Boutons peau rugueuse

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 815
bonjour,
Je voulais savoir si certaines d’entres vous ont déjà eu des enfants avec des boutons sur les bras, les jambes, corps, avec la peau un peu rugueuse ? Est ce que c’est/peut être contagieux ?
Savez vous (par hasard à quoi est ce due ?

Merci ☺️
 

c'est une peau très seche (chaleur + souvent les peaux metisses), atopique, un medecin pourra proposer une creme à mettre car c'est aussi pas très confortable pour l'enfant.
Quoi qu'il arrive aller voir un medecin qui pourra confirmer de quoi il s'agit mais à priori je ne serais pas inquiète sur la contagiosité, elle peu probable.
 
Merci @Griselda

C’est un enfant que j’ai en accueil, depuis que je l’ai il a l’air d’avoir une peau fragile, vite rouge aux joues par exemple. Mais depuis plusieurs mois (avant l’été déjà), il a des plaques qui vont, restent un moment puis s’en vont. Je pose la question car 3 de mes enfants (qui jouent avec lui) ont attrapés des plaques assez semblables le médecin n’a pas su nous dire ce que c’était et pensait à la scarlatine (mais ils n’avaient pas de fièvre à chaque fois).

Hier soir la maman en parlant dit à son enfant qu’elle ne le laverait pas que c’était bon il avait déjà eu une douche la veille (ok c’est son droit mais je trouve ça assez limite il fait quand même encore chaud ou bien c’est moi qui suis trop sur l’hygiène ?)
Et ce matin en arrivant chez moi j’ai vu la couleur du pull qu’il avait et… 🤢🤢
 
J’avais déjà parlé des boutons, mais je pense que c’est passé à la trappe. Je reparlerai des boutons mais vu les chaleurs oui on me répétera que ça vient de la chaleur
 
Les derniers "boutons de chaleur" que j'ai croisé avec un accueilli étaient en fait ... la rubéole.
Enfant de quelques mois donc non encore vacciné ROR.
Stress quand même car la maman d'un de mes accueillis était enceinte.
 
Le petit a 2 ans, pas de femme enceinte mais j’accueille depuis cette semaine un bébé de 4 mois, ils ne sont pas en contact (le bébé et lui), comme le sont mes enfants avec lui, mais j’aimerai éviter en début d’accueil un problème.
 
Ça peut provenir du stress, de l'eczéma, du gel douche, de l'eau calcaire, de la lessive, des allergies ...
Pas évident et si le médecin ne sait pas non plus ça va être compliqué pour aider ce petit.

Est ce qu'il en a sur tout le corps ou juste en plaque ?
 
@Emily c’est mon médecin à moi qui n’a pas su me dire pour mes fils. Il a conclut à une allergie. Les plaques du petit en ce moment c’est sur les bras, les jambes et le ventre
 
@Perssiflore sans doute une peau sèche ?
Pas évident à savoir, ou aller voir un dermatologue en attendant essayer de l'hydrater au mieux avec une crème en pharmacie mais à voir avec les parents qui n'ont pas l'air de s'inquiéter ☹️
 
@Emily ses parents verront bien ce qu’ils veulent faire (ou non). Je parle de ce que je vois, à eux de voir si ils veulent laisser les choses telles quelles. Je serai un peu plus ferme si je vois que ça empire ou continue (avec l’automne/hiver). Les parents ne sont pas inquiets non 🤷🏻‍♀️
 
Bonsoir,
C'est peut-être un eczéma lié au stress de la séparation. il faudrait que les parents consultent pour pouvoir apaiser cet enfant. Ca fait longtemps que vous le gardez ?
 
Bonsoir,

Je le garde depuis 6 mois. Oui je pense qu’il est stressé parce que je pense que ses parents eux mêmes ne sont pas en totale confiance. Les journées se passent très bien, il est souriant, il est joueur, il est heureux. Je fais des photos/vidéos. Cette semaine quand je l’ai rendu lundi et mardi il s’est jeté dans mes bras et voulait plus me lâcher. Pourtant chaque matin depuis 6 mois c’est toujours la galère, un peu moins qu’au début j’essaie de faire en sorte que ce soit doux. Sauf que les parents quand il vient dans mes bras et qu’ils voient qu’il fait sa bouche triste le reprennent dans les bras en lui disant t’en fais pas on se revoit tout à l’heure, ça va aller. J’essaie d’écourter, mais à chaque fois ils reviennent en insistant. Ils ont beau me dire qu’ils sont contents que ça se passe bien, je pense qu’il faudrait qu’eux même soit apaisés 🤷🏻‍♀️
 
Si tu constates un inconfort manifeste tu peux aussi demander conseil à ta puer' ainsi si elle estime que de ne rien faire est de la negligence elle s'adressera aux PE directement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut