Cas de conscience, augmentation de salaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion virmina
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour

Je n ai pas de clause spécifique dans mes contacts pour augmentation du taux horaire , mais il est tout a fait possible de l augmenter pendant la durée du contrat
Je l ai fait en septembre ( je n étais pas au minimum légal , je ne l ai jamais été ,) j en ai discuter avec les PE , je leur ai fait 2 propositions d augmentation et tous les 2 on accepté le tarif le plus haut
 

Bien sûr mais avec la clause une augmentation est actée chaque année reste à en négocier la valeur.
Sans clause, on peut avoir des employeurs "compréhensifs" mais rien ne les "oblige" à répondre avec bienveillance à une demande d'augmentation.
 
non ,vous pouvez tres bien négocier avec les parents maintenant ,libre a eux d'accepter ou non.
ce que je dis c'est que je n'augmente pas en cours de contrat car j'ai appliqué mon taux horaire désiré a la signatutre
 
Oui gligou mais quand tu a les même PE pendant plusieurs années , pour mon cas ça fait 5 ans il est tout a fait possible de négocier une augmentation de taux horaire , surtout avec l inflation grimpante a grande vitesse
 
je ne connais pas les revenus des pe donc je ne connais pas le montant de leur cmg, mais je peux faire une estimation pour chacune des 3 tranches de revenus, et une grande majorité des pe sont dans la tranche du milieu
 
@Ingride la bricoleuse !

je ne connais pas les revenus des pe donc je ne connais pas le montant de leur cmg, mais je peux faire une estimation pour chacune des 3 tranches de revenus, et une grande majorité des pe sont dans la tranche du milieu
 
Oui gligou mais quand tu a les même PE pendant plusieurs années , pour mon cas ça fait 5 ans il est tout a fait possible de négocier une augmentation de taux horaire , surtout avec l inflation grimpante a grande vitesse
En 5 ans il y a forcément un moment où le contrat est modifié : scolarisation ou arrivée de bb2, donc à ce moment là il y a forcément avenant ou nouveau contrat donc le tarif est naturellement discuté.
Je fais comme Gligou car au maximum le contrat court pendant 3 ans sans avenant ou licenciement... mais je suis loin du minimum alors le minimum légal n'est pas prêt de me rattraper même avec une inflation galopante ;)
 
Bonjour, les parents sont bien au courant dès augmentations qui se font à chaque moment. Vous devez en parler avec vos employeurs en lui évoquant les informations parues sur la convention collective nationale. Celle-ci doit être tenue compte par les parents et ils doivent vous augmenter automatiquement votre salaire surtout si vous êtes en dessous du SMIC! Il vous faut juste leurs rappeler que c'est l'assistante maternelle qui doit être avantagée. Prévenez-les de l'augmentation en vous servant de la convention collective et faites un avenant. Lors de votre mise à point, convenez ensemble que chaque année il y aura une toute petite augmentation car le pris de la vie est en hausse. Téléphonez à votre RPE et en demandez plus de conseils.
En espérant que vous allez trouver vite des solutions et que tout va être fait à votre faveur
 
Et moi je mets une augmentation au mois de mai soit au mois de janvier et. Après je décide oui ou non de faire cette augmentation. Pour votre contrat si vous êtes en dessous du minimum il faut mettre aux normes. Par contre demander une augmentation après avoir signé le contrat vous pouvez toujours demander. Mais les parents ne sont Pas obligé d’accepter. Ça m’est arrivé à mes débuts. Et les deux parents avaient accepté de m’augmenter. Donc vous pouvez toujours demander si ça se fait super et si ça se fait pas il ne faudra pas leur en vouloir. Ici dans le sud je suis à 4,40 € de l’heure . Beaucoup sont à quatre euros. Mais je m’en fiche. C’est un très beau logement dédié qu’aux enfants. Et cela se paye .
 
Bonjour,
Sur tous mes contrats est noté : Si le taux horaire BRUT est un prorata du taux du SMIC, ce dernier est modifié à chaque date de revalorisation du SMIC. D’un commun accord les parties peuvent convenir de fixer librement le taux horaire, c’est à dire sans constituer un prorata du SMIC. Dans ce cadre, la rémunération sera négociée chaque année, à la date anniversaire du contrat et fera l’objet d’un avenant.
Je suis déjà à 5,88€ jusqu'à 6,10 en BRUT je précise sur une IA tous mes contrats entre 140h à 130h.
Une idée pour la portante mes 2 collègues agrées en 2021 sont déjà à 5,90 pour une AC.


 
Bonjour. Je ne sais pas si vous êtes dans une région où il y a plus d'offres que de demandes ce qui justifierai vos tarifs si bas. Mais sinon n'hésitez pas à augmenter votre taux horaire. Il existe des simulateurs pour que les parents et vous même vous rendiez compte du reste à charge mensuel pour les parents. Cela vous permettra de déculpabiliser. Mais nous ne sommes pas non plus là pour faire du bénévolat. Nous passons une formation et faisons un vrai métier et très loin des 35 heures. Ne nous dévalorisons pas ! Nous avons le droit de bien gagner notre vie. Pour comparaison mes tarifs sont entre 3,90€ et 5€ NET de l'heure suivant les contrats.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut