CDD remplacement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chouspinette

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
188
Bonjour,

Je reçois ce soir des parents pour un remplacement. Leur assistante maternelle est en arrêt maladie et vient d'être prolongée encore un mois, je n'en sais pas plus.

Je n'ai jamais fait de remplacement. Je sais qu'il faut faire un CDD et que l'on a le choix de mettre une date de fin ou non. Mais si l'on ne met de date de fin, la rupture du contrat si ça se passe mal, est impossible tant que l'autre assistante maternelle ne reprend pas son poste, on est bien d'accord ? Et si l'on met une date, est-ce que c'est renouvelable plus de 2 fois ?

Et est-ce que je peux refuser le renouvellement du CDD si jamais ça ne passe pas très bien ?

Merci de vos retours
 

Bonjour
Oui, si vous avez mis une date de fin sur le CDD, vous n'êtes pas obligée d'accepter la prolongation.

Par ailleurs, si vous trouvez un CDI, vous pouvez mettre fin au CDD sans devoir quoique ce soit.
 
Ah je ne savais pas que si je trouvais un CDI, je pouvais mettre fin au CDD, merci de l'info ;) Mais en respectant tout de même le préavis j'imagine ?
 
Vous devez faire figurer les coordonnées de l'assistant maternel remplacé dans votre contrat de travail.
Vous ne pouvez pas être rémunérée en dessous du taux horaire de la personne que vous remplacez. Même taux horaire ou taux horaire supérieur.
 
Et les coordonnées de la remplacée doivent figurer à ton contrrat et le plus important: ton taux horaire ne peut pas être en dessous du sien (sinon c'est d ela concurence deloyale, elle peut porter plainte contre toi).
Tu mets comme date de fin la date de son actuel prolongement en précisant que ce contrat pourrait se prolonger en fonction d el'arrêt maladie de l'AM.
 
Bonjour
Pour que un cdd soit renouvelé (2 fois max) il faut que cela soit prévu au contrat légalement ou vous propose un avenant avant la fin de celui-ci.
 
En cas de rupture pour un cdi le préavis est 1 jour par semaine travaillée y compris si il y a eu renouvellement. Dans tous les cas il ne peut excéder 2 semaines et le décompte se fait en jour ouvré
 
En cas de rupture pour un cdi le préavis est 1 jour par semaine travaillée y compris si il y a eu renouvellement. Dans tous les cas il ne peut excéder 2 semaines et le décompte se fait en jour ouvré
C'est intéressant je ne le savais pas ..
Moi aussi on vient de me contacter pour un CDD .
les parents doivent me contacter ce soir ..
Glups ..
 
Merci à toutes pour ces précieux renseignements.

Cela me servira probablement une autre fois car ils m'ont dit que j'étais plus chère que leur assistante maternelle actuelle.

Comme c'est un temps partiel, je compense un peu le taux horaire par rapport à un temps complet mais apparemment, ça a l'air trop pour eux (même s'ils ont des chèques Cesu de leur employeur et qu'ils ont l'air d'avoir de bons salaires mais bon...).

En plus, leur assistante maternelle est en arrêt maladie suite à une opération et ils envisagent de la licencier parce qu'elle a posé des congés après cet arrêt. Ca me gêne un peu par rapport à ça. Je leur ai demandé s'ils avaient eu une conversation avec elle pour savoir ce qu'il en était, si elle envisageait de reprendre ou si ça l'arrangeait d'arrêter mais ils m'ont répondu que non. J'ai l'impression que les parents ne sont pas trop dans la communication et qu'ils préfèrent licencier direct plutôt que discuter.
 
J'ai 4 contrats en arrêt pour présence parental mon enfant maladie grave etc ... je me suis fait remplacer depuis février tous mes PE on compris la situation toutes les assmat on garder mon taux sans augmenter bon en même temps je suis assez haute en tarif donc mais aucun PE m'a fait font bon au contraire je récupère tous mes contrats dans 1 mois .

Donc un futur PE de remplacement qui se comporte comme ceci je dis NEXT
 
Faire un remplacement n'est jamais evident, pour moi ça merite le plafond CAF, ce qui assure en prime de n'être pas en dessous du taux de la remplacée. Mais je peux comprendre que les PE ne l'entendent pas de cette oreille... même si du coup celui qui a la chance d'avoir des CESU n'a pas trop à s'en plaindre me semble t il.
Par contre s'il arrive en me disant qu'il compte la licencier parce qu'elle a osé prendre ses congés en suivant de son arrêt, même pour le plafond CAF, JE refuse le contrat. Je ne vais pas m'investir avec ce type de famille.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut