CDD remplacement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nonopuce
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nonopuce

⭐⭐
Inscrit
4 Novembre 2023
Messages
52
Bonjour à toute.
Je commence un contrat la semaine prochaine en remplacement d'une nounou en arrêt maternité. Je craint de m'être trompé dans le contrat.
Je la remplace 17 semaines.
J'ai donc calculé la mensu comme tel:
Taux horaire × 25h/semaine × 17 semaines ÷12
La nounou en arrêt était en année complète. Je me demande si je ne devais pas calculer ma mensu en année complète ? Merci de votre aide
 

Je me demande si je ne devais pas calculer ma mensu en année complète ?
bonjour
dans la mesure ou le contrat doit être au moins égal a celui de l'am que vous remplacez
oui, calcul en année complète et votre taux horaire ne peut pas être plus bas que celui de l'autre am (vous pouvez bien sûr prendre un taux horaire + élevé)
 
Bonjour

"Taux horaire × 25h/semaine × 17 semaines ÷12"

Ohlala oui en divisant pas 12 le salaire de 17 semaines de travail, cela ne va vous payer qu'une petite partie de votre travail chaque mois
 
C'est ça. Cela me fait du 124€ net par mois environ. C'est pour cela que je me posais des questions. Mais sur le contrat en CDD c'est écrit comme cela
 
et bien il faut faire un avenant pour rectifier car sinon en fin de contrat quand il va falloir payer la régularisation + les cp + la prime de préca... ils vont pleurer
 
Oui il faut expliquer aux PE que vous vous êtes tous les 2 trompés en ecrivant ça car en le laissant ainsi ils auront une enorme regule à la fin du contrat puisqu'il faudrait 12 mensualités pour avoir reglé toutes les heures faites en 17 semaines au lieu de 47.

On n'oublie pas qu'un CDD doit figurer les coordonnes de la remplaçée, ne peut pas etre inferieure à son taux horaire à elle (mais peut être superieure), indemnité de précarité à la fin du contrat
 
Pourquoi au lieu de 47? Le contrat se fait comment alors?
Taux horaire × 25/semaine × 52 semaines : 12 ?
Même le RPE ne sait pas
 
Oui griselda, j'ai bien mis le nom de l'asmat remplacée, se même taux horaire
 
Oui c'est çà : Taux brut X 25h X 52 /12
Griselda parle de 47 semaines travaillées (pour les AC) mais pour faire la mensualisation c'est bien sur 52 sem qu'il faut mettre.
 
Merci beaucoup. Heureusement que vous êtes là. Franchement on est pas aidé
 
Une année complète c'est 47 semaines travaillées.
Pour calculer la mensualisation on calcule sur 52 semaines (47 semaines travaillées plus 5 semaines de congés).

Une année incomplète c'est 46 semaines travaillées ou moins.
Pour calculer la mensualisation on se base sur les semaines travaillées.
Les congés payés sont comptabilisés à part et rémunérés selon 3 possibilités : à chaque prise de congés, lors de la prise du congé principal, ou avec le salaire de juin à la fin de la période de référence.
 
Oui, merci Catie. Mais la, du coup il n'y aura pas de congés à calculer si je par en année complète. Ils seront intégrés à la mensu
 
A hauteur des acquis (ou en cours d'acquisition si paiement par anticipation. Cette solution doit être notée au contrat si elle est retenue) les mois ou des congés seront pris.

Ne travaillant par choix qu'en années incomplètes, je laisse les collègues travaillant en années complètes vous donner plus de détails concernant les modalités de prise et paiement des congés payés en années complètes si elles le jugent utile.
 
Oui c'est ça, si tu mentionne 17 semaines divisé par 12 cela veut dire qu'il faudrait qu'on te paie cette mensue durant 12 mois hors le contrat sera terminé au bout des 17 semaines. Du coup il faudrait faire une regule importante.

On entends par Année INCOMPLETE une année qui comporterait moins de 47 semaines d’accueil prevues/52 que compose une année.
 
NON les congés ne sont pas inclus dans la mensu!
Et vous êtes en CDD donc :
1) Comme la mensu est sur 52 semaines, vous déduirez vos cp non acquis.
2) Vérifiez si bien les 17 semaines payées avec les montants reçus.
3) En fin de contrat, vous ferez 10% des salaires bruts (prime de précarité) + 10% CP (y compris prime de précarité)
 
Bonjour
Je fais actuellement un cdd de date à date, donc 22 semaines sur 5semaines.
Calcul simple nb d heures pas semaine x nb de semaines prévues/nb de mois travaillés
Je remplace AI avec un taux un plus élevé que ma collègue
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut