calcul remplacement collègue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou11

Inscrit
25 Septembre 2023
Messages
27
Bonjour à toutes ! voila on me propose le remplacement d'une collègue du 11 mars au 13 septembre , contrat de 30 heures , 5 jours , tous les matin de 7h30 à 12h30 et le mardi de 7h30 à 17h30 , taux horaire brut 6.12 e . Dans cette période je prendrai une semaine en avril et 3 semaines en juillet.J' ai téléphoné au RPE et elle m'a dit de partir sur 39 semaines à l'année et qu'il y aura une petite régularisation à la fin du contrat.Pouvez vous me dire si c'est le bon calcul , merci !!
 

Bonjour
Un cdd calculé sur 52 semaines semble bien plus approprié. Si votre collègue est sûre de reprendre à la date indiquée.
C'est une cdd à terme précis donc
Nbre de semaines d'accueil prévues x nbre d'heures d'accueil prévu x taux horaire brut/ nbre de mois d'accueil prévus.
Ainsi.vous aurez bien salaire identique chaque mois y compris pendant vos périodes de non accueil.
Pas.de ccc non plus enn début de contrat pour le cdd à terme précis.
A la fin pas de régularisation
.
Juste 10% de précarité et ensuite les 10% de cp.
J'opterais pour la simplicité pour le cdd à terme précis.
 
GénéralMétal1988.En fait sur l'année je prends 7 semaines de cp.Pour le RPE , elle a calculé 27s d'acceuil -4 s de cp = 23s x 12 mois divisé par 7 mois calendaire = 39.42 semaines
 
Bonjour je viens de calculer sur 44 semaines :23 semaines travaillées /27 semaines x52
 
GénéralMétal1988.Ce n'est pas sur qu'elle reprenne en septembre , de plus les parents hésitent à changer d'assmat car elle habite loin de chez eux
 
Alors si votre collègue n'est pas sûre de reprendre ce serait mieux de partir sur un cdd à terme imprécis.
Là c'est le même principe que les autres contrats .voit si plus de 5 semaines de non accueil sont projetées sur la période. Vous n'indiquez pas les semaines parents dans le post.

Ou le cdd à terme précis (plus simple en calcul), qui pourrait soit être renouvelé soit transformé en vdi.
 
Les parents vont prendre les mème cp.Comment calculer un cdd à terme précis ? Je n'ai jamais eu de cdd ! Merci !
 
Le.rpe a calculé un produit en croix mais ce n'est pas utile avec un cdd à terme précis
Si 23 semaines prévues.
23 semaines x 30h / 7 = 98.57 h mensualisées X 6.12€ =603.25 brut.
Regardez sur l'ensemble du.contrat si cela correspond bien.
 
C'est ce que j'avais calculé et c'est plus logique mais elle m'a dit que c'est obligatoire de faire un contrat à l'année même en cdd !
Sinon , oui , tout correspond , merci !!!
 
L'AM n'est pas certaine de reprendre en septembre, ça sera à voir, en attendant c'est bien un CDD de remplacement avec l'obligation d'être payée au minimum au même salaire que la remplacée.

