Calcul péri scolaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

continuer en peri te bloque jusqu'à temps que l'une des 2 parties décide de rompre le contrat.
Dans le meilleur des cas le PE romps ce contrat perisco pile au moment où toi tu as besoin qu'il libère la place mais tu ne pourras pas l'y obliger. Et s'il refuse de te licencier quand ça t'arrange tu seras obligée de demissionner. La démission c'est perdre ton indemnité de rupture qui si c'était à l'origine un contrat à temps plein représente une certaine somme et te prive de tous tes droits ARE durant minimum 4 mois. Il y a egalement le préavis qu'il faut observer. Voilà pourquoi si j'accorde une de mes places en perisco (rare) alors c'est toujours au plafond CAF et pas des jours perlés (impossible à completer), c'est tous les mercredis et si je dois m'engager aussi pour les vacances scolaires c'est toutes les vacances scolaires sinon rien.
A l'inverse si le PE ne souhaite pas m'offrir un contrat digne de ce nom je ne m'engage certainement pas avec un Avenant, le contrat occasionnel à chaque periode avec fin d econtrat pour chaque periode et donc aucune garantie ni que ce PE me ré-engage mais ni moi non plus que je bloque la place.
Dès lors que la demande n'est pas tous les mois, il n'y a donc pas de reccurence, le contrat occasionnel peut se faire.

La vraie question est: est tu certaine de vouloir accorder cette place à long terme?
Si oui je te conseille de la négocier correctement car tu as plus à perdre qu'à gagner avec un avenant à la baisse, avec un accueil "au lance pierre".
Si tu as doute ne le fais pas.
 

Merci beaucoup pour m'avoir
Aider à y voir plus clair
Je pense qu'elle va me faire un contrat occasionnel, j'ai menti, j'ai dis que mes collègues prenaient 8€ de l'heure
En fait je ne sais pas les tarifs qu'elles pratiquent car par chez moi, c'est chacun pour soi.
J'ai envie de passer à d'autres aventures avec d'autres enfants 😉
 
Si la seule raison de le faire c'est de ne pas oser dire non ou bien de n'avoir pas d'autre proposition je crains que ça ne soit pas une bonne raison d'accepter.
Mais si tu acceptes ne le fais pas pour rien.
Et je pense aussi que nous ne devrions jamais nous excuser de vouloir une vraie rémunération ce qui ne pourrais pas être le cas avec un accueil "au lance pierre".
Tu peux aussi expliquer à ces PE que ton coeur de metier sont les enfants avant qu'ils aillent à l'école et jusqu'à leur rentrée scolaire, ensuite c'est plus pour arranger les parents que l'enfant ou l'AM or seraient ils eux OK pour une telle "UBERisation" de leur travail? J'imagine que non.
Le perisco c'est déjà un micro contrat qui mange une place qui ne trouverait à completer qu'à condition d'avoir par ailleurs un contrat de PE enseignant alors pour faire au coup par coup, serieusement...
Le centre aéré tends donc les bras à cet enfant car elle y trouvera en prime des enfants de son âge, des activités de son âge et le centre aéré propose des inscriptions jours par jours, c'est leur "cam".
 
C est à vous de voir. Si vous ne voulez pas être bloqué par ce contrat faites un contrat occasionnel. Mais à chaque fois il faudra tous les papiers de fin contrat.
Si vous voulez vraiment ce contrat et si ne vous bloque pas dans vos places, faites un cdi.
Comptez bien le nombre de semaines qui seront travaillées!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut