Calcul droit chômage

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katy
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Katy

Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
10
Bonjour,
il y a 12 ans je me suis inscrite à pôle emploi suite à un licenciement de mon ancien métier : un montant journalier a été défini (le smic à peu près) ainsi qu'un nombre de jour d indemnisation (850 il me semble). J'ai ensuite commencé le métier d'assistante maternelle et utilisé un certain nombre de jour de droit. Il y a 3 ans je me suis désinscrite de pôle emploi parce que je suis passée à 4 contrat et il doit me rester 250 jours à peu près. En septembre je perds 2 gros contrats et en janvier 1 très gros,pour le moment je n'ai retrouvé que 2 contrat "normaux". Ai-je le droit de faire re calculer mes droits car j aurai une bonne perte de salaire ou dois-je utiliser mes droits restant sachant que j'aurai un peu plus de salaire que mes droits aux allocations chômage ?
Merci de vos retours et bonne journée
Katy
 

Si vos droits initiaux datent de 2012 et que vous vous êtes désinscrite depuis, les droits initiaux ont été déchus... perdus.... effacés.. même s'il vous restait 250 jours.
Donc quand vous allez perdre vos prochains contrats, réinscrivez-vous à POLE EMPLOI et de nouveaux droits seront calculés.
 
J'apporte une précision.
Ce n'est pas le fait de s'être désinscrite qui a fait déchoir les droits. Le fait de se désinscrite fait juste s'enclencher le délai de déchéance.
Ce délai de déchéance c'est de la durée des droits majorée de 3 ans.
En gros si vous aviez 2 ans de droits, le délai de déchéance est 2+3 = 5 ans à partir de l'ouverture des droits.
Si vous aviez 3 ans de droits, le délai de déchéance est 3+3 = 6 ans à partir de l'ouverture des droits. Et c'est le max..... (enfin c'était avant la réforme, maintenant c'est plus 5 ans et 3 mois max)...
Donc là 2012 plus max 6 ans = 2018. Les droits sont déchus depuis 2018.... Et même si parfois dans notre Espace POLE EMPLOI il reste inscrit : "droits restants ....... jours".... c'est faux.
 
je ne disais pas ça pour le calcul de ses droits mais juste un conseil
car si à chaque fois qu 'elle est complète elle se désinscrit puis se réinscrit ça risque d'être un peu pénible
 
oui mais en dehors du fait d'être pénible, ça enclenche le démarrage du délai de déchéance....
 
Nanou91, Si une assistante maternelle ouvre 2 ans de droits en 2023 mais ne les utilise pas parce qu'elle retravaille quasiment de suite. Si elle reste inscrite à pôle emploi pendant 5 ans par exemple, soit jusqu'en 2028, ça veut dire que ses 2 ans de droits acquis en 2023 seront toujours valables en 2030 ? J'ai bien compris ? :unsure:
 
@chouspinette
Dans les grandes lignes OUI.
Mais elle ne doit JAMAIS se désinscrire... jamais...même après les 5 ans..... Car si elle se désinscrit ça enclenche la prise en compte du délai de déchéance... qui part de la date d'ouverture des droits... donc 2023... même si elle se désinscrit en 2028...

Le problème c'est qu'on ne gère pas toujours tout...
Imagine que l'ass mat soit en arrêt maladie à un moment, pendant plus de 14 jours. Au 15° jour, POLE EMPLOI est en droit de la désinscrire... et hop, ça enclenche le délai de déchéance, et pourtant l'ass mat ne s'est pas désinscrite de son propre chef...
 
@chouspinette
et maintenant, pour ouvrir au moins 2 ans de droits il faut avoir au moins 53 ans... Sinon c'est 18 mois depuis la réforme.. (et à condition d'avoir travaillé un certain temps)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut