CALCUL DES 10% CP

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Bonjour à toutes

Est ce que la méthode des 10% pour l'indemnité compensatrice des congés payés concerne également les années complètes ?
Si oui, comment la calculer ?

Merci bien

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Bonjour,

Les 10% ne sont employé que pour les fins de contrat en AC.

Tout au long du contrat les cp se substitus au salaire.

Donc je suis en année complète et depuis le début du contrat jai cumulé 13 746 euros brut.

Combien de CP avec le maintien de salaire les PE doivent ils me verser ?

Bonjour,
C est à vous de calculer le nb de cp acquis! On acquières 2.5j par mois complet si pas de déduction ccc.

- quand à commencé le contrat ?
- est ce que vous avez déduits avec le ccc vos congés non acquis du début du contrat à mai suivant ?
- avez vous pris des congés par anticipation ?
- avez vous des enfants de moins de 15 ans ?

Bonjour non @mamytata

Pas du tout.
Que ce soit en année incomplète ou complète on fait le point sur les deux méthodes de calcul prévues par la convention.
Que ce soit en fin de période de référence ou en iccp.
D'ailleurs il ne s'agit pas de méthode de 10% !
Mais de 1.10eme.

Mais quelqun peut me donner la méthode de calcul ? Svp avec le maintien de salaire j'ai compris
Mais avec les méthode des 10% pas trop

total des salaires versés de juin a mai et on prend 10% que l'on compare au maintien

Bonjour,
C est à vous de calculer le nb de cp acquis! On acquières 2.5j par mois complet si pas de déduction ccc.

- quand à commencé le contrat ?
- est ce que vous avez déduits avec le ccc vos congés non acquis du début du contrat à mai suivant ?
- avez vous pris des congés par anticipation ?
- avez vous des enfants de moins de 15 ans ?

DEBUT CONTRAT : 4 MARS 2024.
ANNEE COMPLETE 47.5H/SEMAINE
4€70 net
Jai pris 3 jours de congés en anticipé
En juillet J'ai acquis 1.74 de CP
En août 2.28
En septembre 2.5
En octobre 2.5
En novembre 2.5
En décembre 2.5
En janvier 2.5
En février 2.5

Je prends 11 jours de congés en février.
Fin de contrat le 28 février. Après mes congés.

Donc j'ai acquis 19 jours j'en prends 11.
Il reste à m indemniser 8 jours de CP.
Est ce bien ça ?

Vous additionnez tous vos salaires bruts puis vous multipliez par 10 et divisez par 100

Alors déjà quand je vois année complète et 47.5h par semaine j espère que vous avez dissocié les HN aux HS ? Car les HS doivent être obligatoirement majorées de minimum 10%. Et calculs toujours en brut. Donc votre mensu doit être :
6.0164 X 45h X 52 sem / 12
+ taux majoré X 2.5h X 52 sem / 12

Voilà pour la mensu en espérant que vous avez fait cette opération ci dessus.

Pour les cp, ok. Vous avez calculé vos acquis de juillet 24 à fin février 25, MAIS vous n avez pris en compte ceux acquis de mars 24 à fin mai 24 soit 8 jours non ?? Et vos 3 jours en anticipé c'etait quand ? En juillet ? Avez vous déduits le reste de vos congés à moins que vous ayez pris que 2 semaines soit 11 jours (avec férié) (8j acquis + 3j anticipé) ? C est bien ça ?

Et vous calculez à partir de juillet mais c est à partir de juin qu il faut commencer !
Et avez vous des enfants de moins de 15 ans ? Si oui vous n avez pas compté 2 jours par enfants à la 1ère période soit de mars 24 à mai 24!

Oui j'ai compté dans la mensu les 2.5h en supp. Majoré à 10% .

Les CP acquis de mars 25 à mai 24 je les ai pris en juillet 24 c'est pour ça.
Et j'ai pris en anticipé les 2.5 de juin 2024 aussi
C'est pour ça que je débute par juillet 24 et que je termine à février 25 ( fin de contrat)

@MAFIH
Ce n'est pas si compliqué.
1.10 ème.
Si tu as perçu 5000€ cela donne 500€.
Je te l'ai écrit sur un autre post.

Il suffit juste de diviser la somme par 10.

Oui j'ai bien compris le calcul mais je veux juste savoir ce qui est pris en compte dans le calcul

En quoi ça vous choque ?
Avec ces PE Je suis en congé du lundi 17 février au 28 février. Car le 28 février c le dernier jour du contrat. Donc je vois pas pourquoi je compterai le samedi 1 mars alors que je suis plus en contrat à ce moment là 🧐

@MAFIH
Les salaires à prendre en compte sont tous les salaires bruts.
Depuis le 1er juin.
Tous ce qui compose un salaire.
Mensualisation, heures complémentaires et supplémentaires, congés payés, régularisation etc...
Mais je vous ai déjà dit tout ça.

@MAFIH Avec ces PE Je suis en congé du lundi 17 février au 28 février. Car le 28 février c le dernier jour du contrat. Donc je vois pas pourquoi je compterai le samedi 1 mars alors que je suis plus en contrat à ce moment là 🧐

Ce n'est pas légal, la fin d'un préavis ne peut pas être pendant vos congés donc le 28 février ne peut pas être votre dernier jour.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
54
Total de visiteurs
73

Statistiques du forum

Discussions
10 216
Membres
11 678