Calcul et versement des congés payés en année incomplète

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion didydu77
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

didydu77

Inscrit
20 Mai 2025
Bonjour, Je suis perdue dans le calcul des congés payés futurs. Je vais commencer en septembre 2025 avec une année incomplète à 42 semaines, 35h/semaine à 4euros60 de l'heure. Prise de congés : 1 semaine Noel, 1 semaine Pâques, 1 semaine pentecôte et 2 semaines en aout. Je souhaite être rémunérée au fur à mesure de la prise. Comment calculer le cout d'un CP s'il vous plaît ? Ce qui me perturbe c'est de commencer en septembre... Merci
est ce que ca serait : 5 semaines x 35 heures x 4euros60 = 805 euros / 30 cp = 26euros83 par CP

En année incomplète vous validez 2,5 jours de CP toutes les 4 semaines de travail consecutives ou non . Vous ne pourrez pas avoir 30 jours de CP c’est impossible .

Comment je fais dans ce cas pour calculer ? Je compte de septembre 2025 à fin mai 2026 le nombre de semaines travaillées et je divise par 4 et multiplie par 2.5 ?

Bonjour
Il vous faudra compter les semaines travaillées du début du contrat jusqu'au 31 mai 2026.
Si le contrat commence le 1er septembre, il y aura 39 semaines - Noël et Pâques donc 37 semaines travaillées.
(37 ÷ 4) x 2,5 = 23,12 jours ouvrables artondis à 24.
+ 4 jours enfants de moins de 15 ans à charge.
Cela fait 27 jours acquis.

À vérifier. J'ai calculé rapidement
D'ailleurs je viens de m'apercevoir que je n'ai pas enlevé les semaines d'absence des parents. À voir où elles sont placées et les enlever

Donc pour calculer le nombre de semaines travaillées jusqu'à fin mai 2026 j'enlève les semaines pas prévues au contrat (les parents garde l'enfant) et mes semaines de congés c'est bien cela ?

Et si le nombre de congés payés est rectifié est-ce ma formule de calcul est la bonne ?

Mais si je n'anticipe pas je ne serai pas payée au fur à mesure de ma prise de congés ?

Donc pour calculer le nombre de semaines travaillées jusqu'à fin mai 2026 j'enlève les semaines pas prévues au contrat (les parents garde l'enfant) et mes semaines de congés c'est bien cela ?
Oui mais seulement celles qui auront lieu entre le 1er septembre 2025 et le 31 mai 2026.
Par exemple vos 2 semaines à vous en août et votre semaine de Pentecôte en juin ne seront pas enlevées puisque pas passées

Ah donc à la fin du mois de mai 2026 je ne demande pas le versement des congés acquis de septembre 2025 à fin mai ? Mes congés entre septembre et mai ne sont pas rémunérés ?

Il y a moins de congés payés en année incomplète dis donc... ya moyen d'obtenir des CP en plus avec l'histoire de fractionnement en année incomplète ?

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
35
Total de visiteurs
49

Statistiques du forum

Discussions
10 172
Membres
11 666