Cadeau fête des mères

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hermione1234
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Hermione1234

Visiteur
Bonjour à toutes!
Voilà 10 ans que je suis assistante maternelle. Je suis de plus en plus dépitée. Je me donnais à 200% et aujourd'hui je n'ai plus goût à m'impliquer comme je le faisais. Tous les ans je me mets en 4 pour les bricolages: Pâques, Noël, fêtes des mères et des pères. Cette année encore les cadeaux étaient franchement sympas, et ce matin encore pas un "MERCI". Je sens que c'est la dernière année où je fais quelque chose... Et vous? Une reconnaissance de la part des parents?
 

Je vais bientôt commencer le métier et je ne comprends pas les parents non reconnaissants même sans parler de reconnaissance ils ne sont pas touchés de l'attention ?... Moi même ce matin dans le cahier de ma fille que est en première année de maternelle j'ai remercié l'équipe enseignante pour les attentions et je trouve ça complètement normal même ma fille m'a dit ; "oh je t'ai fais pleurer les yeux t'es trop mignonne". Je le prendrai mal également si même pas de remerciement mais bon l'éducation n'est pas la même pour tout le monde ....
 
Comme vous, cette année rien fait, de toute façon, les enfants ne s'impliquent pas c'est la nounou qui fait, (j'ai posé la question a l'école très peu participent, c'est l',atsem qui fait pour les enfants, elle m'a dit il faut bien que l'on donne quelque chose aux parents)
 
Bonjour idem c est la remarque que je me faisais ..l année dernière cette même maman avait envoyé 10 jrs après un sms en étant confuse qu' elle avait oublié de me remercier elle va certainement me faire pareil cette année la petite était ravi d avoir réalisé 2 activités pour sa maman c est l essentiel pour moi 🙂
 
Bonjour, hier soir un petit message pour me remercier d'une des maman, l'autre je ne la vois pas aujourd'hui, que le papa.
 
Il y a longtemps que j'attends plus rien des parents
Si je décide de faire faire une activité pour un évènement c'est que l'enfant en est capable et qu'ils en ont envie
Ce matin une seule maman m'a envoyé une photo du cadeau de sont enfants posé sur son bureau au travail ❤️
J'adore la je sais que sa lui fait plaisir
L'autre maman 🤷
 
Pareil avant je faisais faire des trucs sympa aux enfants alors que je n'aime pas les activités manuelles mais je ne sais pas pourquoi je me sentais un peu obligée (peut-être parce que les frères et sœurs aînés faisaient un truc à l'école alors je voulais que les plus petits aient un cadeau à donner aussi) enfin bref plusieurs années de suite aucune réaction de la part des parents au retour le lundi, je me sentais déçue car pour moi c'était un effort donc cette année c'était un coloriage "bonne fête maman" gribouillé pendant 3 min, point. Zéro réaction ce matin mais comme je n'y ai mis aucun investissement personnel je m'en fiche 😉
 
Oui j'ai toujours eut un "merci", même si je le fais avant tout pour que l'enfant ait du plaisir donc je suis recompensée quoi qu'il arrive de son sourir à lui.
 
Des remerciements cette année ça fait quand même plaisir! L'an dernier je n'ai eu aucun remerciement d'une famille pour eux c'était normal: j'avais dit à l'entretien que les enfants, avec mon aide,( plus ou moins selon leur âge) faisaient un bricolage à Noël, à Pâques et pour les fêtes des parents. Avec elle je n'avais aucun retour et même pas de merci quand j'ai offert un petit cadeau à l'enfant à Noël et à l'anniversaire ni même lorsque je leur ai donné l'album avec les photos de leur enfant pendant mon contrat et ses dessins, collages. Par contre ils se sont mis à le feuilleter devant moi assis à ma table de jardin et ont mis du temps à partir!!!! J'aime beaucoup faire des petits bricolages avec les enfants j'adapte suivant s'ils aiment en faire ou préfèrent jouer. En général les parents sont toujours reconnaissants mais j'avoue que c'est rageant quand le parent ne m'en parle pas.
 
Cette année : le plus grand a fait de la peinture (yaourt+colorant alimentaire) au pochoir avec un carton de rouleau de papier toilette. Ça a fait de belles fleurs. Il a tracé des tiges. Nous avons lui plusieurs fois un petit poème qu'il a fini par connaître par cœur et que l'on a collé comme un cache en forme de coeur sur le haut du bouquet. Glissé dans le sac vendredi midi au départ du loulou.
Petit SMS de la maman ce weekend. Trop contente la maman. Le loulou lui a même dit le poème !
Pour les 3 plus jeunes, une photo avec une jolie rose du jardin (sans les épines), et un petit "bonne fête maman" envoyée par MMS dimanche matin.
Un petit SMS de remerciement de deux mamans dimanche.
La dernière maman m'a remerciée ce matin en amenant son enfant.
Voilà pour cette année !
 
Je sais que j'ai tord d'attendre un merci en retour et que le principal c'est que l'enfant ai pris du plaisir... Mais merde à la fin ça leur coûte quoi? Terminé pour moi c'était la dernière année. D'ailleurs je songe de plus en plus à arrêter ce métier; ce n'est pas la seule raison évidemment...
 
Ça fait 2 ans que je ne fais plus rien pour fêtes des mères et pères, car ça fait 5 ans qu'il n'y a plus aucun retour... C'était des cadeaux super sympa et utile, tjrs en bois... Bref maintenant je fais plus... Cette nouvelle génération de parents... Tt leur est dû... Dommage pour mes toutes nouvelles familles qui sont super gentil et très reconnaissant (ils m'apportent souvent le matin, chocolatines et croissants pour moi, leur enfants sont trop petits pour en manger)
Donc a cause des autres ben eux non pas d'activités fêtes des mères et pères et je m'en porte bien... Noël je fais tjrs bcp d'activité donc l'un dans l'autre... Mais je vous rejoins car on en passe du temps dans la recherche et l'organisation des réalisations...
 
Pas de merci mais comme les enfants ont appréciés de faire leur activité très simple et rapide ça me va, en échange je reçois régulièrement des photos sans les demander, samedi des pe ont participés à une activités organisé j'ai reçu une photo.

pas de merci mais des photos comme ça prise sur un moment on pense à moi on me les envois, ça vaut aussi un merci.
 
Pas un simple merci ce matin non plus, mais tristement moi non plus je n'attends plus rien des parents (pourtant, tout sa passe bien, depuis longtemps puisque j'ai des fratries etc.... ).
Les enfants on pris plaisir à coller des gommettes sur une feuille (ils ont 2 ans et plus, et adorent : ce sont des grosses gommettes qu'ils arrivent à décoller seuls etc et passent leur temps à me dire ''nounou je fais tout seul !).
Moi j'ai pris de plaisir à les voir faire, et c'est cela qui compte.
 
Bonjour,

Chez moi, il y a un cadeau de fête des mères ainsi que la fête des pères, mais juste pour les bébés pour marquer le coup de la première fête.

Sinon après je ne fais plus, car comme beaucoup c'est moi qui faisait tout et aucun merci de la part des parents, donc voili voilou plus rien. 😁 ;)
 
Bonjour.
Vous le savez je ne suis pas fan.
Ce que j'ai vu hier, un papa première fête des mères hyper fier de donner avec son bb le cadeau fait par ses soins (empreinte pieds bb), j'ai vu de l'amour et la maman hyper heureuse du cadeau fait par son conjoint...c'est ça la fête des mères !
 
Bonjour.
Vous le savez je ne suis pas fan.
Ce que j'ai vu hier, un papa première fête des mères hyper fier de donner avec son bb le cadeau fait par ses soins (empreinte pieds bb), j'ai vu de l'amour et la maman hyper heureuse du cadeau fait par son conjoint...c'est ça la fête des mères !
ben oui je trouve que c'est au conjoint de faire faire à l'enfant (quand c'est possible bien sûr) ça montre aussi la reconnaissance du conjoint vis a vis de l'autre
 
moi j'ai fait que pour les familles reconnaissantes !

les autres ne le savent pas.... donc tout va bien.
et d'autant plus que les autres ne veulent pas me payer trop cher, bah ils ont ce qu'il payent : le minimum !
 
moi j'ai fait que pour les familles reconnaissantes !

les autres ne le savent pas.... donc tout va bien.
et d'autant plus que les autres ne veulent pas me payer trop cher, bah ils ont ce qu'il payent : le minimum !
:ROFLMAO: :ROFLMAO: ça aussi j'ai fais... pour noël un petit bricolage ;) sur les 3 une seule famille a eu et j'ai été chaleureusement remerciée le matin de noël (c'était une déco de noël avec une petite photo de la petite collée sur un vieux cd et de l'autre coté son empreinte de main
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut