CDD

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou42160

⭐⭐
Inscrit
25 Mars 2024
Bonsoir 🌙

Je vais surement travailler avec une famille parisienne qui est sur la rĂ©gion pour le mois de janvier uniquement. Ce serait un acceuil du mardi au vendredi, du 6 au 31 janvier. Dans ce cas il me semble qu'il serait bon de faire un CDD n'est ce pas ? Mais alors comment est ce qu'on calcule ...? Il n'est pas possible de mensualiser comme c'est seulement sur un mois... RĂšglement au rĂ©el ? Besoin de vous đŸ€—

Bonjour
Non pas de cdd si ce n est pas pour un remplacement d une autre AM.
Vous pouvez faire un contrat occasionnel. Et oui paiement au réel du coup.

Merci pour vos réponses.
Donc dans le cas d'un acceuil occasionnel j'utilise un contrat CDI classique avec un paiement au réel comme dans ce cas nous sommes sur un mois d'accueil c'est bien ça ?

Je n'arrive pas a trouver ce contrat sur le site de Pajemploi, il y a seulement les CDD ou CDI , en avez vous un exemple ?

Bonjour @nounou42160

Dans le lien que vous a mis Catie vous avez "accueil occasionnel" :

L’accueil occasionnel​

En cas d’accueil de courte durĂ©e sans caractĂšre rĂ©gulier, le salaire n’est pas mensualisĂ©.
Si l'accueil occasionnel est :

• infĂ©rieur ou Ă©gal Ă  1 mois, le salaire brut est dĂ©terminĂ© en opĂ©rant le calcul suivant : salaire horaire brut x nombre d’heures d’accueil. Le salaire brut est versĂ© au terme de l’accueil occasionnel.
  • supĂ©rieur Ă  1 mois, le salaire mensuel brut est dĂ©terminĂ© en opĂ©rant le calcul suivant :salaire horaire brut x nombre d’heures d’accueil effectuĂ©es au cours du mois.

Bonjour @nounou42160

Dans le lien que vous a mis Catie vous avez "accueil occasionnel" :

L’accueil occasionnel​

En cas d’accueil de courte durĂ©e sans caractĂšre rĂ©gulier, le salaire n’est pas mensualisĂ©.
Si l'accueil occasionnel est :

• infĂ©rieur ou Ă©gal Ă  1 mois, le salaire brut est dĂ©terminĂ© en opĂ©rant le calcul suivant : salaire horaire brut x nombre d’heures d’accueil. Le salaire brut est versĂ© au terme de l’accueil occasionnel.
  • supĂ©rieur Ă  1 mois, le salaire mensuel brut est dĂ©terminĂ© en opĂ©rant le calcul suivant :salaire horaire brut x nombre d’heures d’accueil effectuĂ©es au cours du mois.

Oui, c'est bien ce que j'ai lu. Mais je ne trouve pas de contrat spécifique pour l'accueil occasionnel

Je viens de regarder les contrats CDI que j'utilise et dedans il y a une partie concernant l'accueil occasionnel, je pense que je vais utiliser celui lĂ 

PiĂšces jointes

• Screenshot_2025-01-03-08-23-23-816_cn.wps.moffice_eng.jpg
    Screenshot_2025-01-03-08-23-23-816_cn.wps.moffice_eng.jpg
    217,5 KB · Affichages: 10

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
24
Total de visiteurs
27

Statistiques du forum

Discussions
8 726
Membres