elle commerçante ou prestataire de service.
J'imagine que CESU ou non vous l'auriez embauchée n'est ce pas?
Et CESU ou non, chaque mois vous avez l'obligation de lui payer son salaire de SALARIE (et non de commerçante).
Tout comme vous avec votre Employeur, vous n'avez aucune gestion administrative pour avoir le droit d'être payée ni de frais pour encaisser votre salaire.
Elle ne devrait donc pas avoir à le faire à votre place.
Donc si votre AM à l’extrême amabilité de bien vouloir passer du temps et de l’énergie à l'enregistrement de vos CESU (qui sont vos cadeaux à vous pour vous et non pour elle) encore heureux que vous la remboursez des frais et pour être parfaitement équitable et juste vous devriez aussi lui payer le temps que ça lui a pris à votre place ou bien tout simplement demander vos CESU-cadeaux sous forme dématérialisés ainsi vous ferez vous même en quelques clics ce virement CESU... et pour le coût il y aurait encore moins de quoi s'en faire tout un monde, y compris pour vous ;)
 
Bonjour peut-être que c'est possible si cesu normal pas cr cesu qui sont sur pajemploi parceque ceux là impose de déclarer sur pajemploi et pour l'autre il faudra déclarer aux impôts sans l'abattement !! Donc aucun intérêt pour vous
 
Bonjour je suis payé par cesu et je rentre les cheques un par un ( ce mois ci j en ai eu 42 à rentrer 😅) et ça coûte 0,80 cts que mon employeur mets en plus
 
@Leqnad ... 42 chèques à rentrer... combien de temps consacré à cette tache qui ne t'incombe pas?
D'autant qu'aujourd'hui à l'air du tout numerique et pour épargner les arbres de notre planète il n'y a rien de plus simple pour un PE que de demander leur CESU en dématrialisé, ils feront ensuite la manip' en 3 clics et demi et non avec QUARANTE DEUX CHEQUES.
Ma main à couper que s'ils se chargeaient eux mêmes de leur nombreux chèques à valider ils auraient déjà opté pour le virement CESU!
 
Une famille me paie en CESU c'est moi qui m'occupe de rentrer les chèques, gratter, ça me prend 5min pendant la sieste, mais ça ne me coûte rien du tout, je n'ai aucun frais.
 
Bonjour mes dames j'aie pris ma retraite depuis 2 ans mais je continue de garder la dernière des 3 enfants que j'aie garder ( elle auras 6 ans en septembre )mais je me pose une question est ce normal que je cotise toujours pour la retraite .Merci d'avance pour vos reponse
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut