Besoin de votre avis !!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Aie aie aie mais comment envisager le futur, c'est quand même mal barré.
Perso, c'est démission si c'est possible ou alors je cherche un autre contrat mais pour moi, il est impossible de collaborer dans une telle ambiance.
 

une photo/jour, pour moi c'est trop, beaucoup trop. le jour où les enfants ne font rien de specialement photographiable le PE penserait qu'il n'a rien fait d'interressant et ce sera la porte ouverte aux suspicions. Attention à cette profusion de photos, elle se revele souvent un piège avec le temps.
Une de temps en temps, quand on le juge pertinent mais certainement pas tous les jours.

La photo c'est comme le bonbon: de temps en temps c'est un cadeau, c'est chouette, tous les jours c'est une addiction, une punition.

De plus un cadeau ne se reclame pas, il se reçoit et s'offre à l'envie de celui qui offre sinon ce n'est plus un cadeau.
Et s'il y a un moment où je n'ai pas envie de faire un cadeau c'est bien quand je viens d'enguirlander la personne. Sinon ça voudrait dire que je devrais m'excuser de l'avoir fait...

C'est mon point de vue.
 
Eh bien Griselda, si tu savais les photos que j'envoie !
Hier bébé se regardait dans le miroir.
Avant hier il était juste assis à regarder dehors.
La fois d'avant c'était bébé qui dort.
Celle d'avant bébé qui dort devant les moutons.

Ce ne sont pas du tout des activités spéciales, juste des activités de vie.
 
Je crois que plus que le nombre de photos c'est l'intention derrière chaque photo envoyée qui compte.

Quand je vois des collègues prendre en photo un loulou au relais parce qu'il faut prouver au PE que l'AM est bien allée au relais ça me désespère car cette photo ne va jamais permettre d'instaurer la confiance qui n'est pas là.
Par contre quand je lis ce que tu décris @Bayah je trouve cela plutôt cool car l'idée c'est de partager un moment que tu as trouvé attendrissant.
Les photos je les faits aussi dans cet esprit là et parce que les photos en disent bien plus parfois que de longs discours et c'est un super important pour les enfants plus tard qui garderont un souvenir de leur passage chez moi et de leurs copains.
 
Alors que pour le coup, je n'ai jamais pris de photos en activité avec le RAM. Déjà parcequ'il y a d'autres enfants et le droit à l'image c'est pour tous, et ensuite ce n'est pas le moment. Je trouve que ces lieux sont une parenthèse à respecter.
 
Bonsoir Nala
Le mieux ça serait de lui fixer un rdv hors travail et de parler ouvertement avec elle en toute franchise , surtout si vous pensiez ce que vous lui
aviez dit, ç'est que vous êtes prête à vous en séparer.
Demandez lui si elle est satisfaite de votre travail ou pas, et si ce n'est pas le cas
Que vous comprendrez si elle arrête le contrat mais que lui rendre des comptes en lui envoyant des photos à tout bout de champ ne fait pas partie de vos obligations,et que si elle n'a plus confiance en vous après cet épisode, le mieux pour elle ça serait qu'elle arrête le contrat car la confiance ça va dans les deux sens.
Sur ce bon courage et bonne soirée.
 
Bonjour Nala,
moi j'aime bien les photos, je ne les envoie que chaque mois après un tri, ce sont des photos du quotidien tout simplement.
Après si vous n'étiez pas du tout dans ce trip là, perso je ne me plierai pas à l'injonction de ce parent mécontent. Si ça dégénère, demander un RDV en urgence au calme, sans enfant (en direct ou par tel), pour poser tout bien à plat.
Bon courage.
 
Bonjour, petite suite de mon histoire …. La maman est arrivée hier soir,pour reprendre le petit et m’a dit : je n’ai pas reçu vos photos . J’ai répondu : je vous ai fait des photos et je vous les enverrais dans la soirée quand j’aurais fini de travailler.
Hier vers 20h elle m’a envoyé un sms pour me dire merci. J’ai donc fait comme si de rien n’était mais faut pas qu’elle continue à m’embêter aussi non je lui donne ma démission c’est tout réfléchi.
 
je n'ai pas recu vos photos .o_O et toi tu réponds je vous l'ai envoies apres le travaille .
voila le parent a gagné .il a fait son caca nerveux et son employé a obéi.
j'aime pas les conflits mais la jamais je n'aurais fait de photo. il faut savoir ce respecter
et maintenant tu nous diras si elle a retenu pour les retards .je suis curieuse
 
Bonjour.
Pour les photos, je procède comme melimelo.
Nala21, quel genre de photos avez-vous envoyé..
Ça m'interroge quand même car c'est un petit coup de pression qu'elle vous a mis et vous êtes rentrée dans son jeu.
Bon ce n'est que mon avis, perso je n'aurais pas réagi de cette façon.
 
Bonjour, bein en fait elle continue de vous embêter car un message à 20h, vous êtes hors heures de travail. Donc accepter des message ou en envoyer sur ces heures là ça veut dire qu'il n'y a pas de limite à votre travail. Vous ne pouvez pas décrocher du boulot. J'ai une fois été obligée de recadrer des parents car ils m'on envoyé un message le dimanche soir à 22h30 pour un changement de planning effectif dès le lendemain matin. Volontairement, j'ai répondu à 1h du matin histoire de bien les déranger. Le lendemain soir, j'ai dit au papa que le planning devait être donné au plus tard le vendredi soir (et encore je ne suis pas ch... ! car normalement le délai est bien plus long). Je lui ai aussi demandé si son patron l'appelait le dimanche soir pour lui changer son planning du lundi et que je mérite tout autant que lui mes week-end et mes vaccances. Je lui ai dit qu'il était déjà difficile pour nous, ass mat, de décrocher car nous travaillons à notre domicile donc sur notre lieu de travail mais que si en plus les parents se permettent des messages les week-end et pendant nos vacances ce n'est plus gérable !
Les photos, j'en envoie de temps en temps aux parents mais jamais sur leur demande. Ca me fait plaisir d'en envoyer donc je le fais mais pas tous les jours. A la fin du contrat, je leur fais une clé USB sur laquelle je mets toutes les photos prise lors de la garde de leur enfant. Petit souvenir des maments passés chez moi
 
"La maman est arrivée hier soir,pour reprendre le petit et m’a dit : je n’ai pas reçu vos photos . J’ai répondu : je vous ai fait des photos et je vous les enverrais dans la soirée quand j’aurais fini de travailler."

:oops: :oops: :oops:

Ben vous avez obéi tel un petit soldat, et en dehors de vos heures de travail... Elle a gagné encore une fois...
Moi je lui aurai dit : "je suis payée pour m'occuper des enfants, pas pour faire des photos"...
 
Faut arrêter de se flageller à un moment, pffff
Cette maman à eu ce qu'elle voulait, des photos si vous voulez en enovyer libre à vous, mais dans la journée et sur vos heures de travail afin d'avoir un minimum de reconnaissance et de respect.
 
Je rejoins l'avis de toutes.
Elle a demandé, exigé. Elle a obtenu de vous ce qu'elle souhaitait.
Vous lui avez envoyé des photos hors temps de travail.
Elle vous a adressé un SMS hors temps de travail que vous avez lu hors temps de travail.

A sa demande se plaignant de n'avoir pas reçu de photos, j'aurais répondu que vous en communiquerez quelques unes de temps en temps à votre discrétion et sur le temps d'échange de fin de journée si elle vous en laisse le temps en respectant l'heure de départ de son enfant prévu au contrat de travail.
 
Je vois que je suis la seule à envoyer 1 photo / jour
Moi ça me va, je n'ai rien à prouver.
Et si je n'ai pas le temps, si j'oublie, ça leur est égal.
Et j'ai toujours un merci ou un ♥️
Non moi aussi je prends beaucoup de photos. Et j'en envoie aussi beaucoup même si ce n'est pas obligatoirement tous les jours ..
 
idem.
Je prends des photos ; je n'en envoie pas tous les jours.
Quand les parents en reçoivent, ils sont content.
Mais je ne fais pas de photo pour ''prouver'' que je fais telle ou telle activité...
A la fin du contrat, je leur transfère toutes les photos.
 
Je suis du même avis que mes collègues.
Cette maman a exigé et vous êtes pliée à ces exigences !
C'est juste un retour à la case départ !
Dommage !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut