Calcul de la prime de naissance

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Janvier 2025
Bonjour, assistante maternelle et en projet bébé je me questionne sur pas mal de point concernant les aides/indemnités auxquelles j’aurais droit.

J’ai fait une recherche sur la prime de naissance, je sais qu’elle nous est attribué au 7ème mois en une seule fois si la grossesse a bien été déclarée dans les temps et qu’il y a un tableau concernant les revenus à ne pas dépasser. Ce que je ne trouve pas en revanche c’est si ces revenus sont calculés avec l’avis d’impôt ou avec nos fiches de salaire ? Avec l’abattement fiscale que nous avons les revenus après abattement et les revenus fiche de paye ne sont pas du tout les mêmes 😅
Pouvez vous me dire comment a été calculé votre prime de naissance et si vous y avez eu droit ?

Merci ☺️

Je ne peux pas vous répondre car mon fils ayant 18 ans ,c'était il y a longtemps. Je n'étais pas A.M alors. J'avais eu la prime de naissance au 7ème mois mais il me semble qu'elle n'était pas conditionnée aux revenus, sinon je pense qu'on l'aurait pas eu. Mais c'était en 2006 alors des collègues futures et jeunes mamans pourront sûrement vous répondre.

Maintenant il y a des plafonds de revenus à ne pas dépasser selon le nombre d’enfant né ou à naître et le nombre de revenus. C’est calculé sur N-2 mais je ne sais pas si ils tiennent compte de notre déduction fiscale ou non

Je n'arrive pas à retrouver la source que j'ai prise en compte pour ma réponse.
Le mieux serait de contacter votre caf pour recevoir une réponse circonstanciée.

J’ai envoyé un courrier et tenter de les joindre par téléphone, personne ne sait me répondre. Je viens d’envoyer un mail pour essayer d’obtenir des réponses.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
43
Visiteurs en ligne
177
Total de visiteurs
220

Statistiques du forum

Discussions
9 001
Membres