Calcul 3 jours

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

marie62

⭐⭐⭐
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
153
Bonjour 3jours 10h par jours ac
30*52/12*taux horaire
Il y aurait 1jours ou 2 en plus dans le mois les jours là je les comptes en heures complémentaires ? Merci
 

oui heures complémentaires, mais cela doit être exceptionnel et pas récurrent, sinon , cela revient à vous payer au réel et c'est pas comme ça que ça marche.
 
Une mensualisation sur 47 semaines cela n'existe pas !
Que le RPE ne sache pas ça est très inquiétant .... c'est la base et pas bien compliqué ,grrrrr😤

Me connaissant, j'enverrais un gentil message au RPE pour qu'ils arrêtent d'induire en erreur les parents....
Et un petit mail à leur hiérarchie aussi .... histoire que cette incompétence s'arrête !
 
Bonjour
Oui comme booboo envoyer un message au rpe en leur disant que même sur pajemploi ils font la différence entre année complète et année incomplète. Inadmissible et comme dit Kikine le rpe c est de la crotte💩
 
En effet faire un calcul sur 47 semaines cela veut dire que les CPs ne sont pas payés.
C'est soit 47 semaines d'accueil prevues / an + 5 semaines de CPs soit 52 semaines.
Soit c'est 46 semaines ou moins et dans ce cas à la fin de la periode de référence, chaque année au 31 mai on calcul combien de CPs doivent être payés en plus de la mensu.
 
Oui j' ai toujours calculer sur 52 il me dit il a calculer comme ça avec l ancienne assistante maternelle
 
et bien c'est pas parce qu'il a fait l'erreur avant , qu'il doit continuer !
Un peu de lecture à conseiller, et de toute urgence : la CCN , le site de pajemploi etc etc !
 
Bonjour 3jours 10h par jours ac
30*52/12*taux horaire
Il y aurait 1jours ou 2 en plus dans le mois les jours là je les comptes en heures complémentaires ? Merci

Si je résume le parent veut vous payer 3 jours par semaine mais il veut que vous gardiez le quatrième jour voire le cinquième (si ce n'est pas toujours le même jour dont il a besoin) de libre pour quand il aura besoin ce qui vous empêche de compléter ce contrat par un autre.

Pour ma part je proposerais au minimum une mensu sur deux rythmes (semaine paire/semaine impaire) : semaine à 3 jours et semaine à 4 jours.
Donc 26 semaines à 30 heures et 26 semaines à 40 heures.

C'est gagnant-gagnant :
- vous ne gardez pas des jours libre peut-être pour rien;
- le PE s'assure de votre disponibilité (rien ne vous empêcherait sinon d'accueillir un autre enfant sur les jours non prévus au contrat) et paie les heures au tarif normal (ce qui ne serait pas le cas en HC). Ça lui revient sans doute moins cher au final (s'il vous confie réellement l'enfant des jours en plus) car en plus il bénéficiera peut-être d'un taux un peu moins élevé puisque plus d'heures mensualisées et il aura des jours en plus de disponibles s'il en a besoin pour des rdv.
 
3 jours fixe lundi mardi jeudi et le vendredi heures complémentaire 1 ou 2 vendredi par mois
 
C'est un petit contrat avec une grosse amplitude horaire donc on se retrouve vite au plafond CAF.
Donc pour m'assurer un salaire correct je mensualiserais les vendredis (au moins un sur deux).
 
Bonjour

Alors si il est déjà prévu que les vendredi soient travailles une semaine sur deux, dans ce cas ce ne sont pas des heures complémentaires car prévues au contrat

Les heures complémentaires et supplémentaires ne se prévoyant pas à l'avance

Je partirai alors sur une mensualisation sur 2 rythmes avec
26 semaines x 3 Jours
26 semaines x 4 jours

Ce qui donne
26 sem x 3 jours / 12 = 6,5
26 sem x 4 jours / 12 = 8,66
= 15,16 = 16 jours mensualisés

Même calcul pour les heures mensualisées
26 sem x 30 heures / 12 = 65
26 sem x 40 heures / 12 = 86,66
= 151,66 = 152 heures mensualisées pour pajemploi
 
Merci rtt 1 vendredi de 5 heures par jours par mois
39sem x 30h/12=97,50
13 sem x 35 h/ 12= 37,91
135 heures mensuel et 14 jours mensuel
J ai fait en suivant votre calcul
Je n'ai jamais eu de calcul avec des rtt
Encore merci de votre calcul qui est très bien détaillée
 
Je crois que je me suis trompé ce n'est pas 13 semaines mais 11 semaines pour 1 jour par mois
 
Si c'est 1 vendredi par mois ça donne
12 semaines s x 35 heures
40 semaines x 30 heures
 
Avec ce genre de contrat pensez à prévoir une clause supérieure à la CCN prévoyant une régularisation annuelle, payée chaque année s'il y a eu plus d'heures de faites.
Il y a fort à parier que le PE posera effectivement 1 vendredi par mois, donc 12 vendredis, or comme il y a 5 semaines de congés (soit un peu plus d'un mois), l'un d'entre eux devrait être durant les congés et donc il ne devrait y avoir que 11 vendredis de posés.

Prévoir aussi un délai de prévenance pour les vendredis travaillés.
 
C'est ce que je me suis dit
Tu as cherché compliqué alors que c'était tout simple
Ca m'arrive aussi quelques fois de chercher à compliqué les choses alors que c'est tout bête
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut