Calcul

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Inscrit
13 Avril 2023
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai une question sur le calcul concernant une mensualisation (année complète).
J'ai accepté d'accueillir un enfant pour une journée par semaine,( le lundi soit 9 h d'accueil par semaine avec un lundi par mois absent.
Comment dois-je faire pour définir le salaire ainsi que les jours et heures mensualisées ?
Merci !

Bonjour,

donc vous ne serez pas en année complète mais incomplète du fait que l'enfant ne vient pas 1 lundi par mois.

Vous comptabilisez le nbr de semaines travaillées x 9h x tarif horaire / 12

pour commencer ça n'est absolument pas une année complète puisqu'il y a 12 semaines sans accueil, et probablement plus avec vos cp.

la première chose à faire pour calculer votre mensualisation, votre salaire, les jours et heures mensualisés

c'est de déterminer le nombre de semaines d'accueil !

sauf si ça t'arrange toi, perso je n'aurais pas accepté qu'on retire un lundi par mois dont je ne ferais rien (la probabilité de compléter est nulle) alors même qu'il s'agit déjà d'un contrat minuscule.
Néanmoins si tu tiens à le faire alors je te conseille d'avoir une reccurence claire avec du genre "toujours le premier lundi du mois en absence) et pas au choix du PE au coup par coup.
Quoi qu'il arrive en AI (puisque c'est bien une AI alors!) si les dates d'absences programmées ne sont pas connues établies dans le contrat alors le délais de prevenance MINIMUM est de 2 mois.

Je rejoins @Griselda car sinon ton lundi off risque bizarrement de tomber le lundi de Pâques puis le lundi de Pentecôte et en 2028 c'est carrément le jackpot avec 5 fériés qui tombent un lundi.

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
54
Total de visiteurs
81

Statistiques du forum

Discussions
10 098
Membres
11 631