Ce métier peut être cruel!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion miette
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Giusy Roma, jusqu'à aujourd'hui et jusqu'à la fin de l année je vais chercher l aînée à 16h30 à l école. Par respect pour mon agrément je ne pourrais aller les chercher avant 17h30 à partir de septembre.
Je comprends que ça peut ne pas leur convenir mais j ai toujours été honnête et transparente à ce sujet donc ils savaient.
C est leur silence qui me choqué.
 

oui on revient vers vous si on trouve pas.. Ca fait bouche trou en effet...je serais toi je leur dirais innocemment qu'est ce qu'il en est car c'est les vacances fin de semaine et que t'aimerais pouvoir te projeter
là ils vont bien t'annoncer qu'ils ont trouvé quand même...
 
a ta place, je donnerai aux enfants leur cahier de photo, c'est pour eux que tu as fais ça, et ça rendra ces petits heureux.
Et puis, chaque fois que les PE verront ces cahiers, ça va les mettre mal à l'aise, les enfants vont continuer de parler de toi, et ils ne pourront même pas dire que tu n'étais pas si gentille que ça.
J'ai remarqué, que dans certains cas, c'est pire d'être gentil, ça fait culpabiliser l'autre, alors que si on se montre désagréable (à juste titre), ils peuvent se dire qu'au final, on méritait bien leur traitement.
 
Il reste à espérer que l'enfant a bien compris et qu'elle n'a pas simplement entendu ses parents discuter de leur recherche d'une nouvelle assistante maternelle.
Or cela vous le savez puisque ils ne vous ont pas caché qu'ils faisaient cette recherche.
Ont ils trouvé la perle rare ? En sont ils aux rendez vous avec des collègues ? Se sont ils déjà engagés avec une autre ass mat ?
Pour en avoir le cœur net, je demanderai aux parents ou ils en sont de leur recherche. Simplement sur le ton de la discussion.
Par contre : revenir vers vous si ils ne trouvent pas ? Vous ne pouvez plus accueillir selon les horaires qu'ils souhaitent. Les choses semblent pourtant claires !
 
Ont ils le droit de m imposer mon préavis pendant leurs congés ? Qui ne sont pas les mêmes que moi.... Suis je obligée d accepter ?
 
@miette
ou alors jouez la aussi roublarde qu'eux... Innocemment, dans le fil des transmissions, glissez que jusqu'à la semaine dernière, vous avez eu plein de demandes, que vous avez refusées puisque vous travaillez avec eux... Que là maintenant c'est les vacances donc que c'est fini.
 
Liline17 vous avez raison mais là je suis dans la phase colère alors je vais méditer votre réflexion...
 
le préavis peut courir sur les semaines d'absences de leur enfant, oui
en revanche pas pendant vos cp acquis
 
Je crois surtout que le comportement de ces PE vous touche au plus profond de vous même parce que vous êtes allée au delà de votre rôle d'assmat pour cette famille.
Vous vous êtes plus qu'investie. Parce que je lis que vous étiez toujours arrangeante et vous les receviez avec le sourire même en cas de retard. Je compatis parce que la plupart d'entre nous sommes passés par là et ça endurci parce que des pe comme ça vous en recontrerez peut-être encore.
Dîtes-leur les choses franchement et vous vous sentirez bcp mieux vous verrez.
En plus ça enlèvera le sourire hypocrite qu'ils affichent.🌹🌹🌹
 
Alors Nanny74, c est vrai je suis arrangeante mais fermé et avec du caractère donc je savais demander ce qu ils me devaient.
 
Disons que ce qui est un peu curieux c'est pourquoi cette cachoterie?
Une fois obtenu ce qu'ils souhaitaient: ton aide pour que leur enfant aille dans l'école qu'ils souhaitaient (très possible qu'ils l'auraient obtenu de toute façon même sans ton aide), ils t'informent que par contre les horaires que tu proposes sont insuffisants pour répondre à leur besoin. C'était déjà bof sur le procédé initial mais bon tu savais dès lors que tu cherchais un autre contrat, de toute façon l'enfant partant à l'école, autant pouvoir repartir avec un prè-scolaire, en journée, à temps plein. Alors pourquoi te cacher qu'ils auraient trouvé? Ont ils peurs que tu démissionnes avant qu'ils n'aient plus besoin de toi? Je ne vois aucune autre excuse "valable" à tarder à te le dire. Peut être aussi qu'ils n'ont pas encore signé avec la prochaine alors dans le doute? Mais demander à leur enfant de garder le secret c'est très bof pour l'enfant, la preuve, elle n'a pas pu te le cacher.
 
