Carence 7 jours pole emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Misslulu

Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
16
Bonjour tout le monde,

Je.me pose une question concernant le délais de 7 jours pour nous assistantes maternelles.
Normalement le délais de carence ne s applique qu une seule fois par an. Si un salarié se retrouve 2 fois au chômage sur une période d un an, la deuxième fois le délais de carence ne s appliquera donc pas.

Qu en est il pour nous? Je m'en pose la question car j ai perdu 2 contrats conservés et j ai eu 2 fois le délais de carence. Comme nous sommes multi employeur, la règle n est peut être pas la même.
Merci pour ceux ou celles qui sauront me répondre.😉
Bon après midi ensoleillée 😉
 

Bonjour, je ne peux pas vous aider pour votre question. Oui en effet il y a un délai de carence de 7 jours à partir de l’inscription à FT en cas de perte d’emploi, mais en cas de 2e contrat perdu en 1 an je ne sais pas du tout. Je pense qu’il n’y a pas de 2e délai de carence sur cette période. Le mieux serait de contacter FT de votre département et leur expliquer votre situation. Désolée de ne pas pouvoir vous renseigner.
 
la carence que vous avez eu la 2 e fois c'est surement pour vos cp payés qui amènent une carence.
 
Merci pour votre retour assmat23.. j ai bien l intentions de les contacter, mais j aurais bien aimé avoir l'information avant.
Bonne fin de journée
 
Isa19, non j ai bien vérifié, j ai 9 jours de carence au total dont 2 pour les congés payés
 
Oui il y a bien un délai de carence à chaque contrat étant une activité conservée de perdue.

Pole réavalu le montant de l ARE dans ce cas mais en "contre partie" le délai de carence de 7 jours s'applique.

En septembre 2023 j'ai perdu de contrat en activité conservée j'ai eu 7 jours de carence pour chacun, mais mon ARE a largement augmentée.

J'ai perdu une contrat en activité conservée en septembre 2024, même chose 7 jours de carence et mon ARE revue à la hausse.
 
Bonjour,
La loi est la même pour tout le monde.... Ass mat ou pas.... 7j de délai de carence dans la limite d'une fois par période de 12 mois.
 
Et oui c'est une erreur.

Si le dernier délai de carence que vous avez eu remonte à moins d'un an vous n'auriez pas dû avoir de nouveau les 7 jours de carence .

Donc n'hésitez pas à les appeler pour qu'ils fassent la modification et que vous n'ayez que les 2 jours de différer du à votre iccp
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut