Calcul au centième

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je n'aime pas les chiffres donc moi je simplifie, pas de 20, 25 mn ou autres. Je n'aurai pas été comptable, d'ailleurs on ne s'entendait pas avec la prof commme pour les maths beurkkkkkk
 
Rooo je ne me prends pas la tête comme ça, j'imagine que ma montre est un cercle, ben oui elle est en forme d'ellipse 😂 ce cercle fait 100 de circonférence si je le coupe en 2 verticalement 50 (donc la moitié)donc 0,50 pour 30mn, je le recoupe en deux mais horizontalement 25 (donc 1/4) donc 0,25 pour les 15 mn et ainsi de suite...J'utilise le système des parts de gâteaux (j'espère que tout le monde à compris) pas de gros calculs à faire, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Après il y a des convertisseurs sur internet pour celles qui galèrent et qui veulent faire des calculs à la seconde près 😂.
 
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
heu le calcul est hyper simple hein , et au moins les personnes qui ne savaient pas /ne connaissaient pas, comprennent le principe.
Une fois qu'on a compris, on peut bien faire la méthode qu'on veut ;)
 
Vous vous prenez bien la tête pour un truc tout simple

1/ 60 x 15 minutes = 0,25
1/ 60 x 30 minutes = 0,5
1/ 60 x 45 minutes = 0,75
1/ 60 x 10 minutes = 0,17
1/ 60 x 20 minutes = 0,33
Etc etc etc.......
😂😂😂😂😂😂😂😂😂
 
Bonsoir,

vous vous mélangez aussi les pinceaux parce que vous ne mettez pas les unités au bon endroit.
Quand on écrit 8h15 cela sous entend que le 15 c'est 15 minutes, si on écrivait bien toutes les unités on écrirait 8h15min.

Une heure est composée de 60 minutes, donc 1 h = 60 min.
Si l'on veut convertir les minutes en heures on divise par 60 puisqu'il y a 60 minutes dans une heure.
15 minutes c'est donc 15/60 heures =0,25 heures
15 min = 0,25 h
Du coup 8h15min = 8h + 0,25h = 8,25h
 
J'arrondis au 1/4 donc 1h, 1,25h, 1,50h. 1,75h entre je ne connais pas parceque je ne veux pas connaitre.
 
Bonjour,

de mon temps on apprenez ça l'école élémentaire et à l'époque cela me semblais du chinois.
Mais faut croire que mon instituteur du CM2 à bien fait son travail car cela m'est resté.
Aujourd'hui cela me parait tout simple comme bonjour.
Merci Monsieur Philippe et oui je me souvient encore de lui.
 
En archi on faisait pareil pour calculer les cotations et que l'on avait des angles et comme c'était souvent des angles juste, ben on calculait aussi avec le système de cercle pour les angles. Un cercle 360 ° /par2 180 ° /par2 90° etc....Après pour les autres angles on faisait souvent les théorème diverses et variés (de nos amis Grecs) qu'apprennent vos enfants dans les collèges et lycée et qu'ils leurs prennent si souvent la tête 😂 Ceci dit pour leur faire comprendre, rien ne vaut un bon petit dessin, pour ça que je suis passée par le système du dessin d'un cercle dans mon précédent post. Après aujourd'hui on a l'informatique qui fait tout ça à notre place ( sauf si ça bug) ;)
 
Bonjour kevdon,
Rechercher sur le net
Calcul temps de travail, vous trouverez un site au doux prénom d'une dame qui commence par M et elle vous calculera exactement ce que vous recherchez et vous mettra les 2 version et c'est gratuit.
Bonne recherche à vous.
 
si on réfléchi bien ce n'est qu'une simple règle de trois.
La règle de trois rythme la grange majorité de notre vie de tous les jours.
Vous allez au marché , vous faites vos course on en revient encore à cette règle de trois
1kg de carotte (j'adore les carottes) ) à 1,80€ j'en prends 800g
1.80€ /1000g x 800g = 1,44€
Pour convertir les minutes en heures 1h/60mn x 45mn = 0,75h. je ne pense pas qu'i y ait de difficulté particulière.
Personnellement j'ai toujours préféré savoir faire et comprendre ce que je faisais que recopier ce que donne un simulateur.
 
@Pioupiou Bonjour, je suis d’accord avec vous c’est pour cette raison que j’ai demandé que l’on m’explique 😉.
Bonne journée et merci à vous toutes pour vos explications ☺️.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut