Besoin de vos avis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 420
Bonjour à toutes,

La semaine dernière une maman m'a contacté pour un acceuil en janvier 2025.

Contrat sur 3 jours uniquement
Lundi, mardi et mercredi car jeudi mamie s'occupera du bébé et vendredi maman ne travaille pas.

Contrat de 26H environ sur 44 semaines mais pas encore certaine.

J'avais répondu à la maman que c'était compliqué pour moi car ayant un contrat avec planning variable ça n' irait pas.
Et en faisant un calcul rapide même en prenant le max ça fait une mensualisation de 500€ environ net.
De plus je ne veux plus travailler le mercredi !

Donc je donne les coordonnées de mes collègues.

Hier soir SMS à 19h30 donc un dimanche me disant que l'AM qu'elle devait rencontrer aujourd'hui lundi lui a dit qu'elle ne pourrait pas honorer le rendez vous et qu'elle ne pourrait pas acceuilir le bébé.

Elle me demande de lui redire qu'elle jour ça coince pour revoir le planning et qu'elle puisse s'arranger.

En fait j'aurais besoin d'un autre contrat en septembre 2025 pour remplacer un enfant qui ira à l'école
Mais comme il n'y a pas d'appels réguliers c'est aléatoire.
Pour le moment tout va bien avec mes acceuillis et mes PE

Si je prends ce contrat je dois arrêter avec une périscolaire donc peu d'heures et une mensualisation à 245€ mais mes horaires me conviennent.

Le hic en janvier si j'accepte ce contrat c'est que j'aurai 4 petits ( 2 ans1/2, 21 mois, 14 mois et ce bébé ) en même temps et un périscolaire à emmener le matin.
Et puis petit contrat et du coup une amplitude horaire de 11 h par jour plus le SMS le dimanche et la maman qui insiste je ne sent pas très bien ce contrat.

Qu'en pensez vous ?
 

Bonjour
Alors un message un dimanche alors que l'accueil n'est prévu que pour janvier 25 moi ça m'énerverai d'office ! Il n'y avait pas d'urgence pour vous contacter. Si vous ne le sentez pas ne prenez pas ! En général notre instinct ne nous trompe pas. Sinon pour vous en assurer, vous pouvez lui demander un autre entretien afin de voir si vous ne pouvez pas changer le mercredi avec le jeudi. Parfois revoir les personnes une 2è fois permet de mieux les cerner
 
Bonjour
Alors moi un sms le dimanche ne me gêne pas car j’y réponds si j’en ai envie .
Mais c’est qqch à mettre au clair avec le parent si cela vous gêne .
Rencontrez la en vrai peut être pour voir si votre ressenti est confirmé ou non 😊
 
Baba au rhum mes PE peuvent me contacter le weekend en cas de besoin pour le dire que l'enfant est malade ou qu'il arrivera en retard le lendemain.

Mais là nous ne travaillons pas ensemble, et le SMS pouvait attendre.
 
ici il y a de la demande.... malheureusement on ne peut pas prendre tout le monde.... même si les parents sont en galère, l'important est notre équilibre, notre bien être, et celui des petits que l'on a en garde actuellement.....
 
je veux dire : j'ai une place de libre mais c'est volontaire car là je suis bien avec mes 3 petits.
 
Baba au rhum mes PE peuvent me contacter le weekend en cas de besoin pour le dire que l'enfant est malade ou qu'il arrivera en retard le lendemain.

Mais là nous ne travaillons pas ensemble, et le SMS pouvait attendre.
Je comprends votre position mais on est pas tous éduqué pareil ou ce qui dérange un ne dérange pas l’autre .
A votre place j’aurai répondu aujourd’hui en disant bonjour j’ai bien reçu votre sms ce dimanche mais je vous réponds aujourd’hui car je ne communique qu en semaine avec mes employeurs et non le week-end . Sauf urgence .
Néanmoins je peux vous proposer une rencontre le … 🙂
Commmr ça le ton est donné soit se vexe et next direct soit s’excuse de vous avoir dérangé et accepte votre proposition d’entretien. Ça filtre d’entrée son attitude .
 
Un appel le dimanche oui ça ça me gonflerait j’avoue car ça demande direct du temps . Le message l’avantage c’est qu’on a le temps d’y répondre quand on veut et de formuler sa réponse correctement .😊
C’est comme les parents qui viennent 5 min le matin en avance je pense qu’ils veulent souvent bien. Faire être ponctuel alors que nous ça peut nous gêner selon .
 
Bonjour, selon moi à voir ton hésitation je ne prendrai pas. Petit contrat, le mercredi en plus si tu ne veux plus accueillir ce jour là. Tes antennes te disent ''non''. Et le sms le dimanche pour un eventuel contrat en janvier ça me laisse perplexe. Perso les sms des PE le week-end ça m'agacent, on a nous aussi le droit à nos 2 jours tranquilles.
 
Peluche le SMS d'hier ce n'était pas pour la demande d'accueil car la maman m'avait appelé pour savoir mes disponibilités et je lui avais répondu après le départ des petits la semaine dernière.

Mais comme l'autre AM a décliné le rendez-vous d'aujourd'hui elle m'a envoyé un SMS hier soir pour voir si elle pouvait changer les jours d'acceuille pour que sa me convienne.
 
Les sms intempestifs week-end l’énerveraient aussi mais un seul non . J’en reçois parfois pour prévenir malade ou que j’aurai pas l’enfant mais pas d’abus sinon je recadre .
La mama a peut être paniqué du refus de l’autre Assmat et n’a pas pensé au dimanche mais plutôt oh purée je suis dans La crotte vite une assmat au secours 😭 en un jour la place peut être prise 😅
 
Perso je lui dirais très clairement
- qu'il n'est pas question de prendre un contrat sur seulement 3 jours/semaine qui engage le mercredi (soit parce que tu ne travaille plus ce jour là, soit parce que justement le mercredi pourrait être alloué à un perisco, ou bien avoir moins d'enfants à la maison si tu as les tiens aussi)
- que ma place vacante le serait en septembre et non en janvier, donc qu'elle me recontacte en novembre pour voir si ma place est toujours dispo, sauf si elle fait commencer le contrat pour septembre.
Même en acceptant si elle insiste de la rencontrer aujourd'hui je ne donnais aucune reponse avant novembre.

Perso je ne bloque pas une place aussi longtemps à l'avance, encore moins pour un temps partiel, encore moins moins sur une place vacante qui le resterait alors durant 4 mois.

Je l'ai déjà fait, pour les mêmes raisons que toi et au final dès que la décision avait été prise j'avais tout à coup 5 demandes qui me convenaient mieux mais je n'ai pas voulu me dédire donc j'ai été le dindon d ela farce.
Sans parler de celle que j'ai attendu 8 mois, qui a commencé par repousser d'un mois le début, puis qui a voulu revoir les horaires et le nombre d'heures à la baisse, puis qui a déménagé au bout d'à peine 3 mois de contrat...

Et en effet paniquer 9 mois avant la date euh... comment dire...
 
Bonjour

""Le hic en janvier si j'accepte ce contrat c'est que j'aurai 4 petits ( 2 ans1/2, 21 mois, 14 mois et ce bébé ) en même temps et un périscolaire à emmener le matin.
Et puis petit contrat et du coup une amplitude horaire de 11 h par jour plus le SMS le dimanche et la maman qui insiste je ne sent pas très bien ce contrat.""

Le seul fait de venir en parler ici montre que vous vous posez des questions. Donc à votre place je refuserais...
 
Bonjour

""Le hic en janvier si j'accepte ce contrat c'est que j'aurai 4 petits ( 2 ans1/2, 21 mois, 14 mois et ce bébé ) en même temps et un périscolaire à emmener le matin.
Et puis petit contrat et du coup une amplitude horaire de 11 h par jour plus le SMS le dimanche et la maman qui insiste je ne sent pas très bien ce contrat.""

Le seul fait de venir en parler ici montre que vous vous posez des questions. Donc à votre place je refuserais...
Après un entretien la confortera peut être dans son ressenti plutôt que de rester avec des doutes ou ça peut être une bonne surprise aussi une maman prête à faire des efforts etc car a vraiment besoin de quelqu’un . Moi je tenterai la rencontre 😊
 
pour moi les sms le dimanche, cest pas grave ce qui est plus difficile cest le comportement des parents, je prends rdv pour un contrat et je ne viens pas, et si je viens je ne donne plus de nouvelles apres meme si c'est non un petit sms pour dire on va ailleurs, cest la politesse, la je devais faire un remplacement, de 15 jours, la maman super emballée et le jour j plus personne, avant que les parents me déplaisaient ,je ne donnais pas suite ,mais maintenant meme les sympas c'est dur, et dans ma région il n' y a pas beaucoup de demande, j'ai souvent envie d'arreter quand mes contrats se terminent
 
Trop insistante cette maman et puis t’appeler un dimanche pour un contrat dans 10 mois, elle pouvait attendre lundi dans les créneaux siestes des enfants pour poser sa question non?
Elle va peut-être te pourrir la vie plus tard donc moi à ta place, je dirai NON.

Et puis l’amplitude de 11h/jour pour tous ces contrats, pense à ta fatigue et écoute ton cœur.

Bon courage pour le choix. C’est toi qui as le dernier mot.
 
N'oublie pas que tu ne pourras pas faire une amplitude horaire de 11h/jrs, 5jours/semaine en AC. Tu ne dois pas depasser 2250h/an d'amplitude generale.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut