Ça m'agace

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Titine15

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 106
Bonjour
Bizarre Bizarre
Les 15 derniers jours avant les vacances de Noël, je n'ai pas quasiment pas eu 1 enfant pour cause de pb familial et sans me prévenir. J'ai dû moi même envoyer des SMS à la maman pour savoir si il venait ou pas. Ce matin, c'est la reprise et pas d'enfant et tjs pas prévenu. Sa tante travaille en crèche donc je me pose la question, va t elle me l'enlever pour la mettre à la crèche. Ca sent pas bon, en fait peu importe qu'elle me l'enlève mais j'aimerai être fixé et surtout déclarée et payée. Bon elle est tjs à la bourre tous les mois je dois lui rappeler qu'elle doit me payer.
Enfin bref super la reprise
 

Bonjour, À ma reprise après une semaine de congés, j'attends le premier enfant à 7h.... 8h30 j'envoie un message...
Une après la réponse : " on a oublié de vous dire, on est encore en vacances, on vous le dépose dans 2jours.."
🥴 J'ai pas répondu
Bonne année 😤
 
J'ai aussi eu le cas hier matin
J'ai pris la semaine de Noël et l'enfant n'était pas présent la semaine avant mes congés

Hier matin 9h15 j'envoie un message pour savoir si j'ai l'enfant car toujours pas la 1h15 après l'heure d'arrivée prévue au contrat

Ah désolé non elle reste à la maison avec papa aujourd'hui le week-end à était tres fatiguant

Mdrrrrr

Et prévenir ça vous parle ou pas ????
Bien évidemment repas prêt donc il sera facturé

Ca commence bien 2023
 
Bon, effectivement ça sent pas bon.
2 solutions:
- tu les contactes et leur demande en toute franchise s'ils sont certains d'avoir encore besoin de toi au vu des absences de leur enfant? Que tu aimerais le savoir pour te mettre en quête d'un nouveau contrat si besoin.
- tu laisse courrir tant qu'ils continuent de te payer la place qu'ils occupent c'est OK... bien que fiscallement être payée à ne rien faire n'est pas le top.
 
Chaque année, j'ai au moins 1, voir les 4 qui ne font la déclaration de salaire qu'après le retour, comme je suis sur pajemploi+, ça décale le salaire, surtout quand le rentrée est le 4 ou 5 janvier, c'est ça qui m'agace.
Titine, à ta place, je chercherai un autre contrat.
 
 la jai znvoye un message a la maman a 8h30 et pas encore de rréponse mais ca ne m'étonne pas soit elle repond pas soit des heures après.
si ca continue comme dit Griselda je vais lui demander franchement ce qui se passe car je ne démissionnerai pas ça c'est 1 certitude.
 
Tu n'as en effet pas à démissionner.
Reste à savoir si tu préfères tendre la perche pour qu'ils se sentent à l'aise de te licencier ou pas.
 
Bon ben toujours pas de nouvelles. Ca sent vraiment pas bon.
Est ce que l'une d'entre vous sait comment il faut faire pour faire une démission pour faute de l'employeur. Je me renseigne au cas ou mais là franchement ça me gave aussi peu de considération. Elle croit que je suis à sa disposition ou quoi.
Je vais chercher un autre contrat car là c'est la 1ere fois qu'on me fait un coup pareil en 10 ans
 
il faut passer par un courrier en ar puis les prud'hommes
le mieux est de faire une demande de rupture judiciaire du contrat de travail ainsi même si c'est refusé tu ne seras pas considérée comme démissionnaire (ce qui serait le cas dans la prise d'acte de rupture aux tords de l'employeur
 
c'est le tribunal qui prononce la rupture du contrat aux tords de l'employeur, la rupture est effective à la date du jour ou ils rendent leur décision
alors que pour une prise d'acte c'est le salarié qui rompt le contrat sans préavis (donc démission), ensuite il faut de toute façon passer aux prud'hommes pour faire requalifier la rupture en licenciement
 
Dans ce cas tends la perche.
Rassure les en leur disant que tu vois bien qu'ils n'ont pas vraiment besoin de toi, qu'ils peuvent faire une rupture par simple retrait, ils ne devront que le préavis, le solde des CP, la regule, la prime de rupture...

Non, aucune raison de faire une demission car non seulement tu perdrais ta prime de rupture mais aussi tu serais suspendue de toutes tes ARE durant minimum 4 mois. Même si tout de suite tu aurais peut être un nouveau contrat et pas besoin d'ARE, si jamais sans crier gare un de tes autres contrats romps un contrat dans ce laps de temps tu aurais une perte seche. C'est pourquoi oui il faut demander au tribunal de faire acter une rupture au tort de l'employeur: non présentation de l'enfant mais surtout, le plus grave, non paiement du salaire. Suis la procédure.
 
Griselda je vais faire ça. J'ai envoyé cette après-midi un message au papa pour savoir ce qu'il en était, pour l'instant pas de nouvelles non plus.
Si demain soir pas de nouvelles j'enverrai un mail à la maman, lui expliquant cela. Elle me doit quand même tout décembre, 19 jours de CP, la régule car année incomplète avec date anniversaire en septembre, la prime de fin de contrat car 1 an et 4 mois d'ancienneté plus le préavis. Ca chiffre quand même tout ça.
 
Et oui ça chiffre mais plus ils attendant sans rien faire, s'ils n'ont plus besoin de toi, plus ils devront payer et pour rien.
S'ils sont cool, font tout comme il faut, je peux accepter d'être payée en plusieurs fois mais à condition d'avoir des chèques en main et tous mes papiers de fin de contrat.
 
Je sens que ça va être compliqué car déjà que pour le salaire normal ça pinaille alors pour la fin de contrat j'ose même pas imaginer.
 
Bonjour Griselda, je te conseille d'en informer la PMI avant de faire quelque chose qui pourrait te mettre en faute.
Il faut prévenir la paje de cette situation et un conseil correspond avec des lettres recommandées ou par Mails .
Renseigne toi auprès de l'inspection du travail.
Bon courage .
 
Nadco la Paje sans contre fiche de cette situation , il sont juste là pour les fiches de paye , que sa soit des PE mauvais payeur ou autre la Paje sans préoccupe pas
 
Bonjour 🖐️
Je suis aussi pas contente, bravo la nouvelle année elle commence bien !
Ce matin dépose du petit , la maman me dit " j'ai oublié de préparer le repas".. " vous savez avec tout ça" sous entendu le nouvel an.
J'ai eu les bras qui m'en sont tombés.. 😨
Forcement elle sait que je cuisine pour les autres loulous donc dans sa tête " pas de soucis la nounou s'en occupe" !
J'ai beau facturé, elle s'en fiche, comment peut t'on "oublier" de préparer le repas de son enfant ?? 🤯
Le soir quand elle vient le chercher, je dois lui "DONNER" j'insiste bien sur le verbe car si je ne lui met pas son petit dans les bras, elle ne le prend pas, elle reste les mains dans les poches !
Elle est jeune c'est vrai, mais cela n'excuse pas tout..
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut