Ça m'agace

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je ne pense pas qu'elle s'en contre fiche ,une collègue a rencontré même problème et la paje l'a informé qu'elle n'était pas déclaré.
C'est peut-être pas le cas pour la collègue j'espère pour elle cela voudrait dire qu'elle serait obligée de faire appel aux prud'hommes.
Je lui conseille surtout de correspondre avec les parents par Mails. Comme elle dit qu'elle est inscrite a paje emploie ± c'est bien pour cela qu'il faut les prévenir. Si cette collègue a un RPE dans la commune où elle exerce son travail elle peut aussi en parler .
Je vous souhaite une agréable journée.
 

En effet s'il y a absence sans être informée qui dure plusieurs jours alors il faut informer la PMI qui pourra s'en inquiéter s'il y a un problème plus grave, sait on jamais.

Si ça pinaille pour ne pas payer je commence par leur dire que je leur rends service en les informant de ce qu'ils peuvent faire au lieu d'attendre que la dette augmente pour rien puis aller au tribunal reclamer mes salaires dues jusqu'à leur decision de rupture par courrier.
Si ça ne suffit pas à les rendre raisonnable me concernant alors oui j'irais au tribunal.
 
La paje ne fera rien. La pmi non plus mais peut être expliquer la situation au cas où cet employeur irait se plaindre de quelque chose. L'inspection du travail s'en contre fiche. Bref, à part les prud'hommes ou des parents employeurs honnêtes qui feront une fin de contrat apaisée avec paiement des sommes dues et documents de fin de contrat il n'y a pas d'autre(s) solution(s).
 
Alors Nacdo je suis déclarée depuis le début mais pas ce mois ci encore enfin j'espère qu'elle va le faire. Je ne suis pas sur Pajemploi + pour cet enfant. Je l'étais mais la maman a été radié de ce service car un moins elle était insolvable.
Ben oui Griselda j'ai fais une simulation fin de contrat il y en a pour 1400 euros si pas d'entretiens et de repas pendant le préavis si elle ne veut pas que je le fasse sinon c'est presque 1600 euros.
 
Capri je pense qu'il est temps de lui dire qu'à partir d'aujourd'hui tu t'occupe des repas à chaque fois ainsi elle n'ura plus besoin de s'en inquieter et toi tu seras certaine d'avoir tout ce qu'il faut même "avec tout ça...". Si elle refuse tu l'avertis que la prochaine fois qu'elle oublie le repas elle repart avec son enfant chercher le repas oublié.
 
Bon ben au moins je suis fixée. J'ai.envoye un mail à la maman lui rappelant ses obligations et que si elle n'avait plus besoin de mes services qu'elle me le fasse savoir au plus vite pour lancer la procédure de licenciement. Et bien là elle m'a rappelé de suite. Les parents se sont séparés et donc déménagement et donc licenciement avec préavis en janvier qui sera payé mais pas effectué de son fait.
Bon là j'attends la pie et la déclaration de décembre et après on verra la fin de contrat fin janvier.
Y en a ils manquent pas de culot : "ah zut j'ai oublié de vous prevenir"
Sympa la reconnaissance au boit d1 an de bons et loyaux services
 
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que vous soyez payée et que vous ayez vos documents de fin.de contrat.
Le courrier notifiant le licenciement n'a pas encore été envoyé. Une partie du préavis courra jusque courant février.
 
Alors c'est vrai que par expérience s'il y a un moment où l'un ou l'autre voir les 2 Parents sont à l'ouest c'est bien quand il y a séparation, ce d'autant plus quand cela entraine un déménagement en urgence, qui remet en cause l'AM donc encore bien d'autre détails de la vie quotidienne.
Mais quand même je doute que ces Parents aient veritablement oublié de t'en parler. je pense plutôt que l'un comptait sur l'autre pour le faire mais au jeu du Mikado c'est toi qui a tranché en les rapellant à leurs obligations. J'espère que tu en as profité pour lui rapeller qu'elle devait tout de suite commencer par faire le virement et la déclaration de salaire de décembre?
 
Ah oui Griselda je lui ai bien dit mais elle ne l'a pas encore fait. Je croise les doigts sinon ça sera Prud'hommes. Je lui ai annoncé la somme de la fin de contrat elle m'a dit que c'est ce qu'elle avait comptée qu'elle n'était pas surprise. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre. J'espère au moins que décembre sera payé et après plus qu'à attendre fin janvier mais vu son habitude fin janvier je vais devoir la recontacter et même avant si rien de fait. Là je ne lui ai pas parlé de Prud'hommes sur le mail mais si ça traîne je vais muscler tout ça
 
Bonjour, une petite question les jours et ou heures, vous rémunère- t elle quand l enfant n est pas chez vous?
 
Oui maman petit bout elle me paye car je ne refuse pas l'accueil c'est elle qui ne me l'emmène pas
 
Bonjour
Nouvelle du jour un virement à été effectué aujourd'hui pour ma paie de décembre alleluia c'est déjà ça de pris.
J'ai appelé le papa de mon employeuse qui a fait le nécessaire pour ma paie et qui a fait faire la lettre de licenciement à sa fille. Sur le coup, j'ai eu un peu honte de faire cela mais finalement je récupère mon salaire et c'est tout ce qui compte. Le papa ne veut pas que sa fille ai de pb et c'est rout à son honneur le pauvre. Ca ma fait mal au cœur de me tourner vers lui mais pas le choix
 
Vous avez bien fait Titine, beaucoup de parents sont plus sages que leurs propres enfants, il s'est sans doute inquiété pour sa fille, ils règleront ça entre eux par la suite... Dans les situations de divorces jamais faciles, les parents sont souvent de grande source d'aides au sein d'une famille en éclatement.
 
Je comprends que tu était génée de contacter le Père de ta PE car c'est assez infantilisant que "Papa doive réparer les bêtise de sa fille" alors qu'elle est majeure mais si ça a fonctionné tu as eut raison. J'espère que solde de tout compte et papiers de fin de contrat n'auront pas besoin d'être encore réclamés sinon tu sauras auprès de qui faire pression.
Si j'étais le Parent de mon Enfant adulte qui agisse ainsi, j'aurais une discussion claire avec elle...
 
Ben oui malheureusement Griselda si cela devrait s'avérer difficile d'avoir mon solde de tout compte et les papiers je rappellerai le père pas vien le choix. Je préfère ça aux Prud'hommes qui serait beaucoup plus long.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut