Calcul d'un contrat sur 4 mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
20 Janvier 2023
Messages
5
Bonjour à toutes

Voilà ma petite question.
Comment calculer les mois de septembre à décembre pour un petit que j'ai accepté de porter à l'école.je lissé sur 12mois quand même ? C'est la première fois que j'ai ce cas et me suis jamais posé la question
En janvier je reprends avec 3 petits loulous
Merci de votre aide si précieuse chères collègues
Bonne journée. Prenez soin de vous 😘
 

Le contrat est obligatoirement un CDI quand même, dont la date de fin sera à confirmer par lettre RAR dans le respect du préavis.
En attendant la mensualisation va se faire exactement comme d'habitude, de préférence en AC ce qui evitera une grosse regule.
Tu peux negocier un preavis plus long pour avoir la garantie plus tôt d ela date de fin, qui te permettra de t'engager officiellement avec une autre famille sans risquer d'être en surnombre.
Tu peux négocier une clause superieure pour avoir une indemnité de rupture dès le début du contrat, perso ce serait 10%, comme la prime de précarité d'un contrat en CDD car ce contrat est de fait précaire.
Tu peux aussi negocier une clause superieure pour limiter ou refuser la minoration de salaire en cas de maladie de l'enfant, eut égard au fait que c'est un contrat court, ça se justifie d'autant plus.
N'oublie pas aussi que le temps de travail payé dans le cas d'un perisco que tu emmènes et/ou vas chercher à l'école c'est:
- le matin jusqu'à ton retour chez toi après l'avoir déposé
- l'après-midi depuis l'heure à laquelle tu dois partir de chez toi pour aller le chercher
C'est important car en cas d'accident du travail tu dois être couverte durant ce temps de travail.
 
Bonjour,
Vous devez compter les semaines qui seront travaillées (donc sans les congés) de sept à décembre : Nb de semaines travaillées / Nb de mois travaillés (soit 4 mois) X 12. Si résultat supérieur ou égal à 47 il faut faire une AC. Si résultat inférieur ou égal à 46, il faut faire une AI.
 
Bonjour
Le calcul en croix cité par Stephy2 n'est absolument pas obligatoire.
Quand peu de congés sont prévus sur la période, mieux vaut partir sur un contrat de 52 semaines.
Sur 4 mois, il serait curieux que l'am pose 5 semaines de congés.
Donc perso, je partirais sur une AC.
 
Merci chères collègues. Vous m'avez bien éclairée . J'aurai calculé aussi sur 52 semaines en AC . Merci Griselda pour tes précieux renseignements. Ils sont dans la CC car jamais vu pour les horaires péri sco . Les parents aiment bien avoir des preuves même si ça coule de source...
 
Je te laisse chercher dans la CCN, je ne pense pas que ce soit précisé spécifiquement mais aux Parents de trouver un texte de loi qui dirait le contraire.
Ton lieux de travail c'est avant tout chez toi donc l'horaire de travail aussi.
Les déplacements allés ET retour que tu ais l'enfant ou pas avec toi puisque c'est bien pour cet enfant c'est bien du temps de travail et tu dois être couverte par l'assurance pro pour ça, donc être couverte par ton contrat de travail, donc être payée durant ce temps.
Si les PE rechignent, ils se debrouillent avec leur enfant d'autant plus qu'un-e AM n'est pas taxi, qu'accepter un perisco où il faut faire des déplacements c'est aussi prendre le risque de ne pas pouvoir avoir d'autres contrats: beaucoup de parents de jeunes bébés ne veulent pas de ce type de déplacements récurrents, sans interet pour leur enfant et en prime souvent à des horaires peu compatibles avec le rythme d'un bébé donc à un moment...
Idem, attention le contrat s'il n'est pas un remplacement d'une collègue doit obligatoirement être un CDI donc rien ne te garantie qu'ils libereront la place au moment où ça été pourtant annoncé au départ et là tu risque d'être embettée avec tes autres contrats qui arrivent en janvier... t'obligeant ou à les conserver ou a demissionner ce qui n'est pas sans conséquences pour toi.
La meilleure façon qu'ils ne s'éternisent pas chez toi c'est déjà d'avoir un taux horaire pas trop avantageux pour eux car entre la CMG et le credit d'impots souvent ça leur coûte quand même moins cher de leur poche que la garderie et le centre aéré...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut