Ce matin c'est un aller retour

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Déjà si cette maman est suivie c'est qu'il y a quelque chose !

Je ne prendrai pas de pincettes et le soir je l'attendrai devant ma porte pour lui rendre les enfants.
Ça irait plus vite sans dire bonjour ni au revoir et encore moins à demain 😀
 

Non arrêtez de dire du mal de la PMI.
Ils font un travail colossal avec toujours plus de besoins et toujours moins de moyens !
Ils cherchent à protéger nos enfants. Ils font leur maximum.

Le problème ce n'est pas la PMI, mais les protocoles de la protection de l'enfance qui dont pourris jusqu'à la moelle !
Si on retirait les droits parentaux plus facilement beaucoup d'enfants pourraient être adoptés. Il y aurait alors moins de tensions moins de boulot + de temps et + de moyens pour les problématiques qui peuvent être sauvées.

Mais la PMI de proximité fait vraiment du bon taf !
(On parle pas de l'unité d'agrément hein)
 
Ben moi quand je vais à la MDD de mon département, tout ce petit monde qui passe de bureau en bureau, n'a pas l'air fatigué. Et ça passe avec un dossier dans la main et ça repasse avec le même dossier et la tasse de café, et ça s'arrête discuter, rigoler, etc.....bref je ne les ais pas trouvé ni débordés, ni stressés, c'est la planque à mon sens ..... c'est gens là peuvent bosser jusqu'à 80 ans, ils ne seront pas usés par leur travail
 
alors placer les enfants , faut pas deconner . quand je vois ma soeur ce debattre avec les enfants placés les kl ,l'investissement, la paperasse la prise en charge mental de ces pauvres gamains. elle est bien loin des gros rhumes et nez qui coulent . je vous garanties que les journées sont longues et les cas sont bien loin de nos petits problemes .
revenons a la réalité .
 
Franchement pendant la période covid c'était trop bien... je veux dire par là, j'ai jamais eu des enfants en aussi bonne santé !
Ceux qui ne respectaient pas les "mesures sanitaires" se voyaient confinés avec leur enfant.
Depuis, retour à la normal, doliprane avant d'arriver. Mais suffisemment de communication pour le dire avec franchise.

Votre PE n'est pas au top 🤣
Ça va lui servir de leçon pour la prochaine fois, ou il donnera du doliprane.

Gligou n'a pas tord, faut prendre du recul. Il y a plus grave !

Franchement, je me suis souvent inquiété pour des enfants qui avaient 39° et 3 jours après, plus rien !
Bon je secoue quand même les PE mais au risque de ne plus être crédible.

Là 1 enfant avec 1 champignon sur la peau.
Parent = econazole.
Moi = attention risque transmission (J'ai pas envie que moi ou les camarades chopent.)
Bah ça passent tranquillement. Mais faut quand même secouer les PE... au cas où...
 
Franchement, je me suis souvent inquiété pour des enfants qui avaient 39° et 3 jours après, plus rien !
Bon je secoue quand même les PE mais au risque de ne plus être crédible.
et pourtant... quand ma fille avait 39 mon médecin me disait tout le temps d'attendre 3 jours pour consulter si elle n'avait pas d'autres symptômes.. donc parfois oui fièvre qui dure 3 jours aucun autre symptôme donc a part doli uniquement si l'enfant supporte mal la fièvre (en général elle le supportait pas trop mal... j'avais la paix elle dormait 😜 )
 
@kikine une bonne grosse nuit de sommeil … 3 jours la nuit c’est top ! 🤣
C’est l’après qui est plus dur, quand ils ont bien recharger les batteries 😅😂
 
vous savez bien souvent quand le parent veut aller chez le docteur .pas de place , si la fievre ne monte pas ,rien pour la toux , le medecin ne prend pas
sans parler des bébé ,car ca peut vite tourner.
les parents reviennent souvent avec juste du doliprane .et apres ne vont meme plus voir le medecin pour un nez bouché.
j'ai un petit de 18 mois qui a pris la gastro , 39 la fievre qui baisse pas , je demande des nouvelles le soir ,maman me dit j'ai appelé le 15 ,rien de grave il faut attendre. mais elle a pris quand meme rendez vous a la maison de garde qui ne voulait pas trop ,j'ai dis a maman bien sur quil faut y aller . 39 de fievre , 39 degres dehors .un bibi dans le ventre . et la désidratation on en fait quoi .au moin solution de reidratation .
plus rien n'est grave maintenant ,meme pour les medecins
 
c'est sur un temps particulier dans des conditions particulières mais bon, je me trompe peut-être
quand j'ai eu une puce qui a du en prendre (gastro et déshydratation) quand elle est revenu j'avais une ordonnance
 
souvent l'ordonnance elle est faite aussi pour ne pas avoir à payer les médocs
hier je suis allée chez le mien pour ma fille elle lui a prescrit 2 boîtes de doli alors que pour le coup pas besoin j'y allais juste pour une allergie, mais ainsi comme elle dit vous refaites un peu votre stock
 
il faudrait demander à la puer

en regardant c'est sans ordonnance mais comme on ne peut pas donner d'automédication.... le serpent se mord la queue
 
Si c'est un médicament, ce devrait être écrit sur la boite ou sur la notice "ce produit est un médicament".
Et si c'est écrit, alors il faut une ordonnance pour nous(même si achat possible sans ordonnance).
Si ce n'est pas écrit, pas besoin.
 
moi je voulais quil voit un médecin ,on se doutait que c'etait une gastro. pauvre titi il etait vraiment pas bien . sans hydratation depuis le matin ,la fievre qui descend pas .39 degres dehors ,la nuit a passer ,la maman pas tranquile .on sait a quelle vitesse un enfant peut basculer.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut