c'est bon il n'a pas de fievre !

Je suis d'accord, si je dis au Parent que son enfant ne va pas bien c'est bien à lui de venir le récuperer pour le soigner.
S'il considère que ses autres obligations sont plus importantes que de soigner son enfant alors qui fait de la maltraitence?
S'il considère lui que son enfant peut bien attendre le soir pour être soigner c'est alors qu'il estime lui que son enfant n'a pas besoin de médicament.
D'autant que voilà plus de 15 ans qu'on sait qu'il ne faut pas donner du doliprane "au cas ou" ou "par confort" car il abime le foi sur le long terme.
Même les creches et les écoles qui disposent pourtant d'une infirmière ne donnent pas de doliprane sur simple "protocole" alors comment se fait il qu'on considère que l'AM elle, elle peut, elle est plus apte?
Mais les croyances ont la vie dures...

la convulsion se déclenche quand la température monte ou descend BRUTALLEMENT, c'est à dire en moins de 5 minutes. Le doliprane mettant 20 mn a faire effet, désolée de ne pas être rassurante mais il n'empechera pas du tout la convulsion parce qu'il fera effet trop tard.
Donc donner du doliprane pour eviter la convulsion ça te rassure toi mais ne soigne pas l'enfant, te rassurre toi seulement parce que tu espère que ça eviterait la convulsion... dommage

Ça aussi, c'est un éternel débat. Perso, je donne avec un protocole qui correspond à celui que j'avais en crèche. L'ordonnance, c'est - de 3 mois pour les enfants moins de 6 mois et valable 6 mois pour les plus de 6 mois. Je ne me sens pas coupable et j' ai l'autorisation des parents et l'assentiment de la pmi., vous pourrez me dire ce que vous voulez, j'assume. En plus, une fièvre ne nécessite pas toujours une consultation, il arrive qu'un enfant ait de la fièvre 24 h et après plus rien:( ex: poussée dentaire).
Par ailleurs, on peut être très mal à 38°C et supporter très bien un 39°5C , c'était le cas pour une de mes sœurs et moi lorsqu'on était malade ensemble, c'est au cas par cas.

Bonjour,
Je trouve qu'il a été honnête, la fièvre peut arriver d'un coup, j'imagine qu'il n'a pas pris sa température sur le pas de votre porte.....
Il m'est déjà arrivé d'avoir un enfant pas en grande forme, en prenant la température il y a rien et puis le temps du départ, du trajet et bien il rentre à son domicile avec de la température.
Ça arrive et ça vous arrivera d'autres fois , c'est un peu comme le caca dans la couche à l'arrivée, bébé le fait entre chez lui et chez nous ce sont des choses qui arrivent.

Et bien dès lors qu'on accepte qu'on pourra donner du doliprane si l'enfant a de la fièvre alors pourquoi être choqué que le Parent dépose l'enfant?

Et oui, l'éternel débat....
Je donne aussi avec toutes les précautions exigées.
Une grande majorité d'assistantes maternelles font ainsi autour de moi.

Je ne refuse pas forcément un enfant qui arrive avec de la fièvre, c'est l'état général que j'observe, les pe m'en informent et me disent si l'enfant a eu doliprane ou pas et à quelle heure. Nous nous tenons au courant de comment ça évolue et je ne peux que leur conseiller de consulter si des symptômes et une aggravation de l'état de l'enfant surviennent. Et je me réserve le droit de ne pas accueillir l'enfant si je juge que son état n'est pas compatible avec une journée d'accueil. Les parents le savent et acceptent , c'est écrit dans mon projet d'accueil. Le confort de l'enfant, l'antipérytique y contribue mais parfois être soigné en conséquence, resté à se reposer tranquillou à la maison avec l'attention du parent même une journée, c'est mieux que subir de l'activité, du bruit, des cris, de l'agitation alors qu'on est pas bien.

je suis désolée, le papa habite à 5 min de chez moi en voiture. Le petit B n'a pu eu plus de 39 de fièvre en 15 min ? Il aurait pu lui donner le doliprane avant dans la matinée (petit B arrive a 10h30).

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
45
Total de visiteurs
60

Statistiques du forum

Discussions
10 216
Membres
11 678