@miette
Donnez les cahiers aux enfants, vous les avez fait pour qu'ils gardent des souvenirs des moments passés chez vous.
Les PE, on s'en fiche 😁

Pour le préavis, je laisse les pros vous renseigner.
Perso même si maintenant on peut faire le préavis sur nos congés en accord entre les parties, je refuserai, ils n'ont pas été corrects avec vous donc pourquoi "arranger" ?
 
Sauf qu'ils t'ont déjà dit qu'ils cherchaient à te remplacer, donc ils savent déjà que tu sais qu'ils t'ont utilisé pour obtenir leur derogation. S'ils n'assumaient pas ils auraient cherché quelqu'un dans ton dos, sans t'en avertir.
Je ne vois pas quelle autre raison de ne pas t'informer tout de suite qu'ils ont trouvé que s'ils ont peur que tu les laches avant ou bien qu'ils ne sont pas encore sur de sur pour l'autre, n'ayant pas encore signé des papiers engageants.
S'ils veulent faire le préavis durant l'absence de l'enfant, tant que ça n'est pas durant TES CP ACQUIS AVEC EUX, oui ils le peuvent car durant ce temps tu peux tout à fait en profiter pour mener des entretiens avec d'autres PE. Alors que durant tes CPs acuis avec eux tu es censée pouvoir partir en vacances et non mener des entretiens.

Perso je ne dirais rien du tout, je les laisserais venir à moi pour m'avertir de leur décision et continuerais d'accueillir les enfants comme d'habitude.
Ce qui ne m'empêcherait pas de chercher d'autres PE mais ça je le savais déjà avant même de suspecter très fort qu'ils ont bien trouvé quelqu'un d'autre donc rien d'étrange.
D'ailleurs si je trouve et qu'ils ne m'ont toujours rien dit, rien ne m'oblige à les avertir de l'avancement de mes recherches non plus car leur deuxième enfant rentrant à l'école s'ils ne veulent pas me payer pour rien ils devront bien me licencier quand je refuserais leur Avenant perisco pour la deuxième (car rien ne peut m'obliger à l'accepter, ni même à accepter d'aller la chercher à l'école). Il n'y a que pour l'ainée où je devrais continuer d'honorer le contrat déjà signé en perisco, mais pas la 2eme...

Et s'ils ont la bonne idée de rapidement me tenir informée, avant le préavis légal, je leur démontrerais qu'ils avaient eut tort de s'inquiéter de ma dispo en leur disant bien que oui ils pourront compter sur moi jusqu'à la fin du préavis. Pas pour être corvéable envers eux mais pour leur montrer ce qu'est l’intégrité et l'intelligence... que les cachotteries étaient bien inutiles...
 
Griselda, le contrat s arrete forcement aussi pour l aînée puisque je n aurais plus de dérogation pour elle en septembre
 
Bonjour,

Moi personnellement,je ne leur dirais rien.
Quand ils voudront vous licencier, ils vont être dans le rouge car vous avez vos vacances en plein dedans.tant pis pour eux, ils continueront de vous payer jusqu a la fin du préavis qui sera au delà de la date a laquelle ils avaient prévu.
On dira que c est du donnant gagnant pour vous au bout du compte.
Par contre si vous en parlez a la directrice et qu elle revoit sa position, ils seront au courant.
 
Je suis tout à fait du même avis que Nanou 91 : je ne voudrais pas passer pour une menteuse. Si parents citent mon nom dans leur lettre et que finalement ce n'est pas moi qui garde les enfants j'irai trouver la directrice de l'école pour lui en toucher 2 mots! Vraiment ingrat ce métier, on nous prend, on nous jettent parfois du jour au lendemain, on fait des efforts pour arranger les parents et paf du jour au lendemain on se passe de nous sans qu'ils se soucient au passage des sentiments de leurs enfants envers nous et de nos sentiments envers leurs enfants ainsi que de notre situation financière qui se trouve brutalement bouleversée. Par contre si on nous dit X va être scolarisé en janvier et que l'on cherche et trouve un autre contrat qui démarre au départ de X et que finalement celui ci ne rentre pas et bien on se fait incendier!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut