Calcul indemnisation France Travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Juillet 2024
Messages
4
Bonjour,

Avec France travail je ne comprends jamais rien !

Jusqu’en Juillet j’avais 3 contrats, disons A B et C.
J’avais des droits ouverts ARE (par exemple 40€ pour 700 jours) à Pole Emploi de précédents contrats.

Au 31 juillet j’ai perdu le contrat de A, mes droits ont été recalculés pour par exemple 42€.

Pour A en août ont été déduits les 7 jours de carence, déduits aussi mes congés payés réglés en fin de contrat, j’ai reçu 3 X 42 € d’indemnisations + le salaire de B et C.

Le 31 Aout j’ai perdu un 2ème contrat celui de B, sans congés payés à payer en de fin de contrat juste le salaire normal et la prime de rupture + j’ai conservé C.

Pour septembre j’ai touché le salaire de C c’est normal, et 15 jours X 42 d’indemnités France Travail pour A et B.

Ma question à votre avis pourquoi j’ai touché 15 jours en septembre au lieu de 30 jours et qu’il n’y pas eu de recalcul de mes indemnités avec le départ de B.

Je vous remercie de votre réponse, bonne soirée.
 

Bonsoir,
Il n'y a pas eu de recalcul pour B car c'était vraisemblablement un contrat REPRIS. Et seule la perte d'un contrat dit "activité conservée" permet un recalcul.
Et s'il n'y a eu que 15 jours de payés en complément, c'est que C est probablement aussi un contrat repris. Et que 70% de ce qu'il rapporte vient en déduction des ARE potentielles du mois.
 
Merci pour votre réponse,
A et B étaient des contrats repris, avant ces 2 j'avais 2 contrats perdus et touchait l'ARE.
C est arrivé après.
Si je vous suis chaque mois je vais avoir 42 x 30 - 70% de ce que rapporte C
Waouh !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut