Bravecto danger

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Olala baba au rhum, quelle horreur...
Le bravecto c'est pour les puces c'est ça ?
J'ai traité mon chat hier avec un produit similaire car j'ai vu qu'il avait quelques puces.... mais comment faire, on est bien obligé de les traiter les pauvres petits...
Je suis très attaché à mon chat aussi. Il a 15 ans cet été et toujours en super forme.
 
Olala baba au rhum, quelle horreur...
Le bravecto c'est pour les puces c'est ça ?
J'ai traité mon chat hier avec un produit similaire car j'ai vu qu'il avait quelques puces.... mais comment faire, on est bien obligé de les traiter les pauvres petits...
Je suis très attaché à mon chat aussi. Il a 15 ans cet été et toujours en super forme.
Bravecto plus traite puces tiques vers
Oui il faut traiter mais faut il le faire tous les 3 mois ou traiter au moment où il y puces vers etc ….
Le veto m’a dit qu’on devra prendre un autre médicament avec une autre cc molécule . Mais franchement j’ai c eu si peur je vais avoir du mal à le retraiter. ‘Il va de nouveau super bien ouf
 
Perso je le traite que quand il en a. En 15 ans, ça fait seulement la 2e fois que je le traite pour les puces (il n'a jamais eu de vers ou autre). C'est quand même des produits assez costauds, je ne me vois pas le faire tout le temps juste par prévention.
C'est super s'il va mieux ^^
 
Sur le principe, tous les produits qui tient puces/tiques/moustiques sont des insecticides.... Donc que se soit par voie orale ou par application, nous donnons de l'insecticide à nos animaux. Donc ce sont des produits avec des conséquences 😏

Malheureusement, il n'y a pas de répulsif parfait sinon se serait plus simple....alors selon les coins de France, il est préférable d'utiliser un insecticide et traiter ses animaux.
Après, il faut juste trouver "le moins pire"....

Nos animaux sont une part tellement importante dans nos vies et nos coeurs 🥰
 
@Baba au rhum merci pour l'info. J'ai traité mon chien la semaine dernière avec bravecto....Cela fait 2 ans que j'utilise ce produit, mais maintenant je vais y réfléchir à 2 fois. Dommage car c'est efficace et meme plus efficace que tous les produits anti puces et tiques que j'utilisais avant. Mais quand on voit ça🤔...
 
@Baba au rhum merci pour l'info. J'ai traité mon chien la semaine dernière avec bravecto....Cela fait 2 ans que j'utilise ce produit, mais maintenant je vais y réfléchir à 2 fois. Dommage car c'est efficace et meme plus efficace que tous les produits anti puces et tiques que j'utilisais avant. Mais quand on voit ça🤔...
Mon chien traité depuis sa naissance avec les chats aussi . Mais on peut tolérer un produit et hop un jour une sale réaction et quand j’ai vu son état que ça touche le système nerveux ça fait peur .
Je vais changer de traitement pour tous .
Déjà avant cet accident j’espaçais au max les prises pas tous les 3 mois comme préconisé . J’allais jusqu’à 4/5 mois et hiver pas bcp moins de puces .
Mon chéri me disait déjà c’est pas top pour les chats et soupçonnait nos deux chats d’avoir eu des soucis grave à cause de ça . C’est un insecticide qui tue les tiques Puces etc et de façon radicale donc le chat l’absorbe aussi .
J’avais un collier efficace je ne sais plus le nom mais uniquement pour les puces .
Après les colliers jay peur de l’étranglement . Celui à qui j’en mettais n’étais pas foufou à bondir grimper aux arbres etc donc ça allait mais mon Maine Coon est un sacré sportif . Il a un collier gps mais sécurisé .
Qui a créé les puces bon sang ! 🤣
 
Alors ici, tout les mois jusqu’à 6 mois, puis ensuite tout les 6 mois nous devons leur donner un cachet: milpro (nous l’achetons chez le vétérinaire 😅). C’est uniquement pour les vers.
Pour les tiques, le vétérinaire leur met une pipette dans le coup et je crois que c’est également tout les 6 mois. Après nos chats ne sortent pas.
 
Mon chat avait aussi eu une réaction bizarre avec un anti puces en comprimé (un autre). Il s'était mis à haleter comme un chien pendant de longues minutes. J'avais déjà entendu que c'était pas terrible ces comprimés, mais celui-là était conseillé par mon éleveuse.
Depuis c'est pipettes, comme il ne sort pas je ne lui en mets qu'en cas de besoin ou de gros doute.
 
Bonjour
Voilà nous avons fini par craquer avant septembre pour notre petite boule d’amour
Une petite shiba de 2 mois qui se prénomme Valky 😍
Ouffff Je lui ai mis un collier seresto comme l’éleveuse me l’a préconisé 😊alors que monsieur voulait lui donner en comprimé plus simple 🤦‍♀️
 

Pièces jointes

  • IMG_7927.jpeg
    IMG_7927.jpeg
    1,2 Mo · Affichages: 15
Bonjour
Voilà nous avons fini par craquer avant septembre pour notre petite boule d’amour
Une petite shiba de 2 mois qui se prénomme Valky 😍
Ouffff Je lui ai mis un collier seresto comme l’éleveuse me l’a préconisé 😊alors que monsieur voulait lui donner en comprimé plus simple 🤦‍♀️
Qu’il est magnifique 😻
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut