Cadeau fête des mères

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hermione1234
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Quand je vous lis, je me dis que je vais faire la fête des parents qui est le 1 juin je crois d'une pierre deux coups et seulement lorsque l'enfant sera capable de tenir un crayon et de coller des choses.
Mon dada à moi c'est le collage.
 

Bonjour
Les enfants que j'accueille ont fait un petit quelque chose pour maman sauf le plus petit de 10 mois(ils me licencient le 22 juin) tant pis pour elle (la maman), pour Noël j'avais fais quelque chose et un cadeau pour le bébé et j'ai juste eu un merci par sms rien d'autre ! Bon ils sont pas obligés mais moi non plus
Voilà
 
Vaut mieux tard que jamais et avec des excuses pour le retard mais un merci ce matin. Et voilà les pe ne sont pas tous des monstres ils sont comme nous, pas parfait.
 
je fais faire quelque chose entre la fête des mères et celle des pères, c'est pour les parents

et si l'enfant ne veut pas faire, tant pis, il n'y aura rien
 
20230608_155522.jpg
nous avons fait ça avec petit 2 ans
 
Bonjour,
Pour ma part, sur 4 mamans 1 seule m’a remercié. 😂😂 pas grave je m’en fiche . Mes quatre louloutes ont pris plaisir à le faire c’est l’essentiel.
 
Moi c'est pareil, un seul merci sur trois parents.
Moi j'ai toujours remercier les maitresses pour le cadeau de fêtes des mères.
Le nouvelle génération de parents n'a plus de respect.
Moi, le plus important c'est la joie de voir les enfants contents de faire l'activité.
Mais la moindre des politesses est de dire merci pour montrer l'exemple aux enfants.
 
Bonjour,
Je n’ai eu aucun merci des 2 mamans enfin parents même. J’ai commencé le 2ème accueil lundi et j’ai voulu faire faire le cadeau car comme la fête des pères il y aura un cadeau, j’avais envie que la maman ait aussi son cadeau. Maintenant j’attendais pas de merci ni rien. Je leur ai fait faire car les enfants sont « grands » qu’ils ont aimés (empreinte de main pour faire des fleurs et le pot emprunté de pied avec une carte où il y avait un petit poème et une photo de l’enfant).
Ça fait longtemps que je ne pense plus au merci des parents 😂
 
je me suis faite la même réflexion on s’investît qd même à essayer de trouver l’idée qui peut faire plaisir et essayer que ce soit fait le + par l’enfant et non pas de merci
Je suis désolée mais un merci ça fait plaisir certes on prend du plaisir à le faire avec les enfants
Même le petit cadeau de noël ou anniversaire on ne prend même plus la peine de dire merci moi ça me sidère un peu cette attitude
Ou le pire c’est le parent qui prend l’activité tout en tenant l’enfant à bras il manque la moitié du truc ou est tout chiffonné juste devant nous
Franchement ça ne motive pas vraiment
L’année prochaine ce sera fête des parents d’ailleurs un des petits finalement pas venu la semaine où je faisais l’activité la maman me l’a carrément réclamé du coup j’ai fait fête des parents surtout que le contrat se termine fin juin
Ils auront un cadeau pour 2 ça ira très bien comme ça
Même pas eu de merci pour son cadeau d’anniversaire
Moi j’ai une maman qui a ouvert son cadeau et fait une photo en me remerciant ben ça fait plaisir
Juste un merci ça ne va pas les écorcher!!
 
L’année prochaine ce sera fête des parents d’ailleurs un des petits finalement pas venu la semaine où je faisais l’activité la maman me l’a carrément réclamé du coup j’ai fait fête des parents surtout que le contrat se termine fin juin
Ils auront un cadeau pour 2 ça ira très bien comme ça
Même pas eu de merci pour son cadeau d’anniversaire
ben t'es bien gentille... perso avec un tel comportement j'aurai rien fait du tout
 
Je vois certaines qui on fait pot de fleurs peinture, ça me rappel ma dernière fête des mères (c'est en grande partie a cause de ça que je ne le fait plus)
Y a 3 ans je n'avais que des grands (4) j'ai acheté des pots de fleurs en terre cuite (4) et 4 plantes... Les enfants ont peint le pot, puis mise en terre de la plante... Super activité.. Ils ont adorés... Sauf, qu'au lieu d'un merci des familles (ça ma coûté des sous qd même, plante chez mon pépiniériste et pot aussi d'ailleurs) j'ai eu droit a des réflexions super méchante, du genre
( heureusement qu'il y avait la plante car le pot c'est pas jojo, ou carrément un papa m'a dit " c'est dégueulasse avec la peinture, ça colle et ca tiens pas, vous aurez du faire que la plante....") sérieux en même temps, si il n'y avait eu que la plante ça aurait été quoi la fête des patrons ??
J'ai été tellement déçu et dégoutée que ça a été la dernière
 
Quelle tristesse!
Ici tout le monde dit merci.
Souvent avec un petit sms dès le dimanche (même si on a droit à la deconnexion?! , ça fait plaisir!).
Mais oui se concentrer sur le plaisir des enfants à offrir quelque chose qu'il a fait.
 
Supernounou3 j'espère que vous avez repondu à ces pe.

j'ai du répondant et ne me laisse pas intimidé, donc on me parle mal je parle mal. Il faut faire notre métier pour les enfants mais dans le respect entre adultes et un coup pareil je n'hésite pas.
 
L'année prochaine, ce sera un seul, pour la fête des parents. J'ai trouvé une idée pour la fête des mères et elles m'ont toutes remerciées. il y en a même une qui est venue avec un très joli bouquet de fleurs car elle considère que les assmat sont un eu la 2ème "maman" . Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce principe, ça fait quand même plaisir. Une autre m'a offert un pot de miel de leurs ruches. Donc, à part quelques énergumènes, j'ai toujours eu au moins un merci.
Mais je m'aperçois que j'ai de moins en moins d'idées et d'envie.
 
Idem pour moi, sur 4 employeurs 1 seule maman m'a remercie hier pour le cadeau. Elle était même très contente et avait presque les larmes aux yeux, très touchant pour moi.
Les 3 autres même pas un mot, résultat je pense que pour la fête de papa il n'y aura rien.
Pourquoi je ais m'embêter alors qu'au final il s'en fiche royalement.
après plus de 25 ans de métier je me rends compte que les choses ont bien changé.
Avant j'avais plus de reconnaissance et de remerciement, maintenant .........
 
@sisi79 ... Oui oui, je les ai remis a leur place... D'ailleurs quelques semaines plus tard, ils m'ont demandés pourquoi on avait pas fait d'activité pour leur fête, j'ai tt simplement répondu que vu les critiques et qu'ils n'étaient jamais content, je ne m'investirai plus, et que c'etait non négociable... D'ailleurs si certaines ont suivi mes réponses dans d'autres postes, ce sont les mêmes parents qui trouvaient que j'exagèré qd on ma mis en arrêt après le confinement a cause de mes malaises vagaux et mon trauma .... Depuis c'est finis tt ça... On avait un peut plus de reconnaissance y a quelques années... Ça a bien changé... Tt leur aient dû... Et c'est bien dommage
 
Bonjour,

Je viens de voir un des papas, je lui rend sa fille fait la transmission et lui dit que je n’ai pas mis le gilet dans le sac pour pouvoir mettre son cadeau. Il était étonné et le dit le cadeau …? Je lui dis oui celui de la fête des pères, il me dit c’est pas mnt ! Je lui dis ben si c’est dimanche donc vous avez le cadeau, il me dit ah… ok. Vu son emballement, je lui ai dis il est là maintenant vous en ferez bien ce que vous voulez, vous le garder, le jeter, vous verrez ! Il m’a dit non non merci. Je ne demande donc pas merci et ben attend pas, mais alors cette réaction c’est la 1ere fois ! Et ça ne me donne pas envie de m’investir avec ce genre de personne 🙄
 
bonjour,

en donnant le cadeau de la fête des pères, la maman m'a dit au faite merci pour mon cadeau j'avais oubliée de te dire que je l'ai portée l'autre jour et super contente
c'est la seule qui m'a remerciée une semaine après mais vaut mieux tard que jamais.
 
L’autre papa est venu récupérer son fils et m’a remercié pour le cadeau, sa femme m’avait remercié 1 semaine après pour son cadeau par message. L’autre maman pas un mot et là son mari la réaction… 🙄🙄
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut