Besoin de conseil

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ike65
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et bien... licenciement ok , c'est leur choix
Par contre, régularisation obligatoire et paiement de tous les cp

Et ce qui a de sûr, c'est que je cherche un autre accueil pour septembre et même si je ne trouve pas...je refuse de re-travailler avec des personnes aussi irrespectueuses...
Je les laisse venir, je ne dis rien en avance...et ils se retrouveront le bec dans l'eau, comme ils me l'ont fait
La vengeance, c'est pas beau, mais me prendre pour une cruche non plus !!!
 

Je vous trouve très "violentes"
On ne sait pas si ce parent cherche à arnaquer ou si il ne pense pas à mal.
Comment voulez vous que les parents deviennent plus respectueux si vous leur faites des coups pareil ?

Et même si notre collègue a raison et est dans son droit de refuser en septembre, à votre avis qu'elle réputation va t elle avoir dans le village ? Ça risque de lui porter préjudice à terme ... "Va pas chez untelle elle m'a laissé tomber au dernier moment !"
On n'habite pas tous dans une grande ville. Je cherche du travail pour septembre depuis 2 mois et demi et encore aucune de mes 3 places n'est pourvue ...
 
Je vous trouve très "violentes"
On ne sait pas si ce parent cherche à arnaquer ou si il ne pense pas à mal.
Comment voulez vous que les parents deviennent plus respectueux si vous leur faites des coups pareil ?

Et même si notre collègue a raison et est dans son droit de refuser en septembre, à votre avis qu'elle réputation va t elle avoir dans le village ? Ça risque de lui porter préjudice à terme ... "Va pas chez untelle elle m'a laissé tomber au dernier moment !"
On n'habite pas tous dans une grande ville. Je cherche du travail pour septembre depuis 2 mois et demi et encore aucune de mes 3 places n'est pourvue ...


le parent a un salaire en juillet et août donc il devrait comprendre que l'ass mat doit en avoir aussi..... elle ne vit pas d'amour et d'eau fraîche !
 
Désolé , la c'est évident que les parents ne veulent pas payer cet été, pour eux rien compris à la mensualisation !! Et encore moins a la régularisation !!!!!
 
Certes. Mais dans ce cas il faut être clair. Dire qu'on ne reprendra pas en septembre car c'est illégal.
Sinon encore une fois laisser croire que ça va le faire et les laisser dans la mouise en septembre va tailler une sacrée réputation à notre collègue
 
Bonjour, c’est moins violent que le parent annonce comme ça le vendredi à l’assistante maternelle qu’elle l’a licencie pr pas payer juillet/août ? Le parent ne se demande pas si ça risque de poser problème à l’assistante maternelle, ni même de se faire jeter pour 2 mois… et puis l’assistante peut dire la même chose concernant ces parents « ne travaillez pas avec eux, ils vous jetteront avant les congés d’été pour ne pas payer »
J’ai toujours été gentille, rendre service tout en me faisant bien jeter derrière. Mais à un moment je suis désolé je ne peux pas penser à ces « pauvres parents » qui eux même ne se soucient pas de savoir si nous tout est ok
 
@Bayah, les parents n’auraient ils pas pu être clair eux même avec ? En la prévenant qu’ils signaient mais la licencieraient avant l’été pour ne pas payer pour la réembaucher derrière ? C’est quand même donnant-donnant.
 
Je ne dis pas que les parents ont raison !

Je dis juste que ce que vous proposez portera encore plus préjudice à notre collègue. Le parent mécontent le fera savoir et le bouche à oreille fera son oeuvre, sans mentionner le tord initial du parent.

Je ne cautionne pas le parent. Mais à la place de l'assistante maternelle j'adopterai une position claire et pédagogue.
 
@Bayah
"On ne sait pas si ce parent cherche à arnaquer ou si il ne pense pas à mal."

Ben là c'est clair pourtant que ce PE ne veut pas payer les 2 mois d'été : "J'ai un employeur dont le contrat a commencé en mars 2023 qui vient de me licencier car en vacances juillet et Août." Pour refaire un contrat avec notre collègue en septembre...

"les laisser dans la mouise en septembre va tailler une sacrée réputation à notre collègue"

Bien sûr, mais l'assmat peut prévenir ses collègues du comportement de ces PE....

Le fait que notre collègue aura 2 mois sans salaire ? Cela ne vous choque pas le comportement de ces PE ?
Nous ne sommes pas des bouche-trous... ils ont signé un contrat, ils doivent s'y tenir. Ils ne le repectent pas, pourquoi la collègue devrait signer de nouveau en septembre ? A vouloir "jouer" ils peuvent tout perdre...

@ike65
Il vous faudra faire une régul, je laisse les "pros des chiffres" vous aider.
Libre à vous de signer à nouveau en septembre... ou non.
Vous pouvez trouver un nouveau contrat et la place ne sera plus disponible...
 
C’est à elle de voir.
Perso la réputation ça m’est égal, aux parents de savoir si ils veulent écouter des « on dit » ou se faire une idée par eux mêmes !
Si ils ne sont pas capable de voir par eux mêmes alors ça nous rendra service de ne pas les rencontrer/travailler avec
 
Bien sûr, mais l'assmat peut prévenir ses collègues du comportement de ces PE....

Le fait que notre collègue aura 2 mois sans salaire ? Cela ne vous choque pas le comportement de ces PE ?

Je n'ai jamais dit de laisser faire non plus. Juste de ne pas laisser de doutes sur la non reprise.

Le débat est stérile j'ai l'impression.
J'ai exprimé mon point de vue. Notre collègue fera bien ce qu'elle voudra.

Ici c'est un appel par mois. Alors si une mauvaise réputation s'en mêle ... Je ne travaille plus.
 
Désolée Bayah
Mais notre collègue a signé un CDI
L'employeur le rompt
Elle n'est donc pas obligée de les reprendre en septembre, libre à elle de choisir
Elle a aussi des factures à payer...et ça, son employeur s'en moque royalement car il la jette et veut la reprendre ensuite comme si de rien n'était

Perso...sa réputation on l'a fait au fil des années et nous savons toutes, que certains employeurs peuvent être mesquins

Dans quel travail se faisons nous licencier et devons attendre le retour de notre employeur... AUCUN !et encore heureux !

Une famille voulait mettre son premier enfant à l'école en janvier et me re-embaucher en mai pour le second...
Désolée mais j'ai refusé, argumentant que je ne pouvais pas rester 5 mois sans salaire... s'ils me licencient en janvier, je prends un autre accueil, je ne vie pas d'amour et d'eau fraîche 😉
 
Idem je les laisserais me licencier.
Le préavis commence à la date de première présentation de leur lettre (las tu déjà?).
Le préavis est du même s'il n'est pas effectué car c'est à leur convenance.
Je leur conseillerai de mentionner la non exécution du préavis dans la lettre de rupture (même si rien ne les y oblige).
Une fois la lettre en main je leur rappel leur devoir: me remettre au dernier jour effectif
- le salaire du dernier mois effectué
- l'indemnité compensatrice du préavis non effectué
- la regule (la comparaison entre ce qui a été payé et ce qui a été effectué)
- l'indemnité compensatrice de CP
- le Certificat de Travail
- l'attestation employeur POLEmploi
Une fois que j'ai mon solde de tout compte en main et tous mes papiers, s'ils me posent la question, je les informe que ce serait de la fraude au POLEmploi que de refuser un contrat d'une autre Famille en les attendant en septembre donc ils verront bien à la rentrée (qui va à la chasse perd sa place).
Et même en augmentant salement mon taux horaire, même si je n'ai pas trouvé entre temps, il y a bien peu de chance que j'accepte un nouveau contrat avec eux... oh mais n'est ce pas une licorne que je vois la bas???

Très franchement c'est vraiment idiot de leur part car ils percevraient une CMG sur les montants versés en juillet + en août en laissant le contrat tel qu'il a été prévu au depart alors que là leur CMG restera plafonnée même s'ils doivent sortir tout d'un coup un salaire + une regule + le préavis + les CPs.
 
Non mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit 🙃
Ce n'est pas correct ce qu'ils font. Autant leur dire non de suite. "Ce n'est pas légal et totalement irrespectueux " point.
Pas besoin d'attendre fin août pour appliquer le dicton "la vengeance est un plat qui se mange froid"
 
la franchise gagne toujours , avertir quil y a régul ,et que ressigner en septembre serait illegal pour pole emplois et encore.
ils ont eté trop vite .car avec le salaire quil paie le cmg couvre pratiquement tout. mauvais calcul ,comme quoi le dialogue avec l'assmat aurait évité bien des choses . a elle de voir pour septembre
 
@Bayah, pas du tout contre vous, mais j’avoue que si (vengeance). Maintenant j’en ai marre d’être trop gentille et comme je l’ai dis pour mon cas perso, c’est ce que je ferai. Il serait quand même temps que les parents arrêtent de croire des choses et apprennent à ne pas avoir tout qui leur tombe du ciel (ils nous veulent plus ils nous jettent, ils ont besoin de nous, on arrive…).
Je pense qu’il faut aussi que les parents se Cassent le nez de temps en temps quand ils ne veulent pas comprendre ou faire comme bon leur semble (c’est leur droit ) mais qu’ils assument du coup les conséquences. Concrètement ça leur coûte quoi de garder l’assistante maternelle pendant 2 mois…? Vu le petit contrat pas grand chose.
 
Ah non mais là ils vont déjà se casser la figure sur la régule !
Ils vont devoir payer autant quasiment, sans le CMG :whistle:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut