CALCUL HEURES SUP EXO

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

isa19

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
821
Bonjour,
je viens d'utiliser pour test le simulateur lapaje pour heures exonérées . Je ne comprends ils ne me trouvent aucune exo ??
195H (mensu net 760.50€ + 68.64€ (net pr 16h heures sup à 4.29€ net , ils ne prennent que le net).
Perso je trouve 9.94€ d'éxo total 839.08€ à payer et pas eux !!!
Mon calcul : 5.50€ (brut) x16h = 88 x 11.31% =9.95€ total heures exo : 78.59€ à payer en + de la mensu
C'est moi qui est faux ???
Merci
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    26,7 KB · Affichages: 72
  • 2.jpg
    2.jpg
    32,8 KB · Affichages: 58

Bonjour
Je trouve comme vous.
5.50 X 16h = 88 X 0.8943 = 78.70 (avec exonération)
5.50 X 16h = 88 X 0.7812 = 68.75 (sans exonération)
78.70 - 68.75 = 9.95 montant de l exonération.

J'ai essayé aussi le simulateur mais je crois qu il dois beuguer car pour moi vos calculs sont bons.

Par contre pour vos montants, il faut être précis. Pour un tarif de 4.29 net le brut est de 5.4915. Pour un brut de 5.50, le net est de 4.2966. Mais bon pajemploi n arrondi pas pour le net mais arrondi pour le brut à 5.50 comme vous.
 
bonjour,
Il y a déjà un problème la mensualisation est de 4.29€ net = 5,4916€ brut
195 x 5.4916 =1070,862€ brut x 0,7812 =836,56€ net
16 x 5.4916 x 1.25 =109.8320€ brut x 0.8943 = 98.22€ net soit un salaire de 934.78€ net
ensuite c'est le salaire net à déclarer( 934.78€ net) qu'il faut indiquer et non le salaire net mensualisé car pajemploi fonctionne par déduction du montant des heures normales avec le montant des heures déclaré. et non les heures normales plus les heures supplémentaires
J'ai pas pris en compte les heures complémentaires il suffit de les rajouter au salaire net à déclarer
Sert toi de mon tableau
je me suis peut être tromper dans le taux net et brut, il faut toujours faire les calcul sur le brut et convertir en net ensuite.
 

Pièces jointes

  • bs_pajemploi.jpg
    bs_pajemploi.jpg
    144,9 KB · Affichages: 36
normalement voici les calculs pour tes données
 

Pièces jointes

  • Mensu.jpg
    Mensu.jpg
    22,5 KB · Affichages: 25
ce qui donne sauf erreur de ma part et devrait être conforme avec le simulateur.
en tout cas tous mes BS sont corme à ce tableau de calcul
 

Pièces jointes

  • bs_pajemploi.jpg
    bs_pajemploi.jpg
    143,1 KB · Affichages: 20
merci mais mon taux à 4.29€ net c'est les heures supp à 10%. (5.50€ brut) . Ma mensu de 195 h e net est de 760.50€ net.
 
donc il y a erreur dans ta déclaration simulateur car tu as indiqué 4.29 net pour le salaire horaire net mais c'est pour les heures normales et non les heures majorées.
 
Ton taux horaire net est de 3.90€ net soit 4.9924€ brut
ton taux majorée 3.9 x 1.1 =4.29€ net
ce qui donne si j'ai bien compris
 

Pièces jointes

  • Mensu.jpg
    Mensu.jpg
    22,6 KB · Affichages: 20
Ton taux net horaire est de 3.90 alors. Donc dans le simulateur au lieu de lettre 4.29 ton taux majoré il fait lettre le normal à 3.90. Et le résultat du montant de l exoneration est celui que tu as trouvé (comme moi)
 
Mince j ai fait le simulateur mais le fichier ne se télécharge pas. Mais met 3.9 au tarif horaire au lieu de 4.29 et tu verras le montant de l'exonération
 
Si on s'en tient à la photo de la déclaration il y a 16 supplémentaires et 16 heures complémentaires c'est quoi les bons chiffres
 
Non pioupiou, elle a mis 16h complémentaires et 16h majorées pas supplémentaires.
 
Merci Stephy2, ça marche quand je met mon taux horaire normale à 3.90€. C .Ca me fait une exo de 9.94€
 
Les heures majorées correspondes normalement à des heures supplémentaires pour pajemploi, car il n'y a aucun intérêt à déclarer des heures majorés si tu ne connais pas le taux de majoration.
si tu refais la simulation tu verras que tu notes 16 dans heures majorées ou zéro cela ne change rien car comme je l'ai dit plus haut pajemploi fonctionne par déduction et non par addition.
si tu mets 1 heure majorée ou supplémentaires ou les deux tu trouves toujours 9,94€ d'exonération car il a fait la déduction du salaires y compris les heures complémentaires moins le montant des heures normales (195h) avec le taux normales
 
Oui effectivement pioupiou peut importe les heures puisqu ils font la différence avec les heures normales. Car on peut avoir les 2, des heures complémentaires et supplémentaires à des taux majorés différents.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut