Besoin de vos lumieres

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Petuche
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Petuche

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
546
Bonjour, voila j'aurai besoin de quelques renseignements. Début septembre je vais accueillir un enfant (que je connais déjà) le mercredi et une semaine sur 2 sur les vacances scolaires et 4 semaines en juillet 2025. Pour le contrat je compte partir sur un cdi...pour la mensu, je suis un peu perdue 🤔. Et pour les CP c'est aussi 2/5 par mois ?
Merci d'avance....C'est la première fois que je vais avoir un contrat comme ça.
Bonne journée et bonne semaine.
 

Bonjour,

Ce sera sûrement une année incomplète vu qu’il y a la moitié des vacances scolaires travaillées.
Il faut donc calculer le nombre d’heure en période scolaire (le mercredi) X 36 semaines travaillées + le nombre d’heure travaillées en période de vacances, apparement 8 semaines travaillées sur les 16 (?).

ensuite il faut additionner les 2 résultats des heures X taux horaire / 12 mois.

Pour les congés, comme c’est une année incomplète, ce sera 2,5 jours par tranche de 4 semaines.
 
Puisqu'il n'y aura qu'une semaine/2 durant les vacances scolaires et uniquement le mois d ejuillet c'est obligatoirement une AI. Toujours en CDI puisqu'il ne s'agit pas d'un remplacement.

Il suffit de compter combien de semaines/12 mois depuis la date d'embauche il y aura avec seulement le mercredi (36 ou 37, non?), puis ajouter le nombre de semaines à temps plein (à la louche 4 semaines durant l'année scolaire + 4 semaines en juillet, qui ferait 8?).
De là vous connaitrez le nombre de jours/an ainsi que le nombre d'heures/an. Pour la mensue on divise par 12.
Au 31 mai on calcul le nombre de semaines effectives et assimilés qu'il y a eut depuis le début du contrat (puis depuis le 1er juin pour les années suivantes), tu acquierts 2.5jours ouvrables pour 4 semaines de travail, tu arrondis au superieur. Tu ajoutes 2 jours/enfant à charge de moins de15 ans.

Pense à bien faire noter au contrat quelles seront les semaines durant les vacances scolaires et si ce n'est pas possible et que tu es d'accord les PE auront l'obligation d'observer un delais de prevenance de 2 mois pour t'indiquer quelle semaine ne sera pas travaillée.
C'est important de bien le faire respecter dès le départ car le jour où ça serait important pour toi (soit pour etre en congés en même temps avec les autres, soit pour pouvoir le completer, soit rapport à la rupture du contrat etc...) les PE ne comprendraient pas que tu l'exiges si tu ne l'avais jamais fais valloir. Enfin c'est la loi.
L'autre option sinon c'est d epréciser au contrat que c'est toi qui choisiras la semaine off durant les vacances scolaires.
 
Il y a 36 semaines écoles et 16 semaines de vacances scolaires

Si tu prends tes CP exclusivement sur les VS il te reste 11 semaines travaillées en période VS

Avec 5 semaines sur juillet travaillées
Il reste 6 semaines donc si tu fais 1 semaine à chaque petite vacances il reste 3 semaines travaillées

Donc ca donnerai
36 semaines x 1 mercredi
8 semaines vacances scolaires

Verifies tout de même avec un calendrier
Tu retires tes 5 semaines de CP
Sur les semaines restantes tu notes de 2 couleurs différentes les semaines mercredi et les semaines VS
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut