Ce métier peut être cruel!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion miette
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

M'enfin il ne faut pas se mettre la rate au court bouillon concernant l'école qui il faut le savoir si elle a pris l'enfant c'est qu'elle avait la place, la possibilité d ele faire, elle ne l'aurait pas fait même avec une lettre sublime de l'AM.
Je n'en toucherais 2 mots à la Directrice qu'une fois que je serais informée par le PE directement et pas un ouïe dire de l'enfant.
 

C est exactement ce que j ai fait avec la maman pendant la sieste. Ils cherchent bien qq1 et je le savais mais la petite a inventé un gros mensonge à propos du secret.j ai quand même demandé l officialite de mon licenciement pour éviter tout autre malentendu
 
Bonjour c’est bien pour ça qu’il ne faut pas trop en faire, bon courage à vous
 
Ça me paraît quand même gros que la petite ait inventé une histoire comme ça ???
 
Houuuu !
Je l'avais vu dans ma boule de cristal !
Une petite qui laisse trainer ses oreilles et qui croit comprendre les discussions des grands ... qui feraient mieux d'être plus discrets à l'avenir car chez eux "les murs ont des oreilles" semble t'il !
 
Bonsoir Miette,
Je ne peux que te souhaiter du courage!
Sers-toi de cette expérience pour ne plus te laisser manipuler. Honte à eux et s’ils ont encore une conscience, je leur souhaite beaucoup d’insomnie!
Quant à toi, je suis sûre que tu vas vite rebondir avec des belles personnes que tu croiseras avec des contrats dignes de ce nom incomparables aux miettes périscolaires
💪
 
Quel manque de respect et de considération.*
Moi maintenant je fais juste mon travail .
Je m'explique je ne m'attache plus aux enfants comme je le faisait au début .Les parents c est du vouvoiement plus aucune familiarité .
Lorsque je dois prendre un rdv médical je le prend que cela plaise ou pas .A une époque j ai eu des gros problémes de santé et il a fallu que je me fasse opérer donc anesthésie le lendemain j ai travaillé pour arranger les parents .Résultat ils m ont licencié par texto quelques temps apres Le matin .J allais chercher des enfants devant l'école pour arranger les parents j ai eu les 3 petites pendant plusieurs années pareil licencier comme une "merde ".Et les parents avec qui tout s'est toujours bien passé et au moment de licencier comme par hasard vous cherche des embrouilles pour grapiller trois sous .
Je me contente de faire mon travail pour lequel je sui s payée .
Maintenant j'arrange les parents si ca m'arrange sinon ils se débrouillent .
Nous sommes des pions et juste un passage dans leur vie .Nous sommes comme des kleenex on en a plus besoin on les jette .
Voilou .
Bon courage a toutes .
 
Ici j'explique que je cloisonne au max et que mon fils est au périscolaire. Avant l'heure je ne suis pas là et à la fin de journée j'ai 10min pour filer à l'école. Ça borne plutôt bien les débordements.
 
Les parents m ont expliqué le malentendu. Après une discussion apaisée tout s est arrangé. J ai donc bien fait de crever l abcès rapidement pour ne pas faire tourner la mayonnaise. Le contrat va donc se terminer avec bienveillance dès deux parties.
Merci à toutes pour vos conseils et pensées.
 
Vous dites vouloir rester pro mais ne pas vouloir rendre les cahiers et photos des enfants, C est dommage car là ce sont les enfants qui subissent
 
Chacun voit midi à sa porte et par expérience ce sont les parents qui attendent les cahiers avec impatience. Ce sont des cahiers pour qu ils "voient" leurs enfants en activité le temps d un cliche. Merci de laisser les réflexions en vacances je n ai pas demandé de conseils à ce sujet. Mes décisions ne regardent que moi et vous auriez tout lu vous sauriez que le problème est résolu donc je ne punirais pas les pauvres têtes blondes des cahiers de photos que JE fais...
 
Bonjour je viens de lire votre message et sa me fend le cœur et moi je serai vous j'irai à la mairie en leurs expliquant que vous vous êtes faite manipulé par les parents, qu'il ne mettrons pas leur enfant chez vous qu'il sont fait sa juste pour ne pas mettre leur enfant dans l'école de secteur voilà pour moi je n'aurai aucun scrupule avec ces parents malhonnête.
 
Bon ça me semble assez simple.
les PE t'ont averti qu'ils chercheraient quelqu'un d'autre pour que ça corresponde mieux à leur besoin, donc aucune cachotterie.
l'enfant s'est rendu compte que ses Parents cherchaient quelqu'un d'autre et a pu mettre la charrue avant les bœufs en annonçant que c'était déjà trouvé. A t elle extrapolé ou non, peu importe.
Concernant les photos et autres oui c'est pour les enfants mais si les Parents ne les donnent pas aux enfants, plus tard, ils n'auront pas davantage ces souvenirs. Donc oui c'est bien avant tout pour les Parents. Quoi qu'il arrive prendre des photos, les transmettre, comme n'importe quel attention d'ailleurs n'est absolument pas une obligation donc si tu souhaite les transmettre quand même tu le fais et si tu ne veux pas tu ne le fais pas. Il n'y a bien que toi qui peut juger de ton envie, de ce qui te fera le plus de bien.

Garde surtout à l'idée que ces Parents ne changent pas parce qu'ils ne sont pas satisfaits de ton travail ça ne remet donc pas en cause tes qualités et il me semble que c'est ça le plus important, non?!
 
Mais oui bien sûr. Le contrat va se terminer d une belle manière. Ils ont leur dérogation : tant mieux.. Je veux que toutes ses années de collaboration ne soient pas gâchées pour un malentendu. J ai passé de très bonnes années avec eux. Ils connaissent ma valeur pro. Je n irais pas chercher les ennuis . La discussion est close et bienvenue aux nouveaux accueillis.
 
alors ça c'est typique des parents qui tant que l'ont est d'accord avec leurs demandes tout va bien mais pas de réciprocité.
a ta place quand ils te l'annonceront je leur dirai : " je le sais déjà c'est pour cela que les documents de fin de contrat sont déjà prêts " avec un grand sourire et surtout si tu connais ta remplaçante informe là de l'attitude des parents elle pourra ainsi anticiper si elle veut
Bon courage pour la fin de contrat
 
Je leur ai effectivement fourni les informations nécessaires pour la fin de contrat des deux enfants. Ils ont eu le seum mais ils ont compris....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut