Blague du jour !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

"Les assistantes maternelles doivent arranger les parents"
et bien oui , je les arrange en les recevant chez moi pour l'accueil de leur enfant.
Je les re -reçois pour signer un contrat de travail.
Et après, tous les jours, je m'occupe de leur enfant adoré, du mieux que je peux, en respectant au maximum leurs valeurs éducatives ;)

Pour les autres arrangements, ils peuvent faire appelle à des amis / famile etc....

Voilà :))))
 
Disons qu'une collaboration ne pourra être possible que si elle correspond aussi aux besoins des PE, sinon pourquoi nous emploiraient ils?
Et elle doit aussi correspondre aux besoins de l'AM sinon pourquoi accepterait elle ce contrat?

Mais les AMs doivent arranger les PE, je ne suis pas certaine de comprendre ce que veut dire cette jolie phrase?
 
Alors cela me fait bien rire car il y a 2 semaines je me suis pris la tête avec la personne du relais. Car elle s'est mêlée de ma conversation avec une collègue. Déjà cela m'a pas plu et nous dit qu'elle ne comprend pas pourquoi on arrange pas certains parents. Comme par exemple ceux qui cherchent une AM en attendant la crèche ou aussi les parents qui ont des horaires avant 7h30 car la crèche ne peut pas prendre ce genre de parents! Alors répondu que nous sommes pas les bouches trous de la crèche. Et si on ne prend pas les parents qui veulent à tout prix la crèche c'est que l'on ne veut pas perdre d'éventuelles autres propositions. Car si c'est pour commencer et nous laisser en plan quelques mois après ou si c'est vous qui rappelait aussi les pe... Et qu'ils ont qu'à ouvrir plus tôt si veulent aussi arranger les parents!

Je peux vous dire que nous étions 2 à lui dire la même chose!!

Donc votre phrase me rappelle cette discussion qui m'avait mise hors de moi!!
 
Cette phrase me laisse songeuse............. j'ai l'impression que l'on veut nous mettre un "tablier de soubrette" et j'imagine que l'on a droit de die oui madame! bien sûr madame !! à vos ordres madame !!! le rêve de tout PE ah mince c'était un mauvais rêve :ROFLMAO:
on est en 2024 promis je ne m'assoupirait pas pendant mes heures de travail
 
Bonjour
Rien d'étonnant, c'est exactement les discours des rpe , et des annonces que l'on voit sur les réseaux.
Lors de ma deuxième partie de formation, on a dû avoir un bloc sur les relations contractuelles et la posture pro qui en découlait.
Voiçi ce qu'à dit notre formatrice, en clair et sans décodeur. Soyez toujours dans la bienveillance (oui), pas de jugement, et surtout ne pas en faire un fromage parce que vos employeurs ont 10 minutes de retard, comprenez bien que ce n'est pas toujours facile pour eux d'êtres à l'heure...
Hum comment dire ??? La plupart d'entre nous avaient déjà été confrontées à ce problème plus que récurrent, elle s'est fait huer la gentille formatrice.:(
 
Quid des 2250 heures annuelles maximum travaillées tous employeurs confondus si nous acceptons les retards sans broncher avec bienveillance ?
Quid des règles sensées nous protéger d'un trop lourd ratio de temps de travail si nous devons préparer les repas hors de nos heures d'accueil ? De fait c'est nous imposer du temps de travail supplémentaire et non rémunéré de surcroît.
Et là liste est longue ...
La bienveillance a bon dos et nous avons le dos large à nous entendre prôner une bienveillante écoute quand celle ci va systématiquement à l'encontre de nos intérêts et du respect de nos rythmes physiologiques et de notre équilibre psychique.
 
L'argument d'un PE pour que j'accepte d'accueillir son enfant plus tôt car un autre jour il doit partir plus tôt à cause d'un rdv médical urgent. Et me payer des heures sans accueillir l'enfant lui dérange.
 
Bonsoir
"Les assistantes maternelles doivent arranger les parents"
Alors si j'avais dû arranger les PE j'aurais été bien embêtée cette semaine.
Un accueilli que je n'ai pas le vendredi (contrat depuis début septembre 2023 ; j'avais pourtant bien demandé aux PE s'ils étaient sûrs d'eux).
Hier le papa me dit : "vous aurez Y le vendredi maintenant, c'est possible ?"
Moi : "Euh ben non, j'ai une autre accueillie le vendredi ; rappellez-vous il y a 6 mois, vous m'aviez dit être sûre"
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut