Besoin de conseils

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Septembre 2023
Messages
3
Bonjour,
J’ai signée un contrat avec des pe il y a un mois, je dois commencer dans quelques jours avec leurs bébé pour la période d’adaptation or j’ai appris qu’ils sont à la recherche d’une autre assistante maternelle, je suis perplexe, j’ai l’intention de leur en parler mais plus trop envie de travailler avec eux, j’ai besoin de travailler en toute confiance, merci de vos conseils.
 

Bonjour,
N'arrêtes pas tant que l'adaptation n'a pas commencé, sinon tu vas devoir payer l'engagement réciproque.

Après tu peux leur dire que tu as appris qu'ils cherchent quelqu'un d'autre et tu voudrais savoir pourquoi ?
 
Bonjour

Perso j'attends le 1er jour d'adaptation pour en parler
Et j'y vais franchement en demandant pourquoi il sont toujours en recherche alors qu'ils ont signé le contrat avec moi

Comment es tu au courant qu'ils cherchent une AM ????
 
pour un peu, ils n'ont pas désactivé leur annonce quand ils ont signé avec toi.
 
1) comment es tu certaine qu'ils recherchent quelqu'un d'autre?
2) est ce bien une recherche pour te remplacer ou bien pour des horaires que tu ne pourrais pas faire?

3) que mentionne ton contrat précisément?
Un contrat signé à l'avance peut tout au plus avoir valeur de promesse d'embauche mais pour qu'il ait valaeur d'engagement réciproque il doit être notifié que c'est le cas.

S'il y a ER et que tu romps ton engagement avant d'avoir commencé le contrat tu leur devrais 1/2 mois de salaire en indemnité

4) que dit le contrat signé au sujet de la periode d'essai?
Si aucune periode d'essai n'est précisée (à ne pas confondre avec la periode d'adaptation) c'est qu'il n'y en a pas, alors le contrat commencé pourra être rompus dans le respect du préavis.
Alors que s'il y a une periode d'essai mentionné il s'agit d'un delais de prevenance, beaucoup plus court et par lettre simple (même si un reçu pour preuve c'est mieux mais pas obligatoire)

Je comprends que tu n'ais pas spécialement envie de démarrer une adaptation, t'investir humainement avec un enfant que tu sais à l'avance qu'il ne resterait pas mais peut être que justement une fois essayé ils t'auront vraiment "adopté" et abandonnerait l'idée de changer de cremerie?

Je pense que
1) je relis bien mon contrat signé et je fouille la CCN pour savoir comment faire si j'arrete avant de commencer ou au début du contrat
2) je les contacte sans tarder pour poser directement la question de leur projet (même si rien de ce qu'ils pourront dire ne te donnera jamais aucune garantie) mais je garde à l'esprit qu'aucun contrat ne peut nous garantir qu'il ira bien jusqu'à l'entrée à l'école.
3) en fonction de ce qu'on me dit et de ce que je sais de mon contrat et notre CCN j'avise ensuite pour savoir si je prends le risque de stopper ou de laisser la chance que ça se fasse, quitte à ce que ce soit court.

Voilà pourquoi mes contrats sont négociés:
- sans periode d'essai
- avec 15 jours de préavis dès le premier jour d'adaptation et jusqu'à un mois de contrat
- avec 2 mois de préavis dès un mois de contrat à compter du début de l'adaptation
- une indemnité de rupture de 10% pour un contrat de 1 jour à 9 mois d'ancienneté, ce n'est qu'au delà de 9 mois que j'accepte le 1/80eme de tous les salaires bruts
Histoire que les PE une fois commencé evite de changer d'avis à la dernière minute.
Par contre je n'ai jamais signé d'ER car je préfère d eloin un contrat qui ne commence pas plutôt qu'un contrat qui commence mais pour de mauvaises raisons.
 
Ils ont postés une nouvelle annonce sur un site ( le même ou ont c’est contacter). Je vais être franche avec eux et je verrais bien leur réponse, merci de vos conseils
 
Oui moi c'est ce que je ferais aussi: je les appelerai pour leur demander directement ce qu'ils comptent faire?
Je reserverai ma réponse perso pour leur dire si je souhaite ou non quand même qu'on demarre.
 
Je pense que je les appellerais pour leur dire : "Vu que vous cherchez toujours une ass mat alors que nous avons signé un contrat, dois-je de mon côté me remettre en recherche de contrat ? "
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut