Calcul 1/10 CP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Emily

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour,

Qui peux me donner le calcul pour calculer les CP avec la méthode du 1/10 svp
J'ai un doute

Merciiiii

total des salaires brut / 10

convertir en net pour le paiement

penser à rajouter les jours pour enfants de moins de 15 ans si vous en avez

Merci bidulle je ne sais pas où j'ai trouvé mon calcul j'avais :

Mensualisation x12 = total +montant CP de l'année précédente /10

le montant des cp de l'année précédente fait parti du salaire brut

Pour calculer les 10%
vous additionnez l'intégralité des salaires bruts perçus entre le 1er juin et le 31 mai

Sans oublier de prendre en compte le montant des congés payés acquis de l'année suivante

Qui est inclus
Soit dans le salaire du mois de juin si vous avez opté pour le paiement en une seule fois

ou bien sur différents mois si vous avez opté pour le paiement au fur et à mesure

Merci bidulle je ne sais pas où j'ai trouvé mon calcul j'avais :

Mensualisation x12 = total +montant CP de l'année précédente /10
C'est bon uniquement s'il n'y a eu aucune minoration de salaire pour absence dans l'année et aucune HC... donc en général pas le choix que de reprendre tous les BS de l'année 😉

noounouc par chance mes PE ne m'enlèvent jamais aucuns jours si l'enfant est malade ou si je dois m'arrêter 2/3 jours pour la gastro qui est tout le temps attrapé grâce à un acceuilli !

@Emily
Pour être "juste", ce n'est pas la mensualisation x 12 qu'il faut prendre en compte mais :
salaires bruts X 12. (dans le cas où bien sûr l'année de référence ait été travaillée entièrement).
Les salaires bruts ne sont pas forcément les mêmes que la mensualisation l'indique.
Ils peuvent être majorés : hc, hs, et paiement des cp acquis, régularisation, avenant..
Ou minorés, absence justifiée, avenant...
Voilà, bonne journée.

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
73
Total de visiteurs
97

Statistiques du forum

Discussions
10 098
Membres
11 631