C est nouveau ça......

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

musique

⭐⭐
Inscrit
28 Septembre 2023
Messages
76
Bonsoir, je viens juste exposer ici mon ras le bol car là c'est le pompon !!!! Une maman qui ne supporte pas apparemment que je refuse son enfant pour cause de fièvre, à trouvé une phrase à me dire chaque fois qu elle dépose bb et qu il n est pas en super forme "je vous préviens aujourd'hui avec mon mari nous ne sommes pas joignables" Mais bon sang, avec la creche, l école, aucun parent ne ne permettrait de dire ça. C est son enfant mince ! Je lui ai répondu "ok j appelerai vos beaux parents puisqu ils sont inscrits dans le contrat" et surprise m a répondu "ben non ils sont partis en vacances" donc je lui ai dit alors qye si il y avait quoique soit je serai obligée de les prévenir elle et son mari et elle ne s est pas démontée " essayez toujours mais je ne vous garantis rien" Je n en reviens pas !!!!!!!!bon son enfant va bien, juste un peu de fièvre ces derniers jours en fin de journée mais c la première fois que je vois une maman comme ça. On dit qu on ne doit pas juger mais là c incroyable !!!!@
 

Bonjour
Et bien c'est simple
Si injoignable vous faites je 15 ou le 18 pour que l enfant soit pris en charge rapidement en cas de problème vous prévenez la pmi
Ils seront bien obligés de venir chercher leur enfant à l hôpital
Non mais on va où là...
 
Bonjour,

Eh bien dites-lui qu'en cas de soucis vous contacterez le 18 ou le 15, et la PMI, pour les tenir au courant du comportement de ce PE (si la santé de l'enfant s'aggrave et que vous ne pouvez pas les joindre...).

Leur enfant est "malade" mais ils veulent être tranquilles, ne pas être dérangés... :mad:
 
Papi et mamie sont en vacances, tant pis si les parents ne répondent pas, je les contacte quand même (ils ont peut-être le téléphone du travail des parents) puis comme les collègues je fais le 15 et j'informe la PMI du soucis avec les parents.
 
Ne pas être joignable ne veux pas dire ne pas assumer son rôle
Il y a des travails ou il est difficile d être joignable , je prend mon exemple ou avant d être Assmat , dans mon travail le tel portable était interdit , une seule fois mon Assmat a du me tel sur mon lieu de travail ben elle a bien eu du mal a m avoir
 
Bonjour,
Pour certaines professions, impossible de joindre qqun sur son portable.
Après, il y a le téléphone de l'employeur.
 
Je suis désolée mais sur les 2 parents il doit bien en avoir un de joignable et puis quand on est parent on est responsable de son enfant. On se fait du souci. Cette maman dit me faire confiance ok mais c son enfant
 
Si on leur dit le matin restez joignable on va vous contacter pour un chèque d’un million d’euros il ne faut surtout pas louper l’appel .
Je pense qu’ils vont rester le pif sur leur cellulaire et limite prendre la journée .
Dans la vie c’est toujours une question de priorité 🤣
 
et ben voila .les parents en ont marre que leur enfant est de la fievre et que l'assmat refuse l'acceuil.
tout simplement
 
J'ai eu une maman une fois qui m'avait balancé "oh mais je peux pas prendre des jours enfant malade dès que mon enfant a un rhume" je lui ai rétorqué qu'elle n'aurait pas le choix quand il sera à l'école car eux appellent au moindre petit symptôme tandis que moi j'accueille les enfants malades.
 
Ça dépend vraiment des écoles alors car ici combien de fois je ne mettais pas mes enfants pour un peu épargner les autres et par respect pour l’enseignant tandis que d’autres les envoyaient gastro poux et bronchite . Sans parler de varicelle etc . Pauvre atsem et maîtresse. Et quand la maîtresse était à son tour malade la pauvre se faisait critiquer en même temps au milieu d’un bouillon de culture comme ça pas étonnant!
 
J'aurai fait comme les collègues : "et bien malheureusement je serai dans l'obligation d'appeler le SAMU, voire la PMI". Cela me semble évident qu'un moins un des parents ou une personne inscrite au contrat doit être joignable et pouvoir se déplacer en cas de de pépin.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut