Calcul péri scolaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Calypso

⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
199
Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon weekend
Un pe m'a proposé de reprendre son enfant en péri scolaire.
Je m'y perds un peu car il y a des semaines ou l'enfant ne fera pas la semaine complète
Je vous mets sa proposition
Pour octobre du 21 au 30
72 h
Pour février du 24 au 5 mars
72 h
Pour avril du 21 au 25=45 h
Pour juillet 171 h
Et août du 1 au 14=90h
Total année scolaire,450h,
Journée de 9h
Pouvez vous maider en m'expliquant le calcul svp
Je ne sais pas quel taux horaire effectué, peut-être 6, euros de l'heure net. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide
 

il faut absolument déterminer le nombre d'heures par semaine pour commencer
même si semaine A et semaine B
si toutes les semaines n'ont pas le même nombre d'heures.
ensuite on pourra calculer la mensu
 
perso je refuse des semaines pas complètes. Il me paie toute la semaine ou rien. Je ne suis pas une halte garderie.
Une fois le contrat signé il durera autant d'année que personne ne l'arrête donc si je m'engage ce n'est pas sur des jours perlés ici ou là.
 
Elle m'a mit des périodes
Du 21 octobre au 30 octobre 72 h
Du 24 févr au 5 mars 72 h
Du 21 avril au 25 avril 45 h
Du 7 au 31 juillet 171 h
Et du 1 au 14 août 90 h
Du lundi au vendredi 9h/jours
Au total 450 h pour l'année péri scolaire sûrement en année incomplète car elle viendra qu'une semaine pendant les petites vacances
 
Bonjour
Alors on ne calcule pas par heures. Cela est dû réel. Il faut compter les semaines travaillées.

D'après vos périodes j en compte 10 semaines travaillées. En plus cela correspond à votre total de l année (10semX45h=450h).

10 sem X 5 jours / 12 = 5 jours mensualisés
10 sem X 45h / 12 = 38 heures mensualisées

58.25 brut (à ne pas depasser) X 5 jours / 38h = 7.66 brut à ne pas dépasser.
 
Donc ce qui fait
10 semaines x 45 hx7,69 brut=6,€net÷12=288,37 net
Cumul -t-on assez pour France travail et la retraite ?🥺🤔
 
Un revenu de 1747.50 euros par trimestre est nécessaire pour valider un trimestre ouvrant droit à retraite.

Alors ... Si ce contrat est votre seule activité ...
 
Je garde un bébé dont le revenu est de 607€
Pas de demande pour l'instant par chez moi
Je suis en pleine campagne
J'ai un peu peur pour les mois à venir
 
le calcul est faux puisque certaines semaines ne seront pas complètes !

déjà il y a 11 semaines et non 10 !
 
Bonjour
Si çà convient à l'ensemble des parties, je proposerai pour chaque période sous réserve de disponibilité, un contrat occasionnel.
Un, cela ne vous engage pas si vous trouvez un autre contrat, et il faut bien le faire comprendre à cet employeur, c'est une option de "dépannage".
Deux, si c'est cette option que vous choisissez, il faut négocier le maintien de salaire quelque soit le motif de l'absence sur les périodes où vous vous engagez.
Trois, il faut que l'employeur comprenne aussi qu'à chaque fin de contrat occasionnel, il devra remettre les documents liés à la fin d'un contrat.

En résumé, vous pouvez opter pour la solution du contrat occasionnel, avec certaines conditions, que l'employeur ou vous-même devez bien intégrer, ce n'est pas parce que vous acceptez en octobre, que vous serez dispo en février par exemple.
 
Je lui ai proposé un contrat occasionnel ce matin
Il se paye au réel,c'est bien ça ?
Et quel taux horaire faire ?
Car elle m'a proposé en février, juillet et août vu que c'est pas plus de 3 contrats occasionnels
 
Oui un contrat occasionnel se rémunère au réel des heures effectuées (d'où la nécessité d'inclure la clause du maintien de salaire quelque soit le motif de l'absence de l'enfant, il ne faudrait pas qu'à la dernière minute papy mamy viennent pour garder le petit).
Pour les dates, à vous de voir, si vous vous sentez de vous engager sur les autres périodes souhaitées par la maman.
 
Petite question
La maman veut déjà me faire signer les contrats occasionnels
Elle peut ou mieux vaut attendre le moment venu svp?
Merci
 
Bien sur sinon cela veut dire qu'elle te bloque ces dates, que tu t'engages à la prendre quoi qu'il arrive sur toutes ces dates. Si ça doit être le cas alors autant avoir un contrat annuel.
Si on fait un contrat occasionnel il sera obligatoirement à signer qu'au moment venu car c'est précisément ce qui te permettrais de pouvoir accorder cette place à un contrat à temps plein, un contrat perenne.
Il me semble qu'il va falloir commencer par être très claire sur tes intentions: nous signons des contrats occasionnel car je ne m'engage pas sur toute l'année pour une demande aussi peu regulière, je ne 'accepte le moment venue que si j'ai de la place.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut