Besoin de conseil

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ike65
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il est certain que soit
- ils n'ont pas compris le principe de la mensualisation en AI et pas compris qu'ils allaient alors devoir payer d'un coup ce qu'ils n'ont pas reglé sur les 3 derniers mois et sans l'aide de la CMG à cause de la regule
- ils espèrent que Nounou n'a pas compris qu'ils devraient lui payer cette regule maintenant et pensent alors faire l'économie de 2 mois de salaire
Je ne suis pas persuadée à la base que ce serait la 2eme solution mais je trouve surprenant que ce serait la 1ere...
Ce qui est certain c'est que même si l'AM a la gentillesse de les attendre pour septembre et les reprendre aux mêmes conditions c'est idiot car au final ils n'y gagneront rien du tout, sauf s'ils comptent ne pas payer la regule, mais ce serait ou prendre l'AM pour une idiote ou prendre le risque supplémentaire pour qu'elle refuse un nouveau contrat avec eux. Bref...
 

Bonjour

As tu fais le calcul de tes cp acquis entre le 3 mars et le 31 mai 2023 ?

As tu des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2023 ?
Si oui combien ?
 
Bonjour,

je suppose que le vendredi c'était pour compléter un contrat en crèche.

Je suppose aussi que si vous avez accepté ce petit contrat c'était parce que à ce moment là ça complétait un autre contrat.

Les questions qui se posent sont : est-ce que ça vous intéresse de continuer avec cette famille? est-ce que ça ne risque pas de vous bloquer par la suite pour prendre un autre contrat à temps plein si vous perdez le contrat qu'il complète? est-ce que cette famille est par ailleurs respectueuse? est-ce que l'accueil de l'enfant se passe bien?

Si vous avez un ne serait-ce qu'un doute sur le fait de continuer, laissez les vous licencier maintenant en leur rappelant qu'il vous faut un courrier, qu'il y a un prévis à respecter, qu'il faudra qu'ils vous paient la régul et les CP en plus de votre salaire mais que vous ne pouvez pas leur réserver de place pour septembre (car cela pourrait être considéré comme une fraude par pole emploi et que vous ne voulez pas prendre ce risque).

Si vous souhaitez poursuivre avec eux, une entrevue pour leur réexpliquer la mensualisation et la régul (calculs à l'appui) devrait les convaincre de ne pas vous licencier car financièrement pour eux c'est sans intérêt (CMG en juillet août qui font qu'au final ça leur reviendrait probablement moins cher que la régul payée en fin de contrat).

Dans un cas comme celui-là le dialogue peut clarifier la situation et on a parfois de bonnes surprises.
Il y a des années un PE me demande de baisser ma mensu le temps de son congé maternité. Je suis assez surprise car ce n'était vraiment pas sa façon de faire. Je demande donc un entretien aux deux parents et dès qu'ils ont compris que je n'aurais pas de complément pole emploi en signant un avenant à la baisse, ils ont aussitôt dit que ma mensu restait intacte le temps du congé mater même si j'avais moins bb1. Un membre de leur famille leur avait conseillé de faire ainsi en leur disant que pour moi ça ne changerait rien mais qu'eux feraient ainsi une petite économie :(
 
Bonjour moi je n accepterai pas de retravailler pour eux vous êtes prise pour un boucher trou
 
C’est honteux vu qu’ils sont pratiquement tout rembourser . Certains parents abusent de plus en plus . Je la laisserai me licencier avec le sourire et chercherai un autre enfant .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut