Calcul mensualisation

Pity

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
451
Bonjour à tous et toutes !!

Petite question
Je vais bientôt signer un engagement réciproque avec un famille pour acceuillir son bébé en janvier... tout colle bon feeling

J'aurais 7 semaines de vacances et 1 vendredi/mois de repos....les parents 4 de plus...
5 jours de 8h soit 40h
J'ai expliqué que pour avoir un salaire correct, je ne prenais pas d'acceuil en dessous de 600€ net sans les cp
Nous sommes bien d'accord

Mon calcul....
(11 semaines x 32h) + (30 semaines x 40h)
-------------------------------------------------------------------
12
= 129,33h mensualisées x tarif horaire

Est ce que cela vous semble bon ??
Car les futurs parents vont rencontrer ma référente du RPE afin d'avoir des explications pour la déclaration Pajemploi
Pas de soucis !
Mais celle ci a une fâcheuse tendance à vouloir faire les mensualisations au minimum et compter des heures complémentaires pour que les parents payent le moins possible...je pense donc qu'elle va leur proposer ceci...
(41 semaines x 32h)÷ 12 et compter tous les mois les vendredis en plus 🤬

D'où ma question !!!
Est ce que mon premier calcul est bon ?
Est ce que les heures complémentaires ne doivent pas être réalisées de manière récurrente ???
Y a t'il bien un quota Max d'heures complémentaires à réaliser par mois ???

Car si j'accepte le calcul du RPE
Je ne serai pas salariée de cette famille le vendredi et pourrais refuser à ma guise de travailler où non avec eux ?

Merci beaucoup pour votre aide 😉
C'est la première fois en 20 ans d'expérience que je m'accorde des GRANDS WE de 3 jours/mois et je ne voudrais pas me faire avoir !!!
 

Bonjour
Pour moi le principe de calcul est juste.
Je n'ai pas vérifié mais c'est ce que j'aurais proposé.
3 vendredis par mois en Hc c'est impossible de toute manière !
Comme il est noté que les hc doivent êtres exceptionnelles ce n'est pas le cas ici. Et limitée à 10% du volume horaire normal
Ce qui donnerait max 3h20 à faire ???
Non votre méthode est juste.
 
Vous avez raison et si les parents tiquent, dites leur que si les vendredis ne sont pas comptés dans la mensualisation , vous pouvez refuser l'accueil ce jour là, à votre convenance.

En principe ça les fait réfléchir ;)

La disponibilité ça se paye. :p:)
 
Bonjour,
Les heures complémentaires sont soumises à autorisation préalable et non pas vocation à être récurrentes chaque semaine de plus elles sont limitées à 10% du volume horaire par mois.
Cela s'apparenterait à un genre de paiement au réel en de faisant payer tous les vendredis en plus, ce qui est illégale
 
Les heures complémentaires peuvent être refusées sans devoir justifier la raison du refus de l'assistante maternelle.
Aucun intérêt donc de ne pas les rentrer dans le calcul du forfait mensuel si l'employeur veut s'assurer de la disponibilité du salarié.
De plus, elles sont limitées par rapport au volume horaire.
 
Merci pour vos réponses !
C'est bien ce que je pensais !
Avec mon calcul validé par vous toutes 🤪
Je garantis aux parents l'accueil le vendredi et surtout, je me garantis mes 11 vendredis de repos sur l'année
 
Retour
Haut