Les PE se demandent s'ils ne voudront pas changer d'AM parce qu'elle n'est pas si bien placée géographiquement?
Attention s'ils stoppent le contrat de cette AM pendant son arrêt maladie alors qu'ils continuent par contre d'employer un mode d'accueil (ils en ont besoin pourtant) cette AM pourrait porter plainte contre eux pour licenciement abusif, le tribunal estimerait que c'est illicite car elle habitait déjà à cette endroit là quand ils l'ont embauchée. Le tribunal ne serait pas dupe de la manœuvre: on se débarrasse d'une AM en arrêt maladie parce que durant son arrêt maladie elle continue de créditer des CPs qu'ils devront lui payer, que durant ce remplacement ils ne peuvent pas négocier le salaire de la remplaçante en dessous du sien, qu'en se débarrassant d'elle ils peuvent alors librement faire un CDI à celle qui prends la suite ce qui leur coûte moins cher en indemnité de rupture (1/80 eme au lieu de 10%), que l'AM en CDD n'est pas aussi facilement licenciable que celle en CDI dans notre metier.
Donc mon conseil à ces PE c'est de ne pas licencier cette AM tant qu'elle est en arrêt maladie et qu'eux conservent bien le besoin d'un mode d'accueil car même si c'est vrai que la raison n'a aucun rapport avec son arret maladie ils ne pourront pas le prouver en ayant attendu qu'elle soit en arrêt pour le faire.
D'où l'importance pour toi de verifier que le taux horaire n'est pas inférieur au sien car si les PE n'écoutent pas tes recommandations et qu'elle va au tribunal on vérifiera aussi ce point et si tu as accepté un contrat concurrentiel tu serais toi aussi condamnée à des dommages et intérêt pour concurrence déloyale.
Ce qui serait d'autant plus dommage car il est plus avantageux pour toi de rester en CDD car toi tu pourrais le rompre si c'est pour prendre un CDI et si tu vas jusqu'au bout ton indemnité de rupture est bien supérieure à celle du CDI.

Et du coup si on n'est pas si certain de la durée de ce contrat il est plus intelligent de partir sur une AC puis de retirer les semaines non acquises quand tu les prends. Je mentionnerais au contrat que l'AM poserait 2 semaines/an supplémentaires de congés sans solde à retirer le mois concerné. En effet si le contrat ne dure que 4 ou 5 mois et non une année tu n'aurais pas eut l'occasion de poser 7 semaines en tout et il y aurait alors une grosse regule.
 
Et oui si le CDD devient un CDI l'indemnité de préca saute. A moins d'avoir minimum 24h d'interruption entre le CDD et le CDI. Ou bien de négocier dans l'Avenant une clause superieure. Mais je le repète attention à ne pas léser l'AM en arrêt maladie car cela s'appelle sinon une discrémination.
 
On peut être en CDD sur un même poste renouvellements éventuels compris, sur une durée maximale de 18 mois.
 
L'assistante maternelle sera en arrêt pour 6 mois à partir de mi-mars pour cause " d'opération " .Elle est au tarif horaire de 4,40 net et moi 4,80 et les parents veulent un cdd qui sera bien défini jusqu'à mi-septembre et voir à cette période s'ils changent d'assmat ( je crois qu'ils cherchent vraiment une remplaçante pour sa période de maladie et non une nouvelle nounou ) .Ils n'ont pas l'intention de la licencier pendant son arret maladie.
 
Alors le calcul cdd à terme précis est bien celui le plus adapté.
Même salaire tous les mois, pas de régularisation à la fin.
Attention avec les RPE les référentes font du basique.
Avez vous évaluer vos heures mensuelles par rapport à ce que je vous ai calculé ? Sur les 7 mois je pense que ça va bien coller à la réalité de l'accueil.
 
Si en septembre l'AM a repris son poste, n'est plus en arrêt maladie, alors ils pourront sans risque la licencier dans le respect du préavis, qui sera effectif ou pas selon ce qu'ils prefèrent (mais devront le payer sauf si c'est l'AM qui refuse le preavis).
Mais si l'AM est prolongée là ils vaudra mieux pour eux prolonger aussi ton CDD.
Si toi tu as l'assurance de ne pas être moins chere qu'elle, légalement tu ne risque rien à la décision qu'ils prendraient eux.
J'ai envie de dire que c'est le plus important.
Après je resterais sur mes gardes car je me demanderais pourquoi ces PE l'ont choisi si elle n'est pas si bien placée pour eux et surtout pourquoi avoir attendu un arrêt maladie pour se dire que c'était pas pratique? Je me demanderai si je serais la prochaine à être le dindon de la farce? Ce n'est peut être pas le cas. Mais j'ouvrirais grand mes antennes. C'est toujours ce que je fais quand un PE vient me voir parce qu'il souhaite changer de mode d'accueil. Je peux accepter mais il faut que tous les voyants soient au vert.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut