Calcul salaire AI et reprise suite à AT

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
31 Janvier 2023
Messages
11
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin d'une confirmation de votre part.
L'ass mat de ma fille est en AI. Suite à un AT en septembre, elle devrait (sous réserve de validation médicale) reprendre le travail la dernière semaine d'octobre. Cette semaine est notée comme semaine d'absence programmée au contrat et elle est donc déjà retirée de la mensualisation.
Ma question est donc la suivante : Comment payer cette semaine ?
Étant donnée que cette semaine a déjà été retirée de la mensu, ma 1ere idée est de la rémunérer comme d'habitude. Mais je n'en suis pas sûre et c'est pour cette raison que je fais appel à vous.
Je n'ai pas de problème pour appliquer le CCC par la suite.
Merci de votre aide.
Bon samedi tout le monde
 

Bonjour
On retire tous les jours ou semaines d'absence par le CCC.
Donc là vous appliquez le CCC en retirant les jours du 1er octobre jusqu'à la reprise de l'AM (même si votre enfant n'y va pas)
 
A verifier avec les expertes de l'AI mais j'imagine que l'AM va être payée en IJ encore durant les 3 premières semaines d'octobre et donc que vous PE devriez la payer au mois d'octobre en faisant le CCC uniquement tant qu'elle est en AT (puisque payée par la sécu) mais devrez bien lui regler cette dernière semaine d'octobre même si votre enfant ne sera pas accueilli puisque c'est une absence qui a déjà été prévue et retirer de la mensu, du lissage sur l'année.
 
"mais devrez bien lui regler cette dernière semaine d'octobre même si votre enfant ne sera pas accueilli"

Surtout que en fait ce n'est pas vraiment cette semaine là qui sera payée puisque en AI la mensualisation sert à payer les semaines travaillées donc le salaire d'octobre minoré des jours en AT sert à payer les autres semaines travaillées comme toutes les mensualisations de l'année
 
Merci de vos réponses.
Donc ma 1ère idée était la bonne. Cela m'apparaissait illogique d'enlever 2 fois cette semaine. Je suis donc rassurée et je vais pouvoir avancer dans les calculs pour la fin du mois.
Encore une fois merci.
Bon week end à tous
